Toutes les fiches Twingo :
Renault Twingo 1.2 16v 75 ch 1993

Avis Renault Twingo 1.2 16v 75 ch 82000

Posté le : 2011-11-08 02:33:38

Qualités : audio, confort, taille, esthétique

Défauts : consommation !

Problèmes rencontrés : moteur de lève vitre électrique

Je l'ai voulu, je l ai eu.Modèle Twingo luxe privilège 1.2 16 v rouge cerise de mars 2006.

Elle a tout d'une grande...définitivement!

j'aime la qualité du son audio, j'aime sa taille et son espace intérieur, je roule beaucoup et je dois dire que le confort de la Twingo est nettement supérieur à celui de sa soeur Clio n'en déplaise!

Elle a tout eu :pluie, grèle, vent fort latéral,givre et glace en Suisse...bref une exellente résistance au climat divers.

Je suis fier de ma voiture et je ne rougi pas quand je me trouve à côté des allemandes car une bm ou une merco sur la neige vous ne pouvez rien en faire par contre la Twingo elle y vas lol!!!!

Beaucoup de gens on l'air de lui reprocher sa tenue de route:
effectivement c est vrai si vous posséder les pneus d'origine Michelin(de la grosse merde!!!)
par contre passer la sur du mixte ou hiver et vous verrez que son comportement est des plus sein!

Mon gros coup de gueule va a Renault directement:
Vous n auriez jamais dû arréter sa production c'est une trés grosse erreur,
y avait encore a faire et develloper , et dite vous bien que si la nouvelle marche bah c est grace a son prix et aux loueurs de véhicules... car franchement elle ne ressemble a rien , j ai un profond dégoût pour la nouvelle mouture et honnêtement pour moi elle ne s'appelle pas twingo y a une erreur génétique!!

pour moi c est disons ....la p tite roumaine de merde!

Anthony/ 27ans /Cannes

• Par Sullio - (2012-02-22 23:54:33) : Je rejoins parfaitement ce commentaire, la Twingo est une bonne à tout faire, 19ans que je l'ai et elle est toujours aussi fiable et pratique !
    A tel point qu'imaginer en changer tient du casse tête, aucune n'a autant de côté pratiques (surement du aux nouvelles normes de sécurité). Sans parler du look intemporel de la Twingo. Mettez une BMW ou une Audi de la même année à côté, et demandez aux gens de les dater... personne n'ira dire que la Twingo est plus vieille!
    La nouvelle version n'a ni le Twin, ni le Go en effet...
  • Par Bounce - (2013-05-24 03:03:21) : J'aurais bien aimé l'avoir en rouge cerise, la mienne une privilège de 2003 noire que j'ai depuis 2006.
    Je n'aime pas la nouvelle twingo et moi non plus je ne retrouve pas l'esprit twingo. Mais Renault ne pouvait la continuer, 14 ans de carrière et des normes de sécurité (pour les piétons) la condamnait, dommage.
  • Par Mimi 67 - (2015-09-29 12:32:55) : Ma twingo à 22 ans, bleu, n as jamais eu de problème ni de démarrage, juste eł commence à rouiller un peu au niveau support moteur, j envisage de reprendre une twingo, toujours même gueule car j adore, mais plus ressent2006 et la dernière je crois, qui peut me donner son avis sur les dernières twingo? Merci beaucoup

Autres avis Twingo 1.2 16v 75 ch Essence

14.5/20