Toutes les fiches Twingo :
Renault Twingo 1.2 16v 75 ch 1993

Avis Renault Twingo 1.2 16v 75 ch

Posté le : 2012-11-11 19:51:35

Qualités : son look et habitabilité (j'en suis à ma 3e...)

Défauts : insonorisation, SAV moyennement compétent

Consommation moyenne : moins de 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : voyants allumés aléatoirement (se répare en touchant les câbles sous le siège conducteur ce qui évite de se faire facturer des capteurs de sondes changés inutilement)

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : suravenir ) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50 %)

Les seuls soucis eus avec mes 3 twingos 1 ont été l'incapacité de renault de trouver les anomalies. Un voyant qui s'allume ? On tâtonne via une valise, on change des pièces inutiles, on paie fort, et ça recommence.
Un coup d’œil sur les forums et on se débrouille efficacement (merci les posteurs !).
J'ai aimé cette voiture mais je ne reconduis pas l'expérience.
Qui peut réparer mieux votre voiture que renault ? Je souris à chaque fois que j'entends ce slogan même si je pense qu'il s'applique à tous les constructeurs.
Que faire alors ? évitez les garages concessionnaires trop sophistiqués ou plus personne ne sait réparer les voitures et entretenir votre voiture avec le petit garagiste qd vous l'avez trouvé.

Autres avis Twingo 1.2 16v 75 ch Essence

14.5/20