Toutes les fiches 508 2 :

Qualités et défauts : PEUGEOT 508 2 (2018)


Les qualités : PEUGEOT 508 2


Style très réussi qui rappelle presque le charisme de certaines américaines (surtout l'arrière). Bref, la 508 emploie enfin des codes de style universels qui plairont à tous. Fini les proportions douteuses depuis certains angles comme avec les 407, 508 ou encore la C5 II (chez PSA leur base de berline positionne les roues de manière un peu étrange par rapport au reste de l'auto. Chose à remarquer de profil donc). Concernant les griffes elle sont finalement pas si mal malgré que j'ai eu de gros doutes au début (attention elles sont chromées sur le premier niveau de finition, et non pas à Led). N'oublions pas non plus les vitres sans encadrement
Comportement de très haut niveau bien qu'il ne faille pas non plus exagérer la chose ... La belle est bien posée sur la route mais son architecture technique et ses réglages de suspension l'empêchent de danser aussi bien qu'une Série 3 entre deux virages pris à vive allure (plus de détails au chapitre du comportement). Ecoutez avec beaucoup de prudence ce que la presse vous chante à l'oreille, c'est parfois caricaturé et idéalisé malgré que la 508 reste un très bon produit
Boîte EAT8 plus qu'appréciable et qui n'amène aucun doute sur la fiabilité
Qualité de finition appréciable avec une qualité perçue plutôt de bon niveau, mais ce n'est pas parfait non plus ...
Amortissement piloté proposé, et c'est à mettre en avant vu la rareté des technologies chez les Français en général
Arrivée d'une déclinaison hybride (2 roues motrices) rechargeable
Coffre très bon que ce soit en berline qu'en break SW, et l'arrivée du hayon sur la berline fait plaisir
Entrées de gamme qui ne font pas trop cheap
Palettes non fixées au volant, je préfère pour ma part
Excellent confort bien que les versions les mieux chaussées trépident de manière assez nette sur les petits défauts de la route
Image idéalisée par les journalistes qui permettent de bien la revendre chez nous
Vision nocturne sympathique même si il faut grimper haut dans les tarifs pour en jouir
Version PSE qui amène un peu de fraicheur et de légèreté dans la gamme, bien que ce soit loin d'être idéal : un peu lourde et moteur thermique fadasse, sans oublier la puissance qui n'est pas constante (dépend du niveau de charge de la batterie). Et dois je parler de la boîte EAT8 qui n'est pas pertinente sur ce type de configuration, à savoir sportive ? Un peu trop lente et longue pour satisfaire complètement

Les plus des internautes

Tout est parfait sauf (1.5 BlueHDI 130 ch 12/2020 97000kms)
Tenue de route , confort (2.0 BlueHDI 180 ch 150000)
Confort, insonorisation, tenue de route, consommation, volume coffre, design, finitions (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8, 45000km, 2019, allure business)
1ère qualité, un immense confort qui permet d'avaler les kilomètres sans ressentir la moindre fatigue grâce notamment aux sièges avant chauffants, massants et réglables électriquement.Très bonne insonorisation de l'habitacle, permettant de rouler dans un silence qui lui-même permet de parler à tous les passagers sans hausser la voix.Même sur autoroute à 130km/h, les bruits d'air, de moteur ou de roulement sont remarquablement atténués.Sono Focal de 515W d'excellente qualité, puissante, de nombreux réglages garantissant une grande qualité d'écoute quel que soit le genre musical.La consommation globale après 35 000km, les vrais chiffres avec une conduite normale, en se faisant plaisir de temps en temps et en utilisant au maximum le mode de freinage régénératif, au-dessus des 6l/100km (6,5l) en profitant au quotidien de la batterie rechargée, soit environ 40km d'autonomie.A titre de comparaison, c'est environ 1l de plus par rapport à la version berline 225CV que j'ai également pu tester pendant plus de 2 ansPour donner des exemples concrets - en hiver, sur des routes de montagne, en mode sport ou 4X4, on peut monter à 12l/100km- sur autoroute à 130km/h, voiture chargée, 4 personnes (conducteur + 3 passagers) et coffre de toit chargé lui aussi, consommation entre 8l et 8,4l/100- à 110, voiture chargée + passagers mais sans coffre de toit, environ 6,5l- à 80km/h, environ 6l- pendant les 2 mois d'été, avec aucune possibilité de recharge n'étant pas à mon domicile, tout type de trajet, sous une très forte chaleur, 4 passagers pendant la moitié du temps, climatisation très sollicitée, moyenne de 7,2l sur 8 000kmPuissance de 360cv, toujours disponible, en mode sport, même batterie non chargée puisque le mode sport permet l'alimentation de la batterie par le moteur thermique, ce qui explique par ailleurs les chiffres de consommation élevés dans ce mode.Esthétique très appréciée, la voiture est reconnaissable et beaucoup de gens la trouvent très réussie, moi aussi évidemment.Coffre de bonne taille.Une tenue de route exceptionnelle, accélération et freinage impeccables.Aucun malus pour 360cv et un 0 à 100km/h en 5,2s.Après lecture d'autres avis utilisateurs, je me joints à certains d'entre eux pour mettre l'accent sur les nombreuses aides à la conduite autorisant de faire des grands trajets avec moins de stress et de fatigue.Régulateur de vitesse adaptatif, maintien dans la voie, vision de nuit, avertisseur d'angle mort, aide au freinage d'urgence, parking, etc... (1.6 PSE Hybrid4 360 ch 35 000km, 2022, PSE SW)
Très belle auto! après 4 ans je la trouve encore magnifique. Bon équipement, très belle finition et qualité des matériaux intérieurs, qui vont durer dans le temps. Châssis extra, tenue de route exceptionnelle, ainsi que le confort. Il m'arrive de rouler fort en montagne et parcours sinueux et c'est une voiture sensationnelle. Le freinage est très endurant, la direction assez informative et précise. Le confort sur route et autoroute est royal. J'adore les fauteuils. Moteur très agréable et performant. Le niveau global de fiabilité après 212 000 km est quasi-parfait. Consom moyenne de 6.2 l/100 pour ma part. Cette 508 est une assez belle réponse "Prémium" aux allemande équivalente. Petit plus aussi pour la HIFI Focal qui est vraiment bien conçue et donne un excellent rendu sonore. Je conseil la connexion USB en mode IPOD. Le son est bien mieux défini et dynamique qu'en Bluetooth et Carplay (Mais c'est moins pratique...). J'aime bien l'appli peugeot sur smartphone qui communique avec la voiture sauf quand ça bug... (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8, 212 000 km, 2020, 19", GT)
Silence et maintien dans la voie... precision de la direction...Reine de l'autoroute à vitesse stabilisé... (1.5 BlueHDI 130 ch 2021 EAT8 113 000 Km business SW)
Super confort (1.6 PSE Hybrid4 360 ch 40000 km,2021,)
Agréable à conduire, elle a de bonnes reprise et elle est très belle. (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte Auto,98230 km, Jantes aluminium, GT First Édition Annèe 2018,)
Jolie , agréable à conduire , vaste coffre, confortable , sûr , bien équipée . (1.5 BlueHDI 130 ch automamatique / 200 000 /2019/17 /allure pack)
Le look (et encore plus avec la peinture gris selenium) !L'intérieurLe caractère de la voiture selon mode selectioné :très confortable en mode confort, très performante en mode sport et une option 100% electrique jusqu'à 140km/hLa connectivité Le coffre tout à fait correct (560L) malgré la techno hybrideles 10 enceintes Focal !Les sièges (Je crois que je l'aime toujours cette voiture ! P) (1.6 PSE Hybrid4 360 ch EAT8 / 5000km / 2021 / jantes 20 / finition PSE)
La Peugeot 508 est tout simplement magnifique ! Son design élégant et sportif attire vraiment l'½il, ce qui ne laisse pas indifférent. À l'intérieur, le confort est au rendez-vous avec des matériaux de bonne qualité et une ergonomie bien pensée.Côté performances, la Peugeot 508 offre une belle combinaison de puissance et d'efficacité énergétique. Le moteurs est performant tout en restant économiques en carburant, ce qui est idéal pour mes trajets quotidiens. La tenue de route est également au top, offrant une conduite stable et précise.L'espace intérieur est suffisamment généreux pour ma famille et moi, et la version SW offre un espace de chargement supplémentaire pour nos escapades en famille.Bref, la Peugeot 508 est la combinaison parfaite de style, de confort et de performances. C'est une option à prendre en compte si vous cherchez une berline moderne qui allie élégance et technologie. (1.6 Hybrid2 225 ch EAT8)
Expérience de conduite sur route sinueuses que autoroute bien au dessus qu'un SUV. Très confortable sur les long trajet. (1.6 Hybrid2 225 ch EAT8-2023 finition GT)
Coupé réussi, Tenue de route ;Insonorisation correcte sauf en grosses accélérations (1.6 Puretech 180 ch bva 60000 km jantes 19 p allure 05/2019)
Motorisation très silencieuse et très économe (5.8 L/100) en utilisation pro (70 % autoroute et le reste route / ville)Motorisation suffisante pour une conduite coulée.Attelage de série très pratique et totalement amoviblerégulation de vitesse parfaite même en descente.très bonne tenue de route (1.2 Purtech 130ch ETA8, 22000 kms, 2022 GT)
Confort et equipement (2.0 BlueHDI 180 ch Auto 46000 km)
Confort et consommation (2.0 BlueHDI 180 ch 145000)
Chassis, tenue de route, equipements (1.5 BlueHDI 130 ch BVA EAT8, 29000 km, 2019, 17", allure)
Consommation, autonomie, comportement routier (1.5 BlueHDI 130 ch)
Excellente routière, confortable et sportive à la fois. Amortissement piloté et choix du mode de conduite électrique pur, hybride confort, hybride, sport ou 4 x4.Véhicule haut de gamme, toutes les options possibles chez Peugeot sont présentes. (1.6 PSE Hybrid4 360 ch 15000 km/an)
Élégance du breakPlaisir de conduire. Tenue de route. Motricité Qualité dynamique (ce n'est pas une sportive) mais les reprises sont excellentes pour passer de 80 à 120/130 km/hManiabilité (conduite en montagne plaisante, rayon de braquage pour la ville ou le stationnement en parking)Mais la position de conduite est confortable . La visibilité du tableau de bord ? Juste une question de réglage.J'ai été positivement surpris par le confort même avec des roues en 19 pouces (en mode Confort pour la ville avec les innombrables ralentisseurs) (1.6 Puretech 225 ch 42 500 km. année 2019. 19 pouces . Finition GT . )
Tenue de route, confortable, performance et reprises, coffre (hayon) esthétique consommation (1.6 Puretech 180 ch 64500 km)
Confort, tenue de route, freinage, aide à la conduite. Ouverture fermeture porte de coffre au pied très utile.Esthétique intérieure et extérieure. (1.6 Hybrid2 225 ch 87000 kms 2020 )
Bonne voiture ( à conduite normal), confort, tenue de route bonne, radio moyenne, GPS d un autre temps très lent, consommation 6.4 de moyenne (1.5 BlueHDI 130 ch Boite auto ,23000km, 2019,jante 18” hirone ,gt line)
Silence sur la route, guidage dans la voie un réel plus sur l'autoroute !Boite super en conduite eco. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 150 000km 2020 business SW)
Bonne routière , bien équipée. Version gt line. Nith vision, Park assist, 2019. (1.5 BlueHDI 130 ch 23000)
Très bonne routière, et très économique en carburant (3,9lt) .... (1.5 BlueHDI 130 ch 14500km de 2020 boite eat8)
Look extra, qualité d assemblage. Voiture très technologique en version GT. (2.0 BlueHDI 180 ch BVA 8 EAT année 2018 fintion GT , )
Performances de premier rang avec une technologie de pointe.A condition de recharger au quotidien, la consommation de carburant reste modeste. (2l aux 100 km). Après 2000 km effectués sans recharge électrique, la moyenne est légèrement supérieure à 7 l aux 100 km. (1.6 PSE Hybrid4 360 ch 14800 km)
Très belle peinture, jantes magnifiques, toit ouvrant très plaisant, pack Focal de très bonne qualité. Le confort est suffisant. (1.6 Puretech 225 ch EAT 8, 35800km, 2018, First Edition)
Confort ,comportement routier. Souplesse de conduite pour la conduite au limitation de vitesse (1.5 BlueHDI 130 ch Eat8 20000km 2019 18" gtline 2019)
Confortable selon ma morphologie , suffisamment spacieuse dans son coffre pour accueillir tous mes bagages , les équipements de la first édition sont appréciables quand ils fonctionnent !!!Défauts GROS DEFFAUTS sur l'électronique .... cela fait 2 ans que je retourne sans cesse chez Peugeot ( une trentaine de fois ) mais sans résultats .* le stop & go ne fonctionne pas ou 1 fois tous les 6 mois* la musique par USB se met en route seule ou s'éteint sans manipulation de ma part , de plus lorsque je la mets en fonction , pas de son même le volume très fort , ou ça se met sur la radio et pas possible de changer pas d'accès à l'USB .* Le changement des codes / phares automatiques ne fonctionne pas toujours* le maintient dans la voie s'est mis à clignoter sans pouvoir contrôler la voiture sur l'autoroute à 130 km/heure très dangereux* le téléphone c'est aléatoire * avec le GPS , j'avais les tarifs du gazole dès l'approche d'une station , plus rien maintenant* plusieurs fois au départ , la nuit , je vois sur l'écran du tableau de bord le paysage qui est devant mois mais plus les compteurs* sur l'écran multimédia , d'un seul coup c'est devenu comme des codes barres de couleurs et ce plusieurs fois* en juin 2020 le véhicule n'a pas voulu redémarrer , obligé d'appeler une dépanneuse ( 12000 km au compteur )* l'alarme se met en marche seule sans aucune manifestation autour* la voiture garée sous les fenêtres de l'hôtel j'ai pu voir qu'elle s'est déverrouillée seule et refermée seule plusieurs fois .....* le GPS bloqué après un changement d'itinéraire 2 foisC'est vraiment désagréableConsommation moyenne 5 à 5.5 l/100 km de gazoleProblèmes rencontrés Tous les problèmes électroniques cités dans les (2.0 BlueHDI 180 ch automatique ,26736 km,2018 , 19 pouces, first édition ,)
Forme carrosserie superbe, très bien équipée, n'a rien a envié aux allemandes, direction souple et braquage facile en peu de place, moteur répond bien et boîte très souple sans secousse. Bref, une excellente voiture FRANCAISE. (1.6 Puretech 225 ch automatique, 28500km, octobre 2018, first édition.)
- un régal à conduire vive, enjouée, dynamique …et toujours confortable.- qualité de fabrication et de finition- fiabilité (bon, elle n’a que 24000 km…) aucun bug, aucun passage en atelier hors révision (20000km), aucun rappel, aucun bruit parasite! Rare pour un modèle qui venait juste de sortir au moment de l’achat (ce qui n’était pas le cas de ma précédente Audi A5😡)- consommation très raisonnable sur route (je ne fais que très peu de ville)- esthétique extérieure et intérieure (forcément subjectif 😉, mais j’adore) (1.6 Puretech 225 ch Gt full options / 02-2019 / 19 pouces / EAT8)
Présentation intérieur/extérieur, comportement routier, insonorisation, puissance/couple (1.6 Puretech 225 ch EAT8, 20000, 2020, SW GT)
Espace a bordLigneConsommationTaille du coffreCritair 1 (et oui malheureusement c etait un critere d achat)Tarifs entretient et assurance (1.6 Puretech 180 ch 10000km, 2019, active plus)
Tenu de route et confort belle esthétiquement (2.0 BlueHDI 160 ch gt line 26900km)
Tenue de route rassurante et irréprochable Bon freinageMoteur vif et avec beaucoup de coupleSilence moteurMode sport réussiConfortBonne ergonomiePhares LED très efficacesSystème multimédia, connectivité et navigation en net progrès Nombreux rangements pratiques pour le conducteur (2.0 BlueHDI 160 ch GT Line 2020 10 000 km)
Janvier 2021 quand je l'ai vue dans la zone de livraison du concessionnaire, elle m'en a mis plein les yeux, la peinture métallisée brillait au soleil, la ligne est magnifique. On fait le tour de la voiture avec le concessionnaire, et, si ce ne sont les taches de graisses autour des poignées de porte (GGrrr...), elle sent le neuf et est toute belle avec son cuir gris du plus bel effet.J'ouvre la porte, la vitre descend un peu, ça en jette. Je me mets au volant certes après avoir eu du mal à trouver une position de conduite où le haut du volant ne passe pas au milieu des cadrans, et rentre chez moi confortable, silencieuse, relativement nerveuse, tenue de route digne d'une Peugeot. On s'y sent bien. Je me dis que je regarderai tranquillement les différents boutons et réglages plus tard. (1.5 BlueHDI 130 ch Allure pack 4000 kms EAT8 Janvier 2021)
Vision nocturneDesign intérieur et extérieurBoite automatique très agréableQualité du chassis (2.0 BlueHDI 180 ch Boite EAT8, Finition GT-Line, Octobre 2018, 37000km)
Après 7 ans chez BMW et en remplacement d'une Serie 5 Touring de 2015, je suis allé chez Peugeot pour une 508 GT Pack 225CV.Je peux dire que je ne suis pas dessus contrairement à ce que l'on aurait pu penser et ce qui se dit à droite et à gauche quand à la qualité des Peugeot.- Tout d'abord ligne superbe avec la finition GT, jante 19" Augusta Bi-ton, Rouge ultimate métallisé, les gens se retournent et me posent des questions sur le modèle;- Qualité intérieur, rien à envier à ma Serie 5 de 2015, la planche de bord avec surpiqure contrastante de bonne facture, c'est bien moussé on peut enfoncer un doigt dedans (j'abuse un peu), le cuir nappa étendue sur les contre portes et console centrale est de très bonne facture;- Bardé d'équipements, sièges électriques à mémoire certifiés AGR, fonction massage, vision de nuit, pilote semi-autonome, apple carplay, HIFI Focal.- Moteur 1.6 THP 225CV très silencieux;- Suspension confortable malgré les jantes de 19", mais un cran en dessous de la série 5 qui elle était en suspension pneumatique. (1.6 Puretech 225 ch)
Très belle, bon conforttechnologie évoluée Consommation correcte pour un essence de 225chMade in France Très bonne voiture mais... (1.6 Puretech 225 ch)
Qualité Assemblage excellent .. vie à bord l'équipement est super agréable ... moteur silencieux, souple et puissant... boite EAT8 parfaite .... confort, c'est le top du top .... véhicule zéro défaut ... la 508 HDI 160 GT line est une parfaite routière, j'adore son look Technologie embarquée est très efficace (2.0 BlueHDI 160 ch)
Qualité de conduite très agréable et de confort (2.0 BlueHDI 180 ch 508 gt sw 32000 kL de 2019 jantes en 19 toutes options )
Très bon moteur malgré ses 1,5 L,souple,économique,et assez silencieux.La boite EAT8 est rapide et intelligente en mode manuel.Les suspensions filtrent bien les défauts du bitume, le confort et l'insonorisation sont correctes.Véhicule très agréable pour avaler les kilomètres. (1.5 BlueHDI 130 ch 2019 eat8 business allure 6000 km)
Confort, design, mode sport terrible (1.5 BlueHDI 130 ch 4000km2)
Tres bonne autoroutière et routière .En Allemagne à 3000 tours à 180 compteur de croisière (1.6 Puretech 225 ch)
Bonne motorisation , agreable de conduite malgré une assise un peu basse ce qui donne mal au dos sur long trajet (2.0 BlueHDI 160 ch)
Confort de la suspension pilotée qui permet de s'affranchir en douceur des ralentisseurs secs en position confort. La précision du train arrière est étonnante, mais le train avant... j'y reviendrai dans les défauts.L'espace au poste de conduite est "enveloppante", proéminence de la console centrale, malgré mon 1m85, l'espace y est suffisant contrairement à ce qui est énoncé un peu partout. La place à l'arrière du conducteur de mon gabarit est encore concevable (j'y rentre avec le réglage siège conducteur pour ma taille).Le moteur 1.6 puretech 180 est amplement suffisant pour la vocation du véhicule (routière sur voie rapide et autoroute), les reprises sont linéaires, puissance tranquille.Enfin sa consommation est vraiment bien maîtrisé pour le relief grenoblois, entre 6.5 et 7.5l/100km (1.6 Puretech 180 ch)
EquipementsCapacité coffreLigneConfort (1.6 Puretech 225 ch )
Très belle voiture au style coupé Chassis et tenue de route au top.Association du moteur Bluehdi 130 avec la boite EAT8 Très réussi, souplesse, bonne reprise, économique et discret (1.5 BlueHDI 130 ch 508 1.5 blue hdi 130cv boite EAT8 jantes 18" finition GT line )
Look, finition, confort et pourtant je viens d'une C5 Tourer 160 HDI exclusive. Rayon de braquage. Tenue de route. Sono de grande qualité. Boite de vitesse réactive et extra avec ce moteur 225.Conso ville 9/10L route 7 à 8l. Enfin en ville je vais de très court trajet, ça ne permet pas d'optimiser la consommation, mieux faut avoir l'orteil léger sur la pédale. (1.6 Puretech 225 ch 508 GT SW 225 bleu célébes, octobre 2019, achetée à 30km en mai 2020 pour 28K€)
Superbe berline confortable ont ne s arrêterai plus de rouler (2.0 BlueHDI 160 ch boite auto)
Tenue de route .confort même en 19 poucesesthétique magnifique en rougeintérieur agréable avec de beaux matériaux (cuir noir et plaquage bois)conduite semi autonome convainquante (2.0 BlueHDI 180 ch 508 gt sw 180 hdi décembre 2019 7500 kms toutes options )
Design extérieur et intérieur c'est tout.Défauts Voiture peu fiable avec nombreux défauts. SAVConsommation moyenne Problèmes rencontrés Electronique Affichage intempestifs des différents défauts;-Défauts d'air bag,-Défauts des feux de stop- (2.0 BlueHDI 180 CH, GT-line , boîte automatique, du 07/2018, toutes options)
Trop belle confort tenue de route super ont ne s'arrêterait plus de rouler (2.0 BlueHDI 160 ch)
Les qualités non pas pu être appréciées (2.0 BlueHDI 160 ch boite auto , 690 km 2019 gt line)
Niveau d'équipement de cette série spéciale.Design extérieur et intérieur.Confort, même avec des jantes 19".Modes de conduite et de pilotage des amortisseurs.Eclairage et assistance à la conduite de nuit.Haillon / 5 portes (par rapport à la 508 phase 1 / 4 portes).(Plus d'eau dans le coffre à l'ouverture du haillon !)Coloris Dark Blue très joli quand propre ! (2.0 BlueHDI 180 ch G First Edition Berline / 2000 kms / Août 2019)
Boite à vitesses auto. très agréable;très bon confort avec suspension pilotée;superbe présentation intérieure avec parties en bois véritable (option sur cette version);sobre en conduite apaisée(7,5 l/100 km en moyenne calculée sur 7500 km)tenue de route sécurisanteDéfauts petits (1.6 Puretech 180 ch boite auto ; finition GT line ; 7500 km à ce jour ; suspension pilotée)
StyleÉquipement Finition ConfortExcellent rapport qualité prix (1.6 Puretech 225 ch Eat8, GT, 2019, SW, 13600 kilomètres )
Qualité routière, châssis extraordinaire, tenue de route impressionnante, alliance moteur-boite EAT 8 excellent de douceur et bonne réactivité, couple 400 n/M, ligne, présentation intérieure, qualité des matériaux de bonne facture, équipements. (2.0 BlueHDI 160 ch 2.0 Blue Hdi 160, EAT 8 allure business, février 2019, 30 000 km, utilisation pro, principalement autoroute et route (90%))
Confort et ce avec les 19pl allure générale,joueuse quand on pousserayon de braquage exceptionnella conso avec 8Lles aides de conduites, marche arriere indexée sur retroviseur, le regulateur qui lui au moins freine et tien la vitesse en descente, le maintien dans la voie etcle full led,le tactile interieur, et differents profils parametrablesle main libre egalement pour le coffre,la boite eat8la vision nocturnele dark blue au magnifique reflet violetle mode confort pour la routele mode sport pour jouerle coffre elecle sellier agr confortable d un magnifique cuirl insonorisationle focalle chargeur induction la finition boisle 360 et park assistprix assurance (1.6 Puretech 225 ch full options EAT8)
La griffe peugeot, ligne séduisante, équipement luxueux, finition haut de gamle, silence motorisation, boite réactive, confortable et chassis exceptionnel. (1.6 Puretech 225 ch Eat8, 8600 kilomètres, 2019, gt line)
Design racé et originalConfort exceptionnel (un salon roulant)Boite auto souple et réactiveTenue de route irréprochable en tous tempsPrix comparé au segment « premium » (1.6 Puretech 225 ch GT first edition 2019, EAT8, 5000km, jantes 19 pouces)
Finition ! Présentation, originalité Tenue de route , confort , silenceCouple moteur / boîte excellent Excellent moteur performance / consommation Grand plaisir de conduite (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8 , ja 19 , gt , 04/2019)


Les défauts : PEUGEOT 508 2


Volume de coffre en baisse par rapport à la précédente génération
La sensation d'espace ne prime pas, que ce soit à l'avant comme à l'arrière (les claustrophobes pourront se sentir un peu mal à l'aie bien que ce soit loin d'un C HR qui bat tous les records en la matière)
Style très réussi mais qui a un peu sacrifié certains aspects pratiques. Et ce sont surtout les passagers du deuxième rang qui vont morfler ...
Détails de finition qui gâchent parfois un peu la fête : mauvais alignements, conception parfois douteuse de certains éléments ou encore des plastiques légèrement teintés de bleu dans la masse (qui accentue le côté cheap). Bref, si au global ça reste plutôt très positif, un habitué des Allemandes aura la dent un peu plus dure
Infodivertissement un peu léger même après le restylage. Avouons quand même qu'Apple Car Play et Android auto permettent de sauver les meubles et de rendre le système assez complet pour le quotidien
Pas de moteur très puissant proposé mais de toute manière sur une traction à moteur transversal il vaut mieux éviter de trop forcer ... Dommage toutefois que le 225 ch soit aussi peu expressif
Pas de version HYbrid4 prévue pour la 508 pour le moment ... Bien dommage car il semble que ce soit la 508 qui puisse le mieux digérer le système parmi la gamme de PSA
A part les sièges rouges, les choix de coloris dans l'habitacle restent pauvres
Pas très donnée quand même ... Depuis le 3008 II Peugeot s'enflamme un peu
Petit volant et le fameux problème de position pour certains
Style des griffes qui peut déranger certains
En dessous des 18 pouces elle a un peu moins fière allure à rythme soutenu
Signature lumineuse arrière qu me plait moyennement (petites lignes formées de points) et qui n'est pas en accord avec le reste de la gamme (les plus réussis restent ceux de la 208 1 restylée, et pourtant c'est une citadine populaire)
Eléments extérieur en laquage noir qui vont vite être contaminés de micro rayures avec le temps ... Et je trouve que ça fait un peu camelote à l'arrière (entre les deux optiques)

Les moins des internautes

Moteur bruyant, trop présent (1.5 BlueHDI 130 ch 12/2020 97000kms)
Pannes en série, SAV (2.0 BlueHDI 180 ch 150000)
Accélérations en ville, longueur pour se garer, longueur des portes, gestion remplissage adblue (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8, 45000km, 2019, allure business)
Le coffre également que j'aurai préféré plus spacieux, surtout pour un breakLa montée et la descente, la voiture est basse et il faut parfois se contorsionner un peu (ça n'est pas un SUV) surtout si les sièges sont réglées en position haute mais une fois assis, le confort est exceptionnel (1.6 PSE Hybrid4 360 ch 35 000km, 2022, PSE SW)
Espace un peu réduit à bord pour le gabarit, devant ça va, mais il faut être souple car elle est basse. Réservoir trop petit. Système info-divertissement désespérant de lenteur. Il existe bien mieux aujourd’hui. De fréquents bug agaçants qui demandent de s'arrêter pour débrancher/rebrancher la batterie. Quelques détails de finition sans gravité. On a connu pire. Je note une consommation d'huile plus importante depuis 20 000 km de l'ordre de 1l tous les 2000km. A voir... Sinon 0 pannes. Juste deux bras de suspension arrière remplacé à 120 000 km avec prise en charge de seulement 25% par Peugeot (ce que j'ai trouvé un peu radin de leur part...). Ils avaient pris du jeux et étaient devenus bruyants. (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8, 212 000 km, 2020, 19", GT)
Les sieges tissus sont perfectible ... mon ancienne sellerie en cuir etait beaucoup mieu...(egalement sur 508 II) (1.5 BlueHDI 130 ch 2021 EAT8 113 000 Km business SW)
Les pneus s'usent très vite???12000 kmj'ai constaté que la voiture était très souvent en propulsion!Autonomie faible en hiver 24 km (1.6 PSE Hybrid4 360 ch 40000 km,2021,)
Problème AdBlue, des voyants qui s'allument intempestivement tel que voyant rouge température eau, pression d'huile, frein etc... La voiture se met en sécurité et des lors vitesse est limitée à 50 km environ. Le full park assist qui n'a jamais fonctionné Le régulateur de vitesse en ville qui ne sert à rien (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte Auto,98230 km, Jantes aluminium, GT First Édition Annèe 2018,)
Basse a l'arrière (garde au toit ) Pas donnée surtout les options Moteur cassé à 104 000 klm ( start et stop dans les bouchons trop réactif au redémarrage casse prise en charge par Peugeot à 100% ) (1.5 BlueHDI 130 ch automamatique / 200 000 /2019/17 /allure pack)
Le prix neuf très élevé, mais de belles affaires à faire d'occasion compte tenu des prestations (modèle 2 ans 30000km à 42000¤)La carrosserie berline peut freiner tous les adeptes de SUV (1.6 PSE Hybrid4 360 ch EAT8 / 5000km / 2021 / jantes 20 / finition PSE)
Capacité du réservoir 400-500km en full essence, 750km en la rechargent 1 fois/jours. (1.6 Hybrid2 225 ch EAT8-2023 finition GT)
MALGRE LE PRIX DU VEHICULE L'OPTION TOIT OUVRANT (NE PAS UTILISER) 1ERE UTILISATION PATTE DE FERMETURE CRANT CASSER PLUS DE 3 MOIS POUR FAIRE FERMER LE TOIT - ENTRE TEMPS IMPOSSIBILITE DE PROFITER DE LA 508 PAS DE VACANCE PAS DE WE ENFIN PAS DE DEPLACEMENT AVEC LA VOITURE (1.6 Hybrid2 225 ch 19345)
Peinture très fragile (je serais curieux de connaître la quantité de peinture utilisée ou la qualité);Coffre très profond donc problème d'accessibilité; Accès aux prises USB très difficile même à l'arrêt;Système multimédia compliqué; Mise à jour GPS très longue;Régulateur de vitesse associé au système anti collision à BANNIR; (1.6 Puretech 180 ch bva 60000 km jantes 19 p allure 05/2019)
Quelques a-coups avec la boite ETA8 à basse vitesse.Impossible de déconnecter la vitesse régulée avec freinage intempestif lorsque une voiture se rabat après un dépassement un peu trop près. (1.2 Purtech 130ch ETA8, 22000 kms, 2022 GT)
Fiabilité adblue (2.0 BlueHDI 180 ch Auto 46000 km)
Le système des vitres, place dans le coffre réduite (1.5 BlueHDI 130 ch BVA EAT8, 29000 km, 2019, 17", allure)
Défaut moteur adblue (1.5 BlueHDI 130 ch 74000km)
Visibilité (montants pare brise large)Direction un peu trop souple à vitesse élevée Coffre plongeant peu de hauteur (1.5 BlueHDI 130 ch)
Poids un peu élevé. (1.6 PSE Hybrid4 360 ch 15000 km/an)
Qualité du mobilier perfectible (par rapport à la production allemande dans la même gamme). Mais il demeure bien fini malgré tout.Peugeot aurait pu soigner le son produit sur la fermeture des portes ... à la différence des allemandes. mais c'est du détail. La marque a semble-t-il privilégié le poids total du véhicule... et le poids c'est l'ennemi. (1.6 Puretech 225 ch 42 500 km. année 2019. 19 pouces . Finition GT . )
Accessibilité (un peu basse) (1.6 Puretech 180 ch 64500 km)
Autonomie de batterie donnée pour 52 kms, réel température extérieure normale 45kms, en hiver à peine 26 kms !!!! GPS archaïque.Ouverture des applis (radio, GPS, ...) et connexion téléphone très longues. (1.6 Hybrid2 225 ch 87000 kms 2020 )
Le moteur peut fiable vue le problème de chaine arbre a cames. Toujours la peur de casse .manque de fiabilité . Moteur bruyant à haute accélération. Places ar toit trop bas pour les personnes de grande taille . Ampoules alogene dans feux de recul et feux de brouillard. Fermeture et ouverture des ouvrants quand nous lavons le véhicule avec la clé dans la poche .start /stop ne fonctionne plus batterie à 84% (1.5 BlueHDI 130 ch Boite auto ,23000km, 2019,jante 18” hirone ,gt line)
Trop de lumiere en conduite de nuit... Reglage difficile... (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 150 000km 2020 business SW)
Moteur bruyant au ralenti.Concessionnaire dit ”Normal PAS " d inquiétude” (1.5 BlueHDI 130 ch 23000)
Dès que la voiture est chargée ou et avec remorque, la consommation passe à 6 voir 8 lt (1.5 BlueHDI 130 ch 14500km de 2020 boite eat8)
Bruits d air au niveau des vitres avant, difficulté d installation à bord. (2.0 BlueHDI 180 ch BVA 8 EAT année 2018 fintion GT , )
Toit ouvrant défectueux après 35800km et 3 ans, a rayé le toit/enfoncé carrosserie.Tendance à consommer face à mon ancienne C5 de 2008 140ch HDI, surtout au ralenti.Peinture très fragile. (1.6 Puretech 225 ch EAT 8, 35800km, 2018, First Edition)
Garde sous toit aux places ar .Feu de brouillard et feu recul eclairage clasique et non leds. (1.5 BlueHDI 130 ch Eat8 20000km 2019 18" gtline 2019)
Sont très désagréables , et le garage Peugeot de Mont de Marsan n'en a rien à faire .... selon eux c'est moi qui ne sait pas conduire ...... ( 54 ans de permis )Peut-être avez vous une explication ?????Si vous le souhaitez , j'ai un rapport complet de ce qui se passe à chacune de mes sorties et ce depuis le début de l'acquisition du véhicule .Merci d'avoir pris le temps de lireNote 12/20Prix assurance 750 euros/an (Assureur Matmut) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (2.0 BlueHDI 180 ch automatique ,26736 km,2018 , 19 pouces, first édition ,)
Consommation et qualité de la peinture qui s'écaille facilement au moindre petit choque. (1.6 Puretech 225 ch automatique, 28500km, octobre 2018, first édition.)
- système d’infotainment complètement dépassé et indigne du prix - complexité/ ergonomie de certaines commandes- places arrières un peu exiguës (1.6 Puretech 225 ch Gt full options / 02-2019 / 19 pouces / EAT8)
Peinture fragile, système multimédia daté (1.6 Puretech 225 ch EAT8, 20000, 2020, SW GT)
FiabiliteAssemblages des elements de carrosserie (pare chocs arriere notamment c est bien visible...)Peinture tres fragileConfort des sieges tres moyenBeaucoup trop d electronique... (1.6 Puretech 180 ch 10000km, 2019, active plus)
Coffre pas très grand (2.0 BlueHDI 160 ch gt line 26900km)
Finition valorisante au premier abord mais perfectible avec beaucoup d'ajustements approximatifs indignes de ce niveau de prix (caches plastiques qui se déclipsent, ajustements carrosserie, raccords...)Bruits parasite dans l'habitacle dus à ces ajustementsArrivée d'air sur le pare brise trop haute empêchant un dégivrage des essuie-glaces en dessous de -5 degrés Vitres sans cadre qui bloquent l'ouverture des portes dès qu'il y a beaucoup de givre ou qu'il fait très froidMauvaise visibilité latérale en raison de montants très largesVisibilité limitée lors des manoeuvresHabitabilité en nette baisse (SW) par rapport à la génération précédenteRégulateur adaptatif en option alors qu'il est disponible sur des véhicules bien moins premiumsMode éco inutile donne l'impression que le moteur est passé en mode dégradé (2.0 BlueHDI 160 ch GT Line 2020 10 000 km)
Premier matin où je pars au boulot, il fait nuit. Les feux se mettent en route automatiquement bien sûr, et... ...je ne vois rien !! Avec mes 10/10 dans chaque mirettes je m'étais dit que les feux leds étaient un gadget, et bien non ils sont indispensables.5 mois d'utilisation plus tard, hormis la conduite pure qui est toujours aussi agréable, j'ai beaucoup déchanté :- Trop de commandes partout avec des menus et sous-menus à qui mieux-mieux qui obligent à quitter la route des yeux (bonjour la sécurité) ;- Ergonomie "mal foutue" il y a des commodos partout et surtout trop près les uns des autres. Je tape régulièrement dans le régulateur/limiteur alors que je veux le clignotant ;- Système radio/bluetooth. On capte les ondes en ville, mais pas à la campagne. Dommage je suis au fond fin de la province ...Quand à l'apple car play... ... il mène sa propre vie.Les commandes vocales se plantent une fois sur deux entre les appels, la navigation, la température.- Les vitres qui descendent et remontent quand on manipule les portes, c'est sympa, quand il ne gèle pas. Après avoir gratouillé les vitres j'ouvre la porte conducteur, la vitre descend bien sûr. Sauf qu'elle ne remonte pas à cause du givre. Tout du moins, elle remonte quand la voiture a un peu chauffé, c'est à dire 10 minutes après s'être bien gelé. Heureusement que le chauffage marche bien, mais, parce qu'il y a encore un "mais" les sièges chauffants qui ont 3 positions ne montrent aucune différence entre le mini/milieu et le maxi. (1.5 BlueHDI 130 ch Allure pack 4000 kms EAT8 Janvier 2021)
Faible éclairage des feux de reculRéservoir trop petitHabitabilité trop juste pour des adultes aux places arrières (2.0 BlueHDI 180 ch Boite EAT8, Finition GT-Line, Octobre 2018, 37000km)
- Graphisme et réactivité de la dalle tactile;- Pas possible de connecter un Ipod Touch (non reconnu);- Système de franchissement involontaire de ligne un peu trop intrusif ( se déconnecte facilement);- Bruit du verrouillage centralisé, très métallique comme sur une 308 d'il y a 10 ans;- Peinture métallisé Rouge Ultimate très belle en plein soleil et avec une cire céramique dessus MAIS hyper fragile, une chute de grêle et il y a des éclats partout....- Consommation élevée comparé à celle annoncée par Peugeot compter 8.5/9 L avec le pied léger pour un mix autoroute / ville;- Pas de clignotants défilants comme chez DS ou Audi. (1.6 Puretech 225 ch)
...Comme beaucoup de voitures française moderne, moteur pas du tout intéressant, il est volontaire largement assez puissant, mais ne procure pas de sensations, plat/lisse, sonorité désagréable pour un essence(on dirait presque un diesel)Identique pour le châssis, très bonne tenue de route, suspension pilotée confortable, mais on s'ennuie à son volant!!! N'est pas du tout joueuse, la direction n'est pas folle, vire à plat, pas de ressenti de la route (dommage quand on a une voiture aussi jolie et qui fait quand même 225ch), je m'amuse plus avec une 205 1,1l de 55cv, pour dire ... Bonne boîte de vitesse, mais elle change en permanence de rapport pour combler le manque de couple du petit 1,6 , je ne veux pas être comme les américains avec des cylindrées de 6-8l mais je pense qu'être en dessous de 2litres pour une voiture comme celle-ci, ce n'est pas possible En définitive, je suis un peu déçu de mon achat, lors du test en concession, on ne remarque pas cela, mais à l'usage, ce n'est pas très agréable... Très bonne voiture, mais est beaucoup trop lisse à mon goût, je pense qu'en diesel et moins puissant je serais mon sévère, car pour une voiture full options et puissante, je m'attendais à mieux au niveau de la conduite (1.6 Puretech 225 ch)
RASJe recommande vivement l'achat de ce vehi (2.0 BlueHDI 160 ch)
Pas pour le moment (2.0 BlueHDI 180 ch 508 gt sw 32000 kL de 2019 jantes en 19 toutes options )
Il faut bien baisser la tête pour s'installer à l'intérieur.Les montants avant et le rétro intérieur assez bas gène un peu la visibilité. (1.5 BlueHDI 130 ch 2019 eat8 business allure 6000 km)
En cas de gel vitre collée, direction très souple, dépassement ligne dangereux, eau rentre dans le coffre, I cockpit défectueux des l achat 3 jours d immobilisation, consommation en hiver 9.5 en ville. Trop de gagjet GPS qu en version allure une honte feu led 1350 euros en option inadmissible (1.5 BlueHDI 130 ch 4000km2)
Toit ouvrant pas fiable ,en panne pour la deuxieme fois en quatre mois ,garniture chromée de la poignée d'ouverture de la portière qui se décolle ,garniture qui supporte le joint entre les vitre des portières qui se décolle bref pour un (2.0 BlueHDI 160 ch)
Le train avant a tendance à vouloir rester tout droit en accélération vigoureuse en virage (inhérent à toute les tractions), mon précédant véhicule était une série 3 E90, d'ou mon ressentiment exacerbé. Les couinements de plastique dans la contre porte conducteur est agaçant, j'ai peur du vieillissement "vibratoire".La vue latérale aux intersections est entravée par le montant central surtout lors du contrôle à droite du fait d'un placement centrale du conducteur dans la voiture (pour les grands gabarits)La boite est assez prompt, mais à-coup entre la 3 et 2 lors des freinages fait penser qu'une ré-accélération va faire repartir le véhicule, sensation d'un freinage non linéaire en décélération sur les derniers mètres. (1.6 Puretech 180 ch)
Moteur "poussif" pas adapté au poids du véhiculeProblème voyant défaut moteur récurrentConsommation excessiveAccélérations un peu bruyantesClimatisation peu efficace (1.6 Puretech 225 ch )
Accessibilité des places arrières un peu juste (1.5 BlueHDI 130 ch 508 1.5 blue hdi 130cv boite EAT8 jantes 18" finition GT line )
Visibilité gênée par les montants de pare brise, visibilité arriére moyenne, coffre un peu moins vaste mais la ligne veut ça, un ergonomie des touches à revoir, commodo de limiteur regulateur pas pratique. (1.6 Puretech 225 ch 508 GT SW 225 bleu célébes, octobre 2019, achetée à 30km en mai 2020 pour 28K€)
Camera de recul pas au top et tendance a buté la tête pour sortir de la voiture (2.0 BlueHDI 160 ch boite auto)
Direction trop dure (peut-être du au roues de 19 avec l'option conduite semi-autonome)night vision non convaincantsysteme multimédia peu intuitif des petits détails d'ajustement de chaque côté de la console centrale et du couvercle à droite du levier de vitesse(sur la mienne et pas mal de modèles 2019 vu en concession) (2.0 BlueHDI 180 ch 508 gt sw 180 hdi décembre 2019 7500 kms toutes options )
Du système de stationnement-Affichage du système de navigation qui se coupe très souvent-Affichage de surveillance des angles morts n'a jamais fonctionné depuis le débutEtc, etc, etc......... Note 2/20Prix assurance 960 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus 48%) (2.0 BlueHDI 180 CH, GT-line , boîte automatique, du 07/2018, toutes options)
La caméra de recul pas au top (2.0 BlueHDI 160 ch)
Le circuit de refroidissement c'est complètement vidé en roulant sur l'autoroute (2.0 BlueHDI 160 ch boite auto , 690 km 2019 gt line)
Réservoir trop petit par rapport à la 508 phase 1.Consommation un peu élevée Vs 508 phase 1 (pourtant avec un moteur plus puissant).Visibilité lors des manoeuvres (cameras peu performantes).Manque de puissance et d'agrément moteur par rapport au 204cv de la 508 phase 1.Mode "Eco" désagréable (boite et moteur).Coloris Dark Blue très salissant et la peinture paraît très fragile (petites rayures). (2.0 BlueHDI 180 ch G First Edition Berline / 2000 kms / Août 2019)
Ajustement carrosseriecarrosserie pas protégéenotice d’emploi succincte, passage obligatoire par internet pour l'utilisation du GPS par exemple (lequel GPS n'est pas terrible)image quelconque de la caméra de reculpas le choix de la couleur du ciel de toit, c'est noir ou...noirsur cette version GT line pourtant plutôt haut de gamme (1.6 Puretech 180 ch boite auto ; finition GT line ; 7500 km à ce jour ; suspension pilotée)
Pas aussi bien fini qu'une audiCoffre un peu justeConsomme un peu quand même (1.6 Puretech 225 ch Eat8, GT, 2019, SW, 13600 kilomètres )
Sonorité moteur trop présente en dessous de 60 km/h, habitabilité médiocre, visibilité médiocre, manque de confort de suspension en dessous de 70 km/h, qualité de la peinture carrosserie à surveiller (manque de dureté), réseau après-vente qui a besoin de monter en gamme pour coller aux prétentions marketing de la marque. (2.0 BlueHDI 160 ch 2.0 Blue Hdi 160, EAT 8 allure business, février 2019, 30 000 km, utilisation pro, principalement autoroute et route (90%))
Attrape les moustique sans les trier, detailling à faire régulierementpetit réservoirmontant avant large pour la visibilité (1.6 Puretech 225 ch full options EAT8)
Moteur lisse et service après vente peugeot moyen. (1.6 Puretech 225 ch Eat8, 8600 kilomètres, 2019, gt line)
Carrosserie fragile, un detailing + traitement céramique est conseillé (compter jusqu'à 1200 euros carrosserie, jantes, vitres) (1.6 Puretech 225 ch GT first edition 2019, EAT8, 5000km, jantes 19 pouces)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 508 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Peugeot


Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales