Test / Avis TESLA Model 3 propulsion electrique 275 ch (2023)

 
Merci aux 11 internautes
qui ont rédigé un avis sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Model 3 signalés par les internautes via les 11 avis postés :

Comportement routier : 2 aiment


Précision direction : 1 n'aime pas

Freinage : 4 n'aiment pas

Rayon de braquage : 2 n'aiment pas

Agrément : 4 aiment 2 n'aiment pas

Confort global : 5 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 aime 1 n'aime pas

Bruits parasites : 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment

Qualité son/autoradio : 2 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 3 aiment 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment

Couple moteur : 2 aiment

Consommation : 2 aiment

Autonomie : 2 aiment 2 n'aiment pas

Temps de charge : 2 aiment 1 n'aime pas

Style : 2 aiment

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Equipement : 3 aiment

Fiabilité : 1 aime 3 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 1 n'aime pas



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 6.1 s 201 km/h 330 Nm
à 1 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette version d'entrée de gamme a été plébiscitée en 2023 grâce au bonus écologique. De plus, avec sa consommation de moineau, la batterie assez modeste suffit pour pouvoir utiliser la Model 3 dans toutes les situations. Niveau performances ça reste un peu léger pour les habitués de l'électrique tandis que ça représente quelque chose d'assez costaud pour ceux qui viennent de de voitures au moteur thermique de puissance "usuelle". On a donc un seul moteur à l'arrière, il s'agit d'une version dotée d'un aimant permanent et de la réluctance variable (qui permet de compenser le fait que l'aimant permanent n'aime pas trop les hauts régimes, faisant perdre en efficience et induisant de la chauffe dans le bobinage. La réluctance se met alors en marche pour limiter cela). Le train avant est ici un peu moins incisif car il n'est pas lesté par un deuxième moteur avant qui lui permettrait d'être plaqué au sol de manière plus appuyée. Sur cette version on ne profite hélas pas d'une sono doté de basses puissantes comme c'est le cas avec les intérieurs "Premium" des versions au dessus. Enfin, sachez que la batterie est ici en LFP, et qu'elle est don plus durable que sur la Long Range en nombre de cycles charges / décharges.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1850 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    18 pouces
- (235/45 R 18 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)

Note des internautes :
    12.6/20

Panne la plus signalée :
    Electronique



Fiabilité Model 3 Propulsion electrique 275 ch

Statistiques fiabilité Model 3 Propulsion electrique 275 appuyées sur les 11 avis écrits par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan
0 0 0 0 0
refroidissement Sondes Electronique Pompe à chaleur Transmi. (Diff./BDT)
0 2 2 0 0

Assurance Model 3 Propulsion electrique 275 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Assurance pro
0,80
2400 €/an
MFA
Tous risques professionnels
50
850 €/an
ACM
Tous risques
50
495 €/an
MMA

Consommation Model 3 Propulsion electrique 275 ch

Consommation Propulsion electrique 275 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Autonomie 440-460km 12.4 kWh/100km en mixte depuis l’achat (43 000km) Autonomie full autoroute 300-350km 14-16.5 kWh/100km ( aléatoire dépends de beaucoup de paramètres températures. personnes dans l’auto. vent…) (Propulsion electrique 275 ch 43000 km, utilisation intensive taxi/vtc)
  • 13kWh (Propulsion electrique 275 ch 03/2024 // 4600km)
  • 13.8 kWh en moyenne sur 11000kms principalement sur voies express à 110km/h (Propulsion electrique 275 ch 11000)
  • 19.2 kWh/100km (Propulsion electrique 275 ch 3800kms 2024)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Model 3 ( ...) >>










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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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