Toutes les fiches Golf VII :
Volkswagen Golf VII 1.2 TSI 105 ch 2012

Avis Volkswagen Golf VII 1.2 TSI 105 ch Carat dsg7

Posté le : 2016-04-01 08:23:27

Qualités : tenue de roue, silence, finition

Défauts : peinture fragile, auto-radio capricieux

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : le bouton "volume" du volant s'est décroché: le volant a été remplacé sous garantie.
L'auto radio s'arrête de temps en temps ou reste bloqué sur une station: le problème a été signalé à plusieurs reprises mais n'est toujours pas résolu.

Prix assurance : 810 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : toys risques avec valeur majorée) (Bonus/Malus : 0,68%)

C'est ma 6ème Golf et c'est de loin la plus agréable. Après 20 ans en diésel, je me suis tourné vers cette motorisation essence et je ne le regrette vraiment pas.
Associé à la boite dsg, je ne l'ai jamais trouvée sous motorisée.
En finition carat, l'équipement est complet et, comparé au Q3 de ma mère, je trouve la finition vraiment digne d'une marque premium.
Je regrette juste d'avoir choisi l'intérieur en alcantara beige, vraiment pénible au quotidien, surtout quand on porte un jean's neuf!
Pour ce qui concerne le coût de l'entretien, il est plutôt raisonnable: En 3 ans et 38 000 kms, j'ai effectué 3 entretiens qui m'ont coûté respectivement:
- 123 € pour le premier;
- 253 € pour le second avec remplacement des balais d'essuie-glace et du gaz de clom;
- 157 € pour le 3ème avec remplacement du liquide de freins.

Autres avis Golf VII 1.2 TSI 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII