Toutes les fiches Polo VI :
Volkswagen Polo VI 1.5 TSI 150 ch 2017

Avis Volkswagen Polo VI 1.5 TSI 150 ch RLine Exclusive, Silver, 1500km

Posté le : 2020-06-04 18:35:45

Qualités : J'ai aussi une Fabia 1.2 TSI 90 donc qq comparaison dans mon commentaire.

Après 1500 km (rodage donc conso approximative)

Le moteur est vraiment top (un gros écart avec la Fabia et mieux que le TCross 115 que j'ai aussi essayé), silencieux, stop and start super (je le désactive pas du coup contrairement à la Fabia, pas aimé sur le TCross il y avait un petit très léger temps de retard agaçant), très agréable pour la ville, dsg impeccable, et sur route, hum, pas de problème pour s’insérer, doubler un camion en côte avec toute la famille.
Sur autoroute j'ai l'impression d'être dans une routière, bonne tenue de route et confort en 17" supérieur à ma Fabia en 16" (après c'est pas la citroen de mon bof).
Mon péché mignon c'est le mode sport, très sympa mais glouton
donc je commence à me calmer et à l'utiliser très rarement.
J'ai aussi pas pu m’empêcher d'écraser l’accélérateur à fond
qq fois pour voir (plus besoin de rodage j'espère?), c'est pas une GTI mais c'est quand même très cool.
Un coffre qui la rend polyvalente pour partir à 3.

Les feux led et le corner sont très efficaces, ça manque sur la Fabia et maintenant j'ai envie de mettre les phares du coup car j'ai l'impression de pas voir.

Je trouve l'active info display très classe, par contre pas possible de mettre waze que je préfère au GPS WV, donc un peu déçu.

J'adore le look extèrieur, l'intérieur la nuit est sympa, les boutons pour régler la clim pour moi indispensable (sinon j'aurais pris probablement une peugeot), non au tout tactile bordel!

Je trouve que le détecteur d'angle mort est super et apporte un plus, tu te rends compte qu'un motard est en train de te doubler par la gauche sans avoir besoin de te retourner.

J'utilise surtout le limiteur de vitesse qui est très clair avec l'info display donc pas de commentaire sur l'acc

Défauts : Quelques mesquineries:
- Pas de poignées de maintien (présent sur Fabia!)
- L'accoudoir ne s'avance pas assez et je peux pas poser mon bras, c'est énervant (je mesure 1m77 et je veux pas reculer plus mon siège)
- Pas de rangement sous les sièges, un pauvre tiroir en plastic ça pèse rien pourtant.
- Pas fan des palettes au volant car quand on tourne c'est déstabilisant

J'ai dû désactiver le freinage automatique en marche arrière car il s'activait lors de mes manœuvres pour rentrer dans mon garage et c'était très violent et pénible, si tu recules à plus de 2 km/h et si il y a pas 1m d'écart avec l'obstacle, l'ia pas intelligente n'aime pas.
Je pense faire de même avec le Lane Assist car c'est vraiment de la pseudo ia bête et méchante qui ne tient pas compte des vrais réalités de la conduite, je compare ça au jeu d'échec électronique d'il y a 20 ans, ça pousse des pions, mais désolé ça joue pas au échec.

Mais pour moi le plus gros défaut c'est le réservoir de 40 litres vraiment trop juste (45 sur la Fabia qui est moins polyvalente)
La place pour le smartphone est un peu juste, va pas falloir prendre un smartphoneplus grand

Consommation moyenne : 7.3 litres

Problèmes rencontrés : Un reboot de l'écran multimedia, pendant 2 minutes plus de GPS ni de musique, ça redémarre tout seule, j'étais sur CarPlay, alors on va dire que c'est la faute à mon iphone!

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Fabia 1.2 TSI 90 (2017), essai d'un TCross 115

Autres avis Polo VI 1.5 TSI 150 ch Essence