Qualités et défauts : RENAULT Captur II (2019)


Les qualités : RENAULT Captur II


Belle évolution de style de la face arrière
Qualité de finition assez surprenante sur les versions les plus hautes (Initiale Paris), bien que tout soit relatif (n'espérez pas Byzance hein !)
Diversité des coloris proposés dans l'habitacle
Infodivertissement qui est de très bon niveau sur les versions moyen et surtout haut de gamme
Motorisations convaincantes (si on omet le 1.0 TCe) et généreuses en nombre
Boîte EDC très appréciable bien qu'en manoeuvre on ressent parfois parfois des à coups de fonctionnement (ce qui est bien moins le cas avec les boîtes à convertisseur). En conduite en ville pour sauter d'un feu rouge à l'autre elle n'est donc pas aussi bonne que l'EAT8 par exemple
Comportement routier excellent à défaut de proposer un agilité de premier ordre à basse vitesse, la position de conduite a aussi été améliorée et en gros ce Captur arrive à procurer un réel plaisir à son volant (pour un SUV en tout cas)
Aides à la conduite de série généreuses
Version hybride conçue pour être bon marché (et en plus pas d'embrayage à changer !)
Hybride à la fois rechargeable et de bonne capacité contrairement à la version light de la Clio
Agrément général de la version hybride correct, à défaut de vraiment convaincre (c'est en tout cas bien mieux qu'un HSD de Toyota et son e CVT moulinant insupportable)
Modularité toujours à la pointe avec la banquette coulissante et plancher plat si vous avez bien évidemment le seuil de plancher amovible (pas de série...)
Coffre très correct même si par rapport à l'accroissement de la longueur on aurait pu espérer un peu plus
Boîte mécanique plutôt agréable à mener

Les plus des internautes

Finition très bonne (un grand bon en avant par rapport à mon ancienne clio 4)La voiture est très confortable Le moteur est très économe même sur autoroute + 800 kms d'autonomie (réservoir de 48L), il est très discret (pourtant un 3 cylindres. L'insonorisation est top !La puissance est suffisante (grosse différence entre le mode éco et le mode sport).L'écran tactile est fluide et il est simple d'utilisation. (1.0 TCe 100 ch intens, 2019, 6 000 kms)
Moteur et boite très efficaces et doux (1.5 Blue dCi 115 ch INITIALE PARIS EDC)


Les défauts : RENAULT Captur II


confort de suspension un peu ferme qui est d'autant plus mis en exergue sur les versions 18 pouces, rien de trop grave toutefois (sauf pour les personnes très sensibles à cet aspect bien évidemment)
Finition et présentation bien plus quelconques sur les versions d'entrée de gamme, avec beaucoup d'éléments différents et des assemblages plus perfectibles (les plastiques durs et sonnant creux sont légion). Bref, ne vous fiez pas uniquement aux essais presse qui sont avant tout orientés vers la finition Initiale Paris...
Equipement multimédia de série (LIFE) qui est très pauvre, pour ne pas dire inexistant
Version hybride E Tech qui déçoit un peu en performances et en agrément quand le rythme s'accélère, les 160 ch ne semblent pas tous là, ou alors ils ne courent pas tous en même temps ! Idem pour le confort et comportement qui sont en berne par rapport aux versions thermiques
Direction assez moyenne même si elle reste précise
Pas de position parking sur les positions du pommeau de boîte automatique (pas courant)
Style un peu trop conservateur face à un 2008 qui cherche à évoluer et se moderniser

Les moins des internautes

J'aurai aimé un réservoir un peu plus grand. (1.0 TCe 100 ch intens, 2019, 6 000 kms)
Trop de bugs électroniques, Renault ne maitrise pas du tout easylink. (1.5 Blue dCi 115 ch INITIALE PARIS EDC)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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