Toutes les fiches C3 Aircross :
Citroen C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch 2019

Avis Citroen C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch Boite manuelle, 63000kms, 2019, shine

Posté le : 2023-08-06 15:24:59

Qualités : Elle a un grand coffre, elle est pratique et modulable, rigolote, les sièges sont confortables, elle a l'affichage tête haute, elle a le park assist, elle se gare partout, elle est parfaite avec les enfants.

Défauts : Le moteur essence consomme plus que le diesel mais il marche mieux.
Sortant d'un vieux Xsara Picasso hdi, citroen avec le aircross s'essaye à un nouveau genre : le crossover urbain mais il n'est pas plus crossover que le picasso, il est moins bon sur la neige.

Content de mon aircross jusqu'à ce que je casse mon moteur. On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres et là je tombe de haut quand je vois que ce n'est pas un cas isolé.

Consommation moyenne : 7,3 de moyenne avec un pied lourd.

Problèmes rencontrés : Rien jusqu'à il y a deux semaines où mon moteur a subitement brouté avec un bruit de casserole et ralenti jusqu'à l'arrêt complet sur la bande d'arrêt d'urgence.

Au garage citroen rupture de courroie, moteur hs.
Je n'avais pas pris l'extension de garantie à cinq ans, que le contrat de base à trois ans et je prends rendez vous dès que ma voiture me montre la clé et en garage citroen.
Malgré ça citroen n'a pas voulu prendre quoique ce soit en charge, tout pour moi et le moteur n'a que 63000kms !
Mon picasso avait 262000kms à sa revente et tout marchait !

Sur planete citroen on m'a donné un modèle de courrier à envoyer pour espérer une prise en charge.
Si ma voiture a moins de cinq ans et moins de 100 000kms je dois bénéficier d’une prise en charge à 100% pièce et main d’oeuvre.

Aujourd'hui citroen accepte de participer à hauteur de 50% pour une facture à payer de 1370 euros.
Pas de 100% parce qu'il manquait de l'huile dans mon moteur, qu'à la valise ils ont été capables de me dire que je roulais fort à froid.

J'ai accepté de payer les 1370 euros et là surprise surprise, ma aircross sera prête pour au plus tard fin septembre.

FIN SEPTEMBRE !

Aucun geste en attendant, je dois me débrouiller tout seul.
Heureusement que ma compagne a sa voiture qui peut nous dépanner en attendant mais pour nos vacances à la mer, j'ai du voir un loueur.
Le mois d'août est violent, 650 euros de location de voiture à rajouter au 1370 euros et au budget vacances.

C'est bête mais sans cette mauvaise courroie que citroen ne solutionne pas (intentionnellement ?) Mon aircross aurait frisé le sans faute mais la je me sens dupé.

J'ai dépensé 28 000 euros au comptant en 2019 pour une voiture neuve qui n'a pas tenu dix ans et je dois trouver ça normal ?

Je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que le moteur recasse. Vous feriez quoi à ma place ?

Pas mécontent jusqu'à seulement cette année. D'une 307 hdi au Xsara Picasso hdi, une panne de clim et des périssables mais là avec cet aircross c'est tout le moteur pour une pièce de mauvaise qualité. Plus de dix ans que citroen a connaissance de ce défaut et rien n'est fait pour le résoudre.

J'en viens à me dire que c'est intentionnel pour duper les honnêtes gens.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-09 22:40:54) : La même rengaine sur le 1.2l...

Autres avis C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Aircross