Toutes les fiches Twingo :
Renault Twingo 1.2 16v 75 ch 2003

Avis Renault Twingo 1.2 16v 75 ch 125000km ; 2003 ; Privilège Quickshift (auto/séquentiel) noire

Posté le : 2013-05-24 02:54:46

Qualités : Passe partout, spacieuse, équipements (ABS, Airbags, Clim, rétros électriques et dégivrant...) direction légère, rayon de braquage, lumineuse, capot court (idéal pour les man?uvres), banquette modulable, système quickshift (freins moteur), prise en main, fiabilité, nervosité etc...

Défauts : Boîte de vitesses auto quickshift (à froid et dans certaines situations ou encore lorsque la clim est en route, ne sait plus quel rapport enclencher !) carrosserie fragile, très bruyante sur route et pire sur autoroute, tenue de route sur sol humide, qualité de la radio CD (remarque : inutile avec tout les petits bruits dans l'habitacle), confort des sièges (maintien dos et assise courte), ceinture de sécurité AV qui coupe le coup (je fais 1.73m et j'ai essayer tout les réglages..), pas de poignée interieur pour refermer le coffre (vives les doigts salles), pas de baguettes latérales sur les portières, système de tablette ar (il reste "collé" sur le hayon quand vous ouvrez celui-ci, dans l'idée c'est bien mais le mien tiens mal et mon petit chien le squatte, solution trouvé : la tablette est dans le garage), finition générale
(c'est la "Panda" de chez Renault), consommation excessive en ville pire avec la clim (peu puissante).

Consommation moyenne : ?? litres/100km Je fais 400km max si je ne fais que de la ville, 600km si je fais de la route (90-110km/h) En presque 100000kmje n'ai pas relevé de changement.

Problèmes rencontrés : J'ai acheté ma Twingo a une particulière, elle avait souscrit une garantie de 18 mois, elle avait 3 ans et 36000km. Elle a maintenant 10 ans et 125000 km. J'ai eu le boitier papillon (pris en partie en charge par Renault), les bobines, casse moteur d'essuie-glace AV (pendant une averse ! grosse peur !), casse moteur lève-vitre droit (vitre bloquée depuis 3ans), petit réservoir qui maintient le liquide de refroidissement (en bas), beaucoup de bruits, de tremblement, tout grince-couine un vrai concert ! Poignée de réglage du dossier conducteur cassé (j'ai piqué celui du passager), Le témoin : problème électrique et boite auto s'est allumé deux fois (je suis repassé en Neutre, point mort, et j'ai perdu l'assistance de la direction, j'étais à moins de 30km/h, le mécano, n'a rien vu sur la balise et ne peut donc rien faire.... à suivre.

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : Tiers/bris/vol) (Bonus/Malus : ????%)

En 7 ans et 100000km, j'estime ne pas avoir eu trop de problèmes, bcp moins que ma 307 HDI 90ch de 2003 en 2 ans et 45000km.
Pour l'entretien, en partie chez Renault, tjs une petite remise, parfois pret d'un véhicule, courroie de dist, plaquettes, pneus, balais d'essuies-glace, rien d'exceptionnel et la batterie.
Plutot fiable donc, le quotidien des bruits vibrations et tout autres petits défauts lui donne un manque d'image sur la fiabilité mais finalement je reprendrais la même (mais avec des anti-brouillard AV et surtout le toit ouvrant panoramique électrique)

• Par Bounce - (2013-05-28 03:57:40) : Pourquoi mon avis n'est pas entier, si c'est tronqué je ne vois pas l'interet de perdre du temps à le faire. Et donne moins de sérieux au site. Déçu.

Admin : que manque-t-il ??
  • Par Bounce - (2013-05-30 15:37:16) : Le dernier texte libre ou je résume, après l'assurance.
  • Par DE WANNEBECQ - (2014-03-24 20:25:11) : J AI FAIT 221 211 KM AVEC UNE TWINGO SANS PROBLEMES QUI DIT MIEUX !
  • Par Phils211 - (2014-06-02 22:55:23) : TwingoMatic série 1 année 1998 55 cv 16 ans 137350 kms boite auto HS fuite huile hydraulique voiture a très mal vieilli et engendre d'autres problème injection va finir a la casse
  • Par Bounce - (2014-10-23 13:39:06) : Dernières news… depuis mon témoignage, twingo à bientôt 12 ans et 146 000km 1200€ de frais chez Renault freins/silenbloc/clim-recharge/kit distrib/filtres et pleins de petits trucs avec une belle remise...
    J'ai eu l'impression que ma voiture était toute neuve un réel plaisir de conduite.
    Pour une fois, pneus haut de gamme, très bonne tenue même sous la pluie.
    Je vis tjs en bord de mer mais campagne / foret (Landes) et je fais bcp de pointe elle monte très facilement à 150/160
    Je suis surpris.
    La deuxième vitre à lâché et l'autre est tjs bloqué ^^ (heureusement que j'ai la clim !!!!) la deuxième poignée du siege à lâché également avec une pince ça marche.
    JE suis actuellement entrain de chch une nouvelle voiture en boite auto et fiable à faible consommation.
    Je garde twingo…la vendre Renault me propose 800€ ridicule par particulier, une misère aussi. Je paye que 20€ d'assurance par mois.
    Je suis intéressé par Auris Hybrid puisqu'il n'y a pas d'équivalent.
    La twingo3 géniale à conduite mais pas disponible en boite auto.

J'aurais tjs qu'un seul regret sur ma twingo, le non-toit-ouvrant :'(

Un bilan dans quelques temps…

ps: je voulais m'offrir une voiture de collection, pas les moyens, dans 10ans j'aurais une twingo :))
  • Par Calimero_15 - (2016-11-21 22:39:22) : Les pb de perte de direction assistée son souvent dues à une panne du capteur de vitesse (intermittente) (10 euros sur ebay). En effet la direction est asservie à la vitesse, et en l'absence de la donnée vitesse l'assistance se coupe (très dangereux d'avoir une assistance forte sur autoroute).
    Il en va de même pour la gestion du passage des vitesses sur la boîte quickshift, nécessite au calculateur de connaitre la vitesse.
    Donc si pb de boîte + pb de direction assistée : vérifier que l'info vitesse soit toujours présente ou non au compteur (si =0, pb de capteur vitesse).
  • Par Bounce - (2021-02-18 03:55:17) : Depuis 2 ans et demi, je n'ai plus la Twingo. Un matin les vitesses ont refusés de passer, réparation hors de prix. Elle a fini vendue pour pièce pour 250¤ 15ans 167500km.
    Depuis j'ai bien acheté une Auris Hybride qui avait 7ans et 91 000 km à l'époque à 8400¤ (7500¤ pour la Twingo) L'Auris a maintenant 170 000 km et 10ans.
    Et c'est un régal, conso : je fais 250km par jour quand je l'utilise avec 160km d'autoroute/route et le reste en ville, même réservoir que la Twingo je fais entre 550km avec le pied trèèèès lourd et 130 avec régulateur sur l'autoroute à 760km éco-conduite et 110 sur autoroute. Même contenance du réservoir soit 40L
    80000km/3ans : aucune panne ! 4 révisions, 4pneus, 2balais d'essuie glace, 1 petite batterie (cher ! 230¤) 2 ampoules. Bref le jour et la nuit question fiabilité.
    Mais ma 'tite Twingo était mignonne et avec le recul, le coup de coeur a fossé le côté objectif. ^^

Autres avis Twingo 1.2 16v 75 ch Essence

14.5/20