Toutes les fiches Ioniq 5 :
Hyundai Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch 2022

Avis Hyundai Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch Milésime 04/2022 20000 Km créative coloris cyber grey , batterie 72kW

Posté le : 2023-08-17 22:29:38

Qualités : Confortable , agréable à conduire , spacieuse , silencieuse , la puissance suffit pour les dépassements , tenue de route correcte , attention sur route mouillée avec la propulsion , 2T quand ça part on ne rattrape plus.
La conso me va bien.
Mise à jour simple à réaliser.

Défauts : Carrosserie assez fragile du à la faible épaisseur des matériaux utilisés.
La peinture est résistante et très peu d'impacts.
Bruit de mobilier qui apparaissent à voir dans le temps
Gabarit char d'assaut
Les rétros ne s'inclinent pas en marche ar , attention aux gantes
Suspension qui pompe sur les dos d'âne
Ceintures ar , bien les replacer si non elles tapent contre le montant
Pièces de rechanges hors de prix une fois la garantie expirée on fait quoi ??
On la ferraille à la première grosse panne ?? SAV Hyundai , des clients sur le forum pas toujours satisfaits de la prestation.

Consommation moyenne : Consommation moyenne en été 15kWh %km , sur autoroute à 130 20 kWh%km. Charge rapide 20 à 80% en été 20 mm sur Ionity Autonomie sur autoroute 300 Km vraiment maxi , mais ne pose pas de problèmes.

Problèmes rencontrés : Pour le moment TOUT fonctionne.

Satisfait de mon achat , qualité prix correct.
Des interrogations sur le coût des réparations après la garantie , mais je prends le risque.
J'adore ma voiture.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-18 13:03:02) : on a l'impression que pour la plupart des marques coréennes, le problème n'est pas le produit, mais l'après vente, que ce soit l'informatique ou l'automobile. Une fois l'euphorie de l'achat passée, il faut se taper M. Rastaqouère, gérant de concession véreux... etc
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-18 13:55:42) : Bonjour,

Effectivement vous n'êtes ni le premier, ni le dernier à nous faire remonter l'aspect pas très top du service après vente de cette marque, de fait cet aspect négatif remonte de façon récurrente.

Resterait à savoir ou déterminer si chez sa marque s½ur Kia, cette même faiblesse était de mise, toutefois ne voyant passer que peu de remontée à propos de cette marque cousine, je ne saurais en déduire quoi que cela soit.

Resterait à différencier ce qui relève de la "maison", et ce qui relèvent des personnes respectivement en place en chaque concession ou agence commerciale, là vu la récurrence, on peut légitiment penser qu'il s'agit plus d'une faiblesse de la "maison" qu'une question de personnes hors clous.

Bien à vous
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-18 14:15:44) : Bien placé pour en parler.

De mon côté mon concessionnaire hyundai n'était pas sujet à la critique même s'il a fallu une fois en venir aux textes.

Tous ne se valent pas et il faut bien différencier le constructeur du distributeur qui est bien souvent un groupe régional qui distribue plusieurs autres marques.

Depuis le VE, Hyundai/Kia s'étant pourtant forgé une bonne réputation, se prend des mauvais retours sur leur maitrise du VE et de leur SAV qui n'est pas au point sur le VE. Ce n'est pas mieux ailleurs malheureusement mais ça dépend aussi du sérieux et des formations du garage/distributeur.

Très content de mon kona mais cette crainte sur sa longévité et les nombreux retours sur le SAV.

Bonne journée.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-18 14:25:57) : *Très content de mon kona mais cette crainte sur sa longévité et les nombreux retours sur le SAV font que je l'ai revendu.

-> une opportunité plaisir est aussi venue perturber mes critères.😁

Autres avis Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq 5