Qualités et défauts : RENAULT Captur II (2019)


Les qualités : RENAULT Captur II


Belle évolution de style de la face arrière
Qualité de finition assez surprenante sur les versions les plus hautes (Initiale Paris), bien que tout soit relatif (n'espérez pas Byzance hein !)
Diversité des coloris proposés dans l'habitacle
Infodivertissement qui est de très bon niveau sur les versions moyen et surtout haut de gamme
Motorisations convaincantes (si on omet le 1.0 TCe) et généreuses en nombre
Boîte EDC très appréciable bien qu'en manoeuvre on ressent parfois parfois des à coups de fonctionnement (ce qui est bien moins le cas avec les boîtes à convertisseur). En conduite en ville pour sauter d'un feu rouge à l'autre elle n'est donc pas aussi bonne que l'EAT8 par exemple
Comportement routier de très bon niveau à défaut de proposer une agilité de premier ordre à basse vitesse. La position de conduite est aussi un peu trop perchée en hauteur pour favoriser une conduite ludique (mais cette position est un peu améliorée par rapport à l'ancien)
Aides à la conduite de série généreuses
Version hybride conçue pour être bon marché (et en plus pas d'embrayage à changer !)
Hybride à la fois rechargeable et de bonne capacité contrairement à la version light de la Clio
Agrément général de la version hybride correct, à défaut de vraiment convaincre (c'est en tout cas bien mieux qu'un HSD de Toyota et son e CVT moulinant insupportable)
Modularité toujours à la pointe avec la banquette coulissante et plancher plat si vous avez bien évidemment le seuil de plancher amovible (pas de série...)
Coffre très correct même si par rapport à l'accroissement de la longueur on aurait pu espérer un peu plus
Boîte mécanique plutôt agréable à mener

Les plus des internautes

Véhicule très confortable, silencieux.direction douce, bon toucher de route.Système Bose au top, pas trop de graves boite EDC très agréable au delà de 20km/hlook très réussi, belles jantes 18 poucesPneus Goodyear silencieux (1.5 Blue dCi 115 ch boite EDC, finition INTENS, déc 2020, 5000km)
Boite lente au démarrage mais fonctionnement agréable, confortable, excellente tenue de route Belle présentation. (1.5 Blue dCi 115 ch BOITE EDC, 4200km, 2021)
Très bon comportement, bon couple, bonnes reprises, consomme peu, intérieur confortable, (1.5 Blue dCi 115 ch Bm, 2500 Kms, 2020, Intens )
Finition correcte, bel esthétisme, motorisation globalement agréable, bon confort, ambiance e tech top. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Très agréable a conduire, tenue de route sympa pour ma part en 18", moteur très souple jusqu’à 5000tr/mn en mode sport, je ne suis pas allé plus haut pour l'instant, vraiment pour le plaisir de conduite, je ne regrette pas mon achat. (1.3 TCe 130 ch intens 130 tce)
Finition cuire et boîte de vitesse (1.3 TCe 130 ch boîte automatique Initiale Paris)
ConfortDouceur de fonctionnementFinitionEspace à bord (1.3 TCe 155 ch EDC Initial Paris 4600KM)
Belle voiture, belle couleur orange inhabituelle. (1.3 TCe 130 ch 6000 km)
Voiture très agréable à conduireMode B très bien conçu, avec un peu de pratique, on ne touche presque jamais la pédale de freinErgonomie du système très bien on trouve les informations et commandes qu'il faut là où il fautLe groupe motopropulseur semble suffisant pour l'usage (je réserve mon avis la voiture m'a été livrée fin-Octobre, à la veille du confinement; de fait, je l'ai très peu utilisée sur route, et pas du tout sur autoroute ni en montagne) (1.6 E-Tech Hybride 160 ch 3000 km)
Belle voiture ils ont revues la ligne et dressing, voiture un peu dure sur la route et on sent bien les ralentisseurs (1.6 E-Tech Hybride 160 ch belle finition)
Boite de vitesse EDC rend la conduite et les trajets plus long très agréable. Ainsi que le système hi-fi Bose. La connectivité est top. (1.3 TCe 155 ch EDC Toutes options avec 10000km)
Très agréable à conduire, confortable et super intérieur bien fini... (1.3 TCe 130 ch edc7 intens)
Design élégant en bi-ton, position de conduite haute, véhicule confortable, boite auto parfaite, bonne tenue de route, spacieux avec un grand coffre Défauts Nombreux bruits d'air, vibrations et sifflements au niveau des portières et du hayon, nombreux (1.5 Blue dCi 115 ch intens dci 115 EDC, O2/2020)
Confortable, dynamique, sûr, bien fini c'est mon troisième Captur (après deux 120 edc, le précédent en initiale, bof...), et réellement une tout autre voiture. Cet été en Corse je me suis fait plaisir,il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé. J'utilise le mode standard,et en tout auto (pas besoin des palettes pour changer les vitesses, VS les deux premiers Captur) (1.3 TCe 130 ch Option medianav (grand écran))
Très bonne qualité dans l ensemble (1.3 TCe 130 ch)
Conso, modularité (banquette arrière coulissante)Connectivité (1.5 Blue dCi 115 ch Finition business)
Intérieur agréable. Pack bose au top. (1.0 TCe 100 ch captur 2 2020)
Bon vehicule facile de conduite (1.3 TCe 130 ch)
Confort , conso (1.5 Blue dCi 115 ch)
Voiture très agréable quel que soit la nature de la route et le confort est excellent. (1.5 Blue dCi 115 ch boîte manuelle. Finition Intens. 07/20. 6700kms)
Très bon confort de conduite, confortable, suspension ferme sans être trop dur, direction précise et vive, très silencieuse, siège agréable sur long parcours. Bonne disposition des commandes et boîte 5 précise (1.0 TCe 100 ch Finition life acheté en juillet 2020 3800 km)
Souple, silencieuse, sobre, confortable à l avant. Belle auto (1.5 Blue dCi 115 ch boite auto, 12-2019)
Un bien joli vehicule... pas tres fiable !!! (1.3 TCe 130 ch Captur de Fevrier 2020 - 4700 kms )
Pas de bruits spécifiques quant à l'habitacle (1.0 TCe 100 ch)
Finition très bonne (un grand bon en avant par rapport à mon ancienne clio 4)La voiture est très confortable. Le moteur est très économe même sur autoroute + 800 kms d'autonomie (réservoir de 48L), il est très discret (pourtant un 3 cylindres. L'insonorisation est top !La puissance est suffisante (grosse différence entre le mode éco et le mode sport).L'écran tactile est fluide et il est simple d'utilisation. (1.0 TCe 100 ch intens, 2019, 6 000 kms)
Moteur et boite très efficaces et doux (1.5 Blue dCi 115 ch INITIALE PARIS EDC)


Les défauts : RENAULT Captur II


Confort de suspension un peu ferme qui est d'autant plus mis en exergue sur les versions 18 pouces, rien de trop grave toutefois (sauf pour les personnes très sensibles à cet aspect bien évidemment)
Finition et présentation bien plus quelconques sur les versions d'entrée de gamme, avec beaucoup d'éléments différents et des assemblages plus perfectibles (les plastiques durs et sonnant creux sont légion). Bref, ne vous fiez pas uniquement aux essais presse qui sont avant tout orientés vers la finition Initiale Paris...
Equipement multimédia de série (LIFE) qui est très pauvre, pour ne pas dire inexistant
Version hybride E Tech qui déçoit un peu en performances et en agrément quand le rythme s'accélère, les 160 ch ne semblent pas tous là, ou alors ils ne courent pas tous en même temps ! Idem pour le confort et comportement qui sont en berne par rapport aux versions thermiques
Direction assez moyenne même si elle reste précise
Pas de position parking sur les positions du pommeau de boîte automatique (pas courant)
Style un peu trop conservateur face à un 2008 qui cherche à évoluer et se moderniser
Comme déjà dit dans les qualités, on est trop perché en hauteur, c'est un peu dommage pour ceux qui favorisent le ressenti de la route à la visibilité

Les moins des internautes

Coffre un peu étroit avec pack Bose et réservoir ADblue.Emplacement attaches ceintures trop proches des assises.Pas de poignée maintien passager avant!!Démarrages un peu lents avec boite auto. (1.5 Blue dCi 115 ch boite EDC, finition INTENS, déc 2020, 5000km)
Gros problèmes electroniques, 2 passages chez Renault, rien n'a été resolu Tableau de bord devient sombre d'un seul coup,Compteur journalier passe a zéro tout seul,Camera 360 qui est une option Facturee ne fonctionne pas tout le temps, mauvaise réception radio, la FM passe d'un seul coup à 108mhz occasionnellement. Les icônes de stations FM ne s'affiche plus. Il faut appuyer 1 à 2 fois sur le bouton start pour qu'elle démarre. Le ventilo de clim régule électronique ment, tourne dans 90% des cas sur vitesse 4, très bruyant.... lorsqu'on est sur phare automatique, la voiture démarre en plein phare et le reste pendant 15 sec. en éblouissant tous les véhicules qui arrivent en face.Qui devons nous contacter pour que renault se bouge ? (1.5 Blue dCi 115 ch BOITE EDC, 4200km, 2021)
Coffre réduit à cause batterie mais banquette arrière modulable, notice non intuitive, réseau Renault perfectible peu soucieux du client ( panne moteur au bout d'1 semaine avec message "risque casse moteur" 168 kms au compteur) Appel 2 fois à l'assistance Renault première fois refus car véhicule acheté chez aramis venant d'Italie (-29%), seconde fois OK avec proposition d'un véhicule de prêt (🤔). Demain dépanneuse et garage, à suivre... (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Bruit d'air désagréable au niveau des porte avant sur autoroute. (1.3 TCe 130 ch boîte automatique Initiale Paris)
Système Easy Link instable. (1.3 TCe 155 ch EDC Initial Paris 4600KM)
électronique embarquée catastrophique (1.3 TCe 130 ch 6000 km)
Fiabilité 0 (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Confort Le coffre est vraiment minusculeIl y a très peu de rangements dans la voiture (le rangement sous accoudoir central accueille une paire de lunettes, c'est tout); Pas de rangements sous les siègesL'accoudoir central est trop en arrière par rapport aux sièges, il ne sert à rienGroupe motopropulseurDifficile de comprendre quand et pourquoi le moteur à essence se met en routeA l'appel de puissance en mode Sense ou Pure, il y a un temps de retard (entrée sur autoroute urbaine)PratiqueLa trappe à essence est du mauvais coté, il aurait fallu la laisser à droite et placer la prise de chargement à gauchela clé est nulle -- Renault a été un précurseur, et les premières clés étaient très pratiques, ne prenant pas plus de place qu'une carte de paiement; Déjà sur ma voiture précédente elle prenait un peu plus de place; Maintenant, c'est devenu un gros machin, qui prend de la place et n'a même pas un trou pour accrocher un anneauSystème d'ouverture - fermeture lorsqu'on passe à coté de la voiture avec la clé dans la poche, la voiture va s'ouvrir et se refermer sans arrêt (et ouvrir / fermer les rétroviseurs); le système précédent était plus rationnelVoiture connectée l'application téléphone n'est pas au point; en particulier elle affiche un temps de recharge faux (1.6 E-Tech Hybride 160 ch 3000 km)
La console centrale s'éteint et se rallume en pleine conduite voiture suspension très dures (1.6 E-Tech Hybride 160 ch belle finition)
Place à l'arrière et taille du coffre (1.3 TCe 155 ch EDC Toutes options avec 10000km)
Des joints, prix élevé (1.5 Blue dCi 115 ch intens dci 115 EDC, O2/2020)
Pas vraiment.Un peu plus ferme que le Captur 1, ça surprend au début,mais on s'y fait.Gestion "informatique" casse-c... Plus ça va,plus il faut être "branché" pour tout comprendre. (1.3 TCe 130 ch Option medianav (grand écran))
Aucun défaut pour le moment (1.3 TCe 130 ch)
Siège passager non réglable en hauteur sur ma finition.Accoudoir trop court. (1.5 Blue dCi 115 ch Finition business)
Vibrations levier de vitesse (1.0 TCe 100 ch captur 2 2020)
Suspension trop dure sur routes de campagne nuit fortement au confort. (1.3 TCe 130 ch)
Abscense d'anti-brouillards avant.Coffre un peu petit. (1.5 Blue dCi 115 ch boîte manuelle. Finition Intens. 07/20. 6700kms)
Le plus gros reproche que je peux faire est l'absence de haut parleur à l'arrière en finition de base life malgré l'option radio rngo souscrit. Ainsi qu'un léger manque de couple moteur sous les 1500 tr/min (1.0 TCe 100 ch Finition life acheté en juillet 2020 3800 km)
Malgre une augmentation des dimensions, trop juste pour les grands et forts.. siege conducteur reculé, accroche à la montee et descente du vehicule, du montant carrosserie milieu auto, (1.5 Blue dCi 115 ch boite auto, 12-2019)
Aucun si pas de panne (1.3 TCe 130 ch Captur de Fevrier 2020 - 4700 kms )
J'aurai aimé un réservoir un peu plus grand. (1.0 TCe 100 ch intens, 2019, 6 000 kms)
Trop de bugs électroniques, Renault ne maitrise pas du tout easylink. (1.5 Blue dCi 115 ch INITIALE PARIS EDC)






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Défauts :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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