Toutes les fiches TT :
Audi TT 3.2 250 ch 2006

Avis Audi TT 3.2 250 ch 105000

Posté le : 2014-12-05 12:48:42

Qualités : moteur réactif, mélodieux, consommation ténue, liaison au sol souple et indéboulonnable, poste de conduite très bien fini et spacieux, sièges ultra confortables

Défauts : SAV prétentieux, et hors de prix

Consommation moyenne : 10,5 l/100

Problèmes rencontrés : pare brise décollé, aileron bloqué

Prix assurance : 390 euros/an (Assureur : AllSecure) (type de contrat : tiers+vol) (Bonus/Malus : 50%)

L'Audi TT 3,2 c'est avant tout la sonorité envoutante à tous les étages, la tenue de route digne d'un TGV et les accélérations démoniaques. Le tout vu depuis un cockpit d'avion .
Le plaisir est absolu si ce n'est d'être toujours frustré dans le flot de circulation car cette Audi commence à respirer en dehors des limitations...Sinon elle consomme étonnamment peu sur autoroute : 8L à 130km/h !

La boite STronic est un peu lente quand on descends plusieurs rapports à la suite, mais c'est un bonheur tant en séquentiel qu'en automatique , notamment dans les embouteillages.

La banquette arrière est jolie mais symbolique ; elle sera plus utile rabattue pour un grand coffre.

La seule ombre au tableau, viens plus du SAV AUDI, qui privilégie le remplacement plutôt que la réparation.En témoigne un remplacement de pare brise à 1000€ (il était juste décollé), quant à l'aileron qui était promis au démontage, je l'ai huilé et ça a suffit à le remettre en état ( j'ai économisé entre 500 et 2000 € !!!)

C'est la voiture plaisir au quotidien, réactive comme une boule de flipper et d'un confort absolu. Mon choix premier s'était orienté vers une Porsche Cayman S Tiptronic, mais le niveau sonore et le confort générale était trop durs pour un usage de tous les jours.

C'est une véritable GT plus qu'une ultra-sportive, dans cette catégorie c'est à mon sens le meilleur compromis.

Autres avis TT 3.2 250 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI TT