Toutes les fiches C3 Aircross :
Citroen C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch 2017

Avis Citroen C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch Auto Ecole

Posté le : 2023-05-06 18:54:14

J'ai une agence d'auto école donc il faut obligatoirement des véhicules courants. Toujours eu des Renault Clio (2 et 4) ou des Peugeot (206 et 208) qui sont des véhicules normaux.
Pour être dans l'ère du temps puisqu'on a de la demande, j'ai décidé de passer aux crossovers.

C'est chez Citroen que l'offre était la meilleure avec des véhicules très bien équipés et un moteur essence de 110ch (jusqu'à maintenant que des diesel jusqu'à 100ch).

Les C3 Aircross plaisent, nos jeunes permis sont unanimes.
Le confort est bon, l'équipement très complet (plus que d'habitude) et ce véhicule est modulable à volonté même si ça ne sert pas.
Le moteur essence a suffisamment de puissance et de couple à bas régime pour être bon partout. Une bonne auto école et c'est ça le plus important.

La fiabilité qui est ingérable et qui impacte mon chiffre et ma réputation.

Les révisions, car tous les trois mois elles sont révisées et le moteur essence nous reviens plus cher à la pompe et en entretien. A l'achat nous négocions toujours, donc la différence n'est pas suffisamment importante pour être en défaut (le diesel même sous adblue c'est fini pour nous dans notre ville sinon nous serions répartis en bluehdi 100).

Consommation moyenne :

Dans mon cas ce chiffre n'a pas de valeur. L'autonomie je fixe 450km de limite avant d'aller faire le plein.

Un mois après la livraison et ça ne concerne que le aircross à boite automatique, une mise à jour de cette boite. Il est resté une demie heure et c'était réglé.

Les plaquettes habituellement tous les 20 000 mais 2022 à part le aircross automatique qui a poussé ses plaquettes jusqu'à ses 30 000km, les aircross en bvm tous à moins de 20 000km.
Une casse d'embrayage en 2022 sur l'un des aircross bvm.
Et surtout, deux casses moteurs cette année en janvier et une courroie décalée sur un autre.
Comme si le ciel n'était pas assez orageux, on a eu hier soir un accrochage, la boite automatique est cassée.

Depuis le début de l'année je demande des prises en charge sans fin auprès du constructeur car anormal pour ses kilométrages et le garage Citroen me répond qu'ils n'y sont pour rien, libre à moi de demander une prise en charge auprès de Citroen mais pas de prise en charge, ils ont trop de demandes c'est sa réponse.

TROP DE DEMANDES c'est la dessus que je suis estomaqué.

Conséquence directe, des cours que je dois annuler ou reporter, des remboursements et des avis négatifs.
Conséquence indirecte, des moniteurs qui sont mis en cause.

Moi c'est simple je dépose le bilan si je n'ai pas de solution de remplacement viable car je loue au mois à ma charge deux autres véhicules de remplacement.
Envisager un troisième voir un quatrième c'est impossible.
Pour minimiser l'impact je ne me verse plus de salaire depuis deux mois mais ça ne peut pas durer.

Ce moteur est une plaie, comment est il possible en France que stellantis continue de commercialiser ce moteur.

Nous avons cinq C3 Aircross à boite manuelle et une à boite automatique. Toutes sont de juin 2021, finition shine je crois et elles affichent entre 72000 et 75000km.

0 / 20 parce que l'achat de ce moteur sur tous mes véhicules va me conduire au dépôt de bilan.
Comment peut on en France, le pays des petits moteurs continuer à vendre impunément ce moteur là.
Déjà il y a dix ans psa a fait le coup avec le thp.

Si je m'en sors j'achète japonais, des Suzuki Swift.

Je suis en train de préparer des poursuites judiciaires, j'ai un Ami avocat qui s'occupe expressément de mon dossier.

J'en viens à pleurer au petit déjeuner.

Assumez vos actes Citroen et prenez vos responsabilités.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-09 22:02:38) : Très triste pour vous

Autres avis C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch Essence