Qualités et défauts : RENAULT Captur II (2019)


Les qualités : RENAULT Captur II


Belle évolution de style de la face arrière
Qualité de finition assez surprenante sur les versions les plus hautes (Initiale Paris), bien que tout soit relatif (n'espérez pas Byzance hein !)
Diversité des coloris proposés dans l'habitacle
Infodivertissement qui est de très bon niveau sur les versions moyen et surtout haut de gamme
Motorisations convaincantes (si on omet le 1.0 TCe) et généreuses en nombre
Boîte EDC très appréciable bien qu'en manoeuvre on ressent parfois parfois des à coups de fonctionnement (ce qui est bien moins le cas avec les boîtes à convertisseur). En conduite en ville pour sauter d'un feu rouge à l'autre elle n'est donc pas aussi bonne que l'EAT8 par exemple
Comportement routier de très bon niveau à défaut de proposer une agilité de premier ordre à basse vitesse. La position de conduite est aussi un peu trop perchée en hauteur pour favoriser une conduite ludique (mais cette position est un peu améliorée par rapport à l'ancien)
Aides à la conduite de série généreuses
Version hybride conçue pour être bon marché (et en plus pas d'embrayage à changer !)
Hybride à la fois rechargeable et de bonne capacité contrairement à la version light de la Clio
Une autre déclinaison hybride plus légère est apparue avec le temps, possiblement celle à choisir malgré les a priori qu'on peut avoir au début
Agrément général de la version hybride correct, à défaut de vraiment convaincre (c'est en tout cas bien mieux qu'un HSD de Toyota et son e CVT moulinant insupportable)
Modularité toujours à la pointe avec la banquette coulissante et plancher plat si vous avez bien évidemment le seuil de plancher amovible (pas de série...)
Coffre très correct même si par rapport à l'accroissement de la longueur on aurait pu espérer un peu plus
Boîte mécanique plutôt agréable à mener

Les plus des internautes

Confortable et silencieuse en mode EV.Utilisation économique surtout en ville si on peut recharger au bout des 43 km couramment indiqués au tableau de bord, rarement les 50 km de la documentation Renault.La batterie se recharge tout de même lors des freinages et descentes si on relâche l'accélérateur, surtout en mode B. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch, 6200 km, 2020,jantes 18 pouces, intense.)
Pour l'instant je ne vois pas trop de qualités à part le coffre arrière (manuelle, 4500km, 2020 )
Finition intérieur luxueuse premuim belle ligne entre SUV et monospace partie hybride marche parfaitement fait le job accélération au rendez vous pas de turbo pas d'embrayage pas de courroie de distribution c est bon pour la fiabilité (1.6 E-Tech Hybride 160 ch Novembre 2020 7000 kilomètres initiale paris)
Très belle ligneConfort, silence, belle finition, Agréable à conduire, boite auto 7 rapports très douce, RLink facile à paramétrer... (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch boîte EDC7 Intens)
Tenue de route, finition, consommation (1.5 Blue dCi 115 ch)
Confort un peu raide(jantes 18 pouces)puissance suffisante pour une conduite pépère;conduite de la boite de vitesse étrange en traction hybride(voir commentaire). (1.6 E-Tech Hybride 160 ch Initiale Paris/01/2021 8500 km jantes 18 pouces)
Très reposant à la conduite (1500 kms en 15 jours).Pour l'instant aucun problème vu qu'il est neuf.Finition supérieure à l'ancien, plus silencieux et plus confortable Coffre un peu plus grand. Moteur suffisant et boite EDC au top. (1.5 Blue dCi 115 ch Boite EDC, Intens, mai 2021)
- Comportement agile, stable et dynamique surprenant pour une véhicule haut (pratiquement pas de roulis).- Moteur performant, puissance et couple Boite EDC agréable qui se fait oublier.- Finition de haut niveau surprenant pour une Renault.- Confortable, électronique embarqué (tableau de bord 10", Easy link 9") intuitive, claire et réactive qui participe au confort (bonne sono Bose).- Espace habitacle et baggages optimal malgrès un gabarit adapté à la ville.Défauts - Temps de latence du passage de la position D à R et vice versa. Attention au stationnement en créneau en pente, bien attendre que l'indicateur D ou R du levier s'allume avant d'accélérer.- Mauvais filtrage des suspensions sur les petits (1.3 TCe 155 ch Initiale Paris couleur )
Simplicité d'utilisation et de roulage. Confort, puissance et agilité. Je l'ai depuis peu donc peut être que j'en oublie (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch)
Beau vehicule confortable agreable a conduire (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Auto acquise debut avril 2021 900 km)
Finition, confort, douceur et position de conduite, équipements,frein moteur sur route de montagne, puissance moteur (1.6 E-Tech Hybride 160 ch achat en mars 2021, 2000 km parcourus )
Belle voiture (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Très véloce, silencieuse et confortable, sauf quand il y a des trous. La commande E-shifter qui intègre le freinage automatique à l’arrêt est vraiment pratique.Le plancher du coffre se remontant permet d'avoir un fond plat avec les sièges rabattus. Que du bonheur. (1.3 TCe 130 ch Boite edc et e-shifter. Bientot un an d'utilisation et 8000 kms)
Confort et finition (1.5 Blue dCi 115 ch)
Très belles finitions Très bien équipé Confortable (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Très belles finitions (1.6 E-Tech Hybride 160 ch Initiale Paris)
Conduit très agréable (1.3 TCe 155 ch Boite automatique 2019,initiale paris )
Belle voiture dans sont style, sa finition. L'écran tactile est conviviale, intuitif. La technologie est pointue et son tarif abordable. Le mode électrique est très agréable à la conduite. Le système de recharge pendant le trajet s'avère efficace et nécessaire sur un trajet de plus long distance. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch capture initiale paris de 2020 10000km.)
Finition très bien par rapport modèle 2016 , plus silencieuse et consommation identique coffre plus grand satisfait (1.0 TCe 100 ch boite 5 vitesse 7800 km 2020 intens)
Bonne finition (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Véhicule très confortable, silencieux.direction douce, bon toucher de route.Système Bose au top, pas trop de graves.Boite EDC très agréable au delà de 20km/hlook très réussi, belles jantes 18 poucesPneus Goodyear silencieux (1.5 Blue dCi 115 ch boite EDC, finition INTENS, déc 2020, 5000km)
Boite lente au démarrage mais fonctionnement agréable, confortable, excellente tenue de route Belle présentation. (1.5 Blue dCi 115 ch BOITE EDC, 4200km, 2021)
Très bon comportement, bon couple, bonnes reprises, consomme peu, intérieur confortable, (1.5 Blue dCi 115 ch Bm, 2500 Kms, 2020, Intens )
Finition correcte, bel esthétisme, motorisation globalement agréable, bon confort, ambiance e tech top. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Très agréable a conduire, tenue de route sympa pour ma part en 18", moteur très souple jusqu’à 5000tr/mn en mode sport, je ne suis pas allé plus haut pour l'instant, vraiment pour le plaisir de conduite, je ne regrette pas mon achat. (1.3 TCe 130 ch intens 130 tce)
Finition cuire et boîte de vitesse (1.3 TCe 130 ch boîte automatique Initiale Paris)
ConfortDouceur de fonctionnementFinitionEspace à bord (1.3 TCe 155 ch EDC Initial Paris 4600KM)
Belle voiture, belle couleur orange inhabituelle. (1.3 TCe 130 ch 6000 km)
Voiture très agréable à conduireMode B très bien conçu, avec un peu de pratique, on ne touche presque jamais la pédale de freinErgonomie du système très bien on trouve les informations et commandes qu'il faut là où il fautLe groupe motopropulseur semble suffisant pour l'usage (je réserve mon avis la voiture m'a été livrée fin-Octobre, à la veille du confinement; de fait, je l'ai très peu utilisée sur route, et pas du tout sur autoroute ni en montagne) (1.6 E-Tech Hybride 160 ch 3000 km)
Belle voiture ils ont revues la ligne et dressing, voiture un peu dure sur la route et on sent bien les ralentisseurs (1.6 E-Tech Hybride 160 ch belle finition)
Boite de vitesse EDC rend la conduite et les trajets plus long très agréable. Ainsi que le système hi-fi Bose. La connectivité est top. (1.3 TCe 155 ch EDC Toutes options avec 10000km)
Très agréable à conduire, confortable et super intérieur bien fini... (1.3 TCe 130 ch edc7 intens)
Design élégant en bi-ton, position de conduite haute, véhicule confortable, boite auto parfaite, bonne tenue de route, spacieux avec un grand coffre Défauts Nombreux bruits d'air, vibrations et sifflements au niveau des portières et du hayon, nombreux (1.5 Blue dCi 115 ch intens dci 115 EDC, O2/2020)
Confortable, dynamique, sûr, bien fini c'est mon troisième Captur (après deux 120 edc, le précédent en initiale, bof...), et réellement une tout autre voiture. Cet été en Corse je me suis fait plaisir,il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé. J'utilise le mode standard,et en tout auto (pas besoin des palettes pour changer les vitesses, VS les deux premiers Captur) (1.3 TCe 130 ch Option medianav (grand écran))
Très bonne qualité dans l ensemble (1.3 TCe 130 ch)
Conso, modularité (banquette arrière coulissante)Connectivité (1.5 Blue dCi 115 ch Finition business)
Intérieur agréable. Pack bose au top. (1.0 TCe 100 ch captur 2 2020)
Bon vehicule facile de conduite (1.3 TCe 130 ch)
Confort , conso (1.5 Blue dCi 115 ch)
Voiture très agréable quel que soit la nature de la route et le confort est excellent. (1.5 Blue dCi 115 ch boîte manuelle. Finition Intens. 07/20. 6700kms)
Très bon confort de conduite, confortable, suspension ferme sans être trop dur, direction précise et vive, très silencieuse, siège agréable sur long parcours. Bonne disposition des commandes et boîte 5 précise (1.0 TCe 100 ch Finition life acheté en juillet 2020 3800 km)
Souple, silencieuse, sobre, confortable à l avant. Belle auto (1.5 Blue dCi 115 ch boite auto, 12-2019)
Un bien joli vehicule... pas tres fiable !!! (1.3 TCe 130 ch Captur de Fevrier 2020 - 4700 kms )
Pas de bruits spécifiques quant à l'habitacle (1.0 TCe 100 ch)
Finition très bonne (un grand bon en avant par rapport à mon ancienne clio 4)La voiture est très confortable. Le moteur est très économe même sur autoroute + 800 kms d'autonomie (réservoir de 48L), il est très discret (pourtant un 3 cylindres. L'insonorisation est top !La puissance est suffisante (grosse différence entre le mode éco et le mode sport).L'écran tactile est fluide et il est simple d'utilisation. (1.0 TCe 100 ch intens, 2019, 6 000 kms)
Moteur et boite très efficaces et doux (1.5 Blue dCi 115 ch INITIALE PARIS EDC)


Les défauts : RENAULT Captur II


Confort de suspension un peu ferme qui est d'autant plus mis en exergue sur les versions 18 pouces, rien de trop grave toutefois (sauf pour les personnes très sensibles à cet aspect bien évidemment)
Finition et présentation bien plus quelconques sur les versions d'entrée de gamme, avec beaucoup d'éléments différents et des assemblages plus perfectibles (les plastiques durs et sonnant creux sont légion). Bref, ne vous fiez pas uniquement aux essais presse qui sont avant tout orientés vers la finition Initiale Paris...
Equipement multimédia de série (LIFE) qui est très pauvre, pour ne pas dire inexistant
Version hybride E Tech qui déçoit un peu en performances et en agrément quand le rythme s'accélère, les 160 ch ne semblent pas tous là, ou alors ils ne courent pas tous en même temps ! Idem pour le confort et comportement qui sont en berne par rapport aux versions thermiques
Direction assez moyenne même si elle reste précise
Pas de position parking sur les positions du pommeau de boîte automatique (pas courant)
Style un peu trop conservateur face à un 2008 qui cherche à évoluer et se moderniser
Comme déjà dit dans les qualités, on est trop perché en hauteur, c'est un peu dommage pour ceux qui favorisent le ressenti de la route à la visibilité
Version E Tech dont l'agrément reste moyen, sans compter les quelques défauts comme l'absence totale de frein moteur si la batterie est plaine (pas de possibilité d'exploiter le frein moteur puisqu'il n'y a pas de mode manuel avec la boîte..). Et enfin, quand on sollicite fort l'auto (ex : montée en montagne) et que la batterie est à plat, le moteur se met à rester haut en régime pour recharger la dite batterie tout en assumant la traction de l'auto, ce qui induit un agrément désastreux

Les moins des internautes

Batterie de faible capacité 100 km serait un bon compromis.On a du mal à connaitre la conso de carburant et volume restant dans le réservoir.Suite à mon analyse je ne comprends pas l'affichage de l'électricité récupérée. Si je calcule je n'aurais pratiquement pas utilisé de carburant grâce a EV Exemple de l'affichage  EV récupéré 245.2 KWH pour une conso de 9.5 kWh/100 kmKm théorique avec énergie récupérée= 245.2/9.5*100=2581 KMKm parcourus en EV 2951 KM Km parcourus avec 3.3 L /100 carburant 2214,3 KMTotal Parcouru avec les 2 énergies 4920,7 Km.Sans compter les kw de recharge sur compteur a domicile 9kw pour 43 km en moyenne.Soit l'énergie récupérée sert pour 2951-2581=370 kmSoit la conso essence est supérieure aux 3.3 l/100Si une personne peut expliquer ou va l'énergie récupérée, je suis intéressé. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch, 6200 km, 2020,jantes 18 pouces, intense.)
Prix, énormément de problèmes (1.5 Blue dCi 115 ch 8900 km)
Véhicule Encore un peu petit boîte auto qui mouline par moments monte dans les tours trop haut un seul siège électrique passager manuel pas de coffre électrique pas de vérins moteur finitions extérieur accastillage des trappes essence et électrique mal ajourée tôles un peu légères finitions un peu légères 160 ch un peu juste (1.6 E-Tech Hybride 160 ch Novembre 2020 7000 kilomètres initiale paris)
Je cherche.... (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch boîte EDC7 Intens)
Électronique capricieuse, clim ingerable (1.5 Blue dCi 115 ch)
Gestion de la boite de vitesse. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch Initiale Paris/01/2021 8500 km jantes 18 pouces)
Manque de longueur de l'accoudoir. (1.5 Blue dCi 115 ch Boite EDC, Intens, mai 2021)
De chaussée (pavés, nids de poule, raccords de goudron, plaques d'égout mal posées,...). (1.3 TCe 155 ch Initiale Paris couleur )
Appli pas au top/presque inutile. (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch)
Quelques defauts de finition ajustage interieurs joints de vitre laterale deformé (1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Auto acquise debut avril 2021 900 km)
Capacité du coffre, absence de roue de secours, je le savais avant l'achat, mais l'essai comparatif d'un captur diesel et du phev m'a convaincu, seul bémol, parfois la montée dans les tours du moteur un peu de roulis en virage (1.6 E-Tech Hybride 160 ch achat en mars 2021, 2000 km parcourus )
Coffre trop petit, fiabilité (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Je ne vois pas les données de consommation essence et gpl suite à un trajet.Mon commodo essuie glace n'a pas de bouton de selection.Est ce normal ? Ou est-ce une option liée à l'ordinateur de bord ou du tableau de bord ? (1.0 TCe 100 ch Finition business GPL, boite 5 vitesses )
Moteur creux (rien en dessous de 2000 tours) (1.5 Blue dCi 115 ch)
Souvent en panne et du coup plus trop rassuré (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Bouton d'ouverture de l'accoudoir coulissant ( très mal placé et du coup, vous avez de la graisse après les doigts).Manque un éclairage pour trouver l'ouverture de la boîte à gants.Manque un emplacement pour lunettes au pavillon côté chauffeur. Manque une poignée de maintien à l'avant côté passager.Le moteur thermique hurle avant de pouvoir passer le rapport supérieur ( très désagréable,alors on essaie de lever le pied pour forcer le passage.....gros point à améliorer.)Seul le siège chauffeur est électrique. Ça laisse à désirer pour une finition Initiale Paris à 37 200 ¤ (1.6 E-Tech Hybride 160 ch Initiale Paris)
Bruit d'air très important et gênant (1.3 TCe 155 ch Boite automatique 2019,initiale paris )
Nous rencontrons de gros désagréments avec des sur régimes moteur thermique (donc sur conso). Cela peut se produire à 80-90 km/h ou sur autoroute. Les rapports supérieurs tardent vraiment à s'engager. Cela conduit le chauffeur à essayer de ralentir ou d'accélérer pour contraindre l'engagement du rapport, sans avoir forcément le résultat escompté. Il y a semble t'il un problème d'étagement de boite, de pilotage. Mais pour l'instant les ateliers Renault ne sont pas en mesure de faire de nouveaux paramétrages, calibrages. Ce problème nous amène à ce poser la question des grands trajets de 300 km et plus. Nous trouvons aussi une raideur des suspensions sur nos petites routes de campagnes, sur ralentisseurs. (1.6 E-Tech Hybride 160 ch capture initiale paris de 2020 10000km.)
Pas un foudre de guerre mais la vitesse est limité sauf si on est chargé en cote obligé de changer de rapport (1.0 TCe 100 ch boite 5 vitesse 7800 km 2020 intens)
Coffre arrière trop petit (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Coffre un peu étroit avec pack Bose et réservoir ADblue.Emplacement attaches ceintures trop proches des assises.Pas de poignée maintien passager avant!!Démarrages un peu lents avec boite auto. (1.5 Blue dCi 115 ch boite EDC, finition INTENS, déc 2020, 5000km)
Gros problèmes electroniques, 2 passages chez Renault, rien n'a été resolu Tableau de bord devient sombre d'un seul coup,Compteur journalier passe a zéro tout seul,Camera 360 qui est une option Facturee ne fonctionne pas tout le temps, mauvaise réception radio, la FM passe d'un seul coup à 108mhz occasionnellement. Les icônes de stations FM ne s'affiche plus. Il faut appuyer 1 à 2 fois sur le bouton start pour qu'elle démarre. Le ventilo de clim régule électronique ment, tourne dans 90% des cas sur vitesse 4, très bruyant.... lorsqu'on est sur phare automatique, la voiture démarre en plein phare et le reste pendant 15 sec. en éblouissant tous les véhicules qui arrivent en face.Qui devons nous contacter pour que renault se bouge ? (1.5 Blue dCi 115 ch BOITE EDC, 4200km, 2021)
Coffre réduit à cause batterie mais banquette arrière modulable, notice non intuitive, réseau Renault perfectible peu soucieux du client (panne moteur au bout d'1 semaine avec message "risque casse moteur" 168 kms au compteur) Appel 2 fois à l'assistance Renault première fois refus car véhicule acheté chez aramis venant d'Italie (-29%), seconde fois OK avec proposition d'un véhicule de prêt (🤔). Demain dépanneuse et garage, à suivre... (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Bruit d'air désagréable au niveau des porte avant sur autoroute. (1.3 TCe 130 ch boîte automatique Initiale Paris)
Système Easy Link instable. (1.3 TCe 155 ch EDC Initial Paris 4600KM)
électronique embarquée catastrophique (1.3 TCe 130 ch 6000 km)
Fiabilité 0 (1.6 E-Tech Hybride 160 ch)
Confort Le coffre est vraiment minusculeIl y a très peu de rangements dans la voiture (le rangement sous accoudoir central accueille une paire de lunettes, c'est tout); Pas de rangements sous les siègesL'accoudoir central est trop en arrière par rapport aux sièges, il ne sert à rienGroupe motopropulseurDifficile de comprendre quand et pourquoi le moteur à essence se met en routeA l'appel de puissance en mode Sense ou Pure, il y a un temps de retard (entrée sur autoroute urbaine)PratiqueLa trappe à essence est du mauvais coté, il aurait fallu la laisser à droite et placer la prise de chargement à gauchela clé est nulle -- Renault a été un précurseur, et les premières clés étaient très pratiques, ne prenant pas plus de place qu'une carte de paiement; Déjà sur ma voiture précédente elle prenait un peu plus de place; Maintenant, c'est devenu un gros machin, qui prend de la place et n'a même pas un trou pour accrocher un anneauSystème d'ouverture - fermeture lorsqu'on passe à coté de la voiture avec la clé dans la poche, la voiture va s'ouvrir et se refermer sans arrêt (et ouvrir / fermer les rétroviseurs); le système précédent était plus rationnelVoiture connectée l'application téléphone n'est pas au point; en particulier elle affiche un temps de recharge faux (1.6 E-Tech Hybride 160 ch 3000 km)
La console centrale s'éteint et se rallume en pleine conduite voiture suspension très dures (1.6 E-Tech Hybride 160 ch belle finition)
Place à l'arrière et taille du coffre (1.3 TCe 155 ch EDC Toutes options avec 10000km)
Des joints, prix élevé (1.5 Blue dCi 115 ch intens dci 115 EDC, O2/2020)
Pas vraiment.Un peu plus ferme que le Captur 1, ça surprend au début,mais on s'y fait.Gestion "informatique" casse-c... Plus ça va,plus il faut être "branché" pour tout comprendre. (1.3 TCe 130 ch Option medianav (grand écran))
Aucun défaut pour le moment (1.3 TCe 130 ch)
Siège passager non réglable en hauteur sur ma finition.Accoudoir trop court. (1.5 Blue dCi 115 ch Finition business)
Vibrations levier de vitesse (1.0 TCe 100 ch captur 2 2020)
Suspension trop dure sur routes de campagne nuit fortement au confort. (1.3 TCe 130 ch)
Abscense d'anti-brouillards avant.Coffre un peu petit. (1.5 Blue dCi 115 ch boîte manuelle. Finition Intens. 07/20. 6700kms)
Le plus gros reproche que je peux faire est l'absence de haut parleur à l'arrière en finition de base life malgré l'option radio rngo souscrit. Ainsi qu'un léger manque de couple moteur sous les 1500 tr/min (1.0 TCe 100 ch Finition life acheté en juillet 2020 3800 km)
Malgre une augmentation des dimensions, trop juste pour les grands et forts.. siege conducteur reculé, accroche à la montee et descente du vehicule, du montant carrosserie milieu auto, (1.5 Blue dCi 115 ch boite auto, 12-2019)
Aucun si pas de panne (1.3 TCe 130 ch Captur de Fevrier 2020 - 4700 kms )
J'aurai aimé un réservoir un peu plus grand. (1.0 TCe 100 ch intens, 2019, 6 000 kms)
Trop de bugs électroniques, Renault ne maitrise pas du tout easylink. (1.5 Blue dCi 115 ch INITIALE PARIS EDC)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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