Toutes les fiches TT :
16.5/20

Avis Audi TT 3.2 250 ch 100000 km v6 mkII de 2007

16.5/20

Posté le : 2014-11-09 17:35:27

Qualités : moteur coupleux dès le bas du compte tour, très appréciable par rapport aux atmos que j'ai eu auparavant (Clio 3 rs, etc) ou il fallait tout le temps taper dans les tours pour avoir un peu de reprise. La ligne est magnifique, je ne m'en lasserai pas de si tôt. Motricité exemplaire en quattro c'est vraiment impressionnant. Le 0 à 100 est très rapide en automatique avec launch control (5.7 mesuré sur du plat). L'intérieur est sympa avec le grand gps, sans je suis beaucoup moins fan ça fait beaucoup moins moderne.

Défauts : pour la visibilité on repassera je vous conseille de prendre un modèle avec radar ou camera de recul. Les places arrières sont destinées aux personnes de moins de 1m60 et encore, vraiment pour dépanner. Ce sont de faux défauts car connus avant achat ! Ah si, les sièges sont très baqués, impossible de les garder sans traces d'usure lorsque l'on entre dans la voiture. Le son du v6 est bieeeen trop silencieux aussi malheureusement pourtant prometteur avec ligne inox

Problèmes rencontrés : claquement de la boîte stronic/dsg au retrogradage à moins de 1500 tours. Audi souhaite me faire payer toute la boîte de vitesse (7200e ttc) alors que d'après mes recherches il s'agit du double embrayage. Surveillez tous les bruits de cette boîte ! (Boîte dsg 6 à bain d'huile)

Note : 16.5/20

J'ai eu une Suzuki Swift sport, superbe petite voiture extrêmement amusante à conduire avec son petit moteur de 125ch et ses tout petit 1020 kg. Ensuite j'ai eu une Clio 3 RS Gordini de 203 chevaux qui a une tenue de route irréprochable mais manque de couple en bas pour une utilisation quotidienne. Et la TT en v6 pour continuer dans les atmos. La TT n'est pas une sportive malgré sa bonne tenue de route et sa puissance. Elle est plus lourde, plus classe, plus confortable mais moins agile et moins amusante à conduire. Le plaisir est ailleurs, à l'oreille avec le v6 et aussi dans le prestige de conduire une voiture qui fait encore tourner quelques têtes.

Autres avis TT 3.2 250 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI TT