Toutes les fiches Polo VI :
Volkswagen Polo VI 1.5 TSI 150 ch 2020

Avis Volkswagen Polo VI 1.5 TSI 150 ch 2020 R-line exclusive, 7000km

Posté le : 2021-03-15 14:42:45

Qualités : Acheté il y a peu : Superbe auto très jolie et sobre, bonne performances. Bonne puissance pour la taille de l’auto. Très polyvalent et 250n/m disponibles à bas régime vous assure la pole position sur le rond point ou au feu vert.

Très bonne tenue de route.

Aides à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif marche très bien.

Défauts : Confort reste à désirer mais normal pour avec des jantes de 17 pouces.

Consommation assez conséquent à mon sens avec ses 150 chevaux « seulement ». Consommation moyenne : Ville : 9-10l/100 , Route : 8L/100, Autoroute : 6,5L/100

Pas mal de bruits de vent à 130 mais on s’y habitue.

Start and stop encombrant en ville s’active avant meme que l’auto soit totalement arrêté : je le désactive dès le démarrage et le réactive lors d’un feu rouge « long »

Impossibilité d’éteindre le start and stop et le lane assist. S’allume par défaut au démarrage.

Il faut s’habituer à la boite DSG7, monte excessivement haut et rétrograde 2 vitesses alors qu’un seul suffit : problème désormais connu sur cette boîte

« Vrais » Problèmes rencontrés : Problemes récurent avec carplay. L’infotainment bug et freeze assez récurrents. Impose un redemarrage de la voiture. Attention l’ordinateur de bord (l’écran) ne s’éteint pas tout de suite donc nécessité d’attendre 2-3min avant de redemarrer et l’infotainment remarche. : finalement il est possible de forcer l’infotainment à redemarrer en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage de celui-ci (environ 10sec) jusqu’a qu’il redemarre totalement à la manière d’un iPhone.

De plus peinture tres fragile, auto neuve et le bas du parechoc a pris deux coups on voit le plastique noir.

Mise à jour à 6000km : la voiture a consommé 3/4 de l’huile. Niveau d’huile à 1/4, pourtant volkswagen ne recommande la révision que tous les 10.000km où 1 an.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50%)

• Par Naashil - (2021-03-14 17:14:11) : Je suis vraiment curieux de voir votre façon de rouler pour consommer autant. On ne conduit pas un moteur turbo comme un moteur atmo. Je suis à 5.5L en mixte avec cette voiture et ce moteur...
  • Par SV580 - (2021-03-15 14:30:59) : Est-vous certain qu’il s’agit bien du 1.5 TSI 150 et non du 1.0L de 115 ? J’obtiens constamment 8,9L/100 pour un mixte de trajet urbain et extra-urbain. Quant- à ma façon de conduire, je la qualifierai de dynamique sans pour autant avoir pied au plancher tout le temps. Un moteur turbo se conduit bas dans les tours néanmoins lorsqu’il est nécessaire je vais « attraper » les 150 chevaux disponibles à 5000tr/min
  • Par Louagz - (2022-03-02 22:51:31) : Bonjour,
    J’ai à peu près la même conso que Naashil avec la mienne (il s’agit bien du 1.5 de 150cv). Cela doit être lié à la conduite. Même quand j’active le mode sport elle consomme environ 7l. Attention, je dis « mode sport » mais je ne tape pas chercher le 5000trs à chaque sortie de rond point non, je pousse normalement quoi. J’espère que cet avis aidera de potentiels acheteurs. J’ai 21000km au compteur et franchement j’aime beaucoup.
  • Par Louagz - (2022-03-09 19:58:12) : Correction : plutôt 6,3 L
  • Par FrancoisVLD - (2023-09-24 11:17:19) : Nous sommes mon épouse et moi autour de 7l/100 en ville avec la boîte auto.
    Sans pousser les rapports.
    On tombe à 6l/100 en dehors.

Autres avis Polo VI 1.5 TSI 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo VI