Toutes les fiches Twingo :
Renault Twingo 1.2 16v 75 ch 2001

Avis Renault Twingo 1.2 16v 75 ch 135000 km / boite main / 2001 / Hélios

Posté le : 2017-09-29 14:29:19

Qualités : consommation (550km en 2/3 ville 1/3 route) pour 42 euros

Défauts : ne démarre pas par période (capteur PMH surement, j'espere..)

Problèmes rencontrés : capteur PMH, bougie X4, ampoules grillées feu position, essuie glace, ne démarre pas de temps en temps (surtout par temps humide)

Note : 14.5/20

Prix assurance : 487 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 15%)

Je l'ai acheté à 110 000km.
Rien eu pendant 2 ans. Au bout de 2 ans souci de démarrage en Septembre, elle ne démarre pas. Je tapote sur la boite a fusible, ça démarre.

8 mois après quand on ne s'y attend pas le souci revient. Ne démarre pas devant mon travail. Je reste bloqué, je me débrouille. Je décide le soir de la pousser avec un Ami, elle démarre directement.

Je trifouille la cosse du démarreur, ça repart. Je la lime et mets du WD40. Plus de souci.

4 mois plus tard de nouveau en septembre, elle ne démarre pas, cette foi ci devant chez moi. Je décide de la pousser elle démarre. au boulot le soir elle ne redémarre plus. La méthode de la poussée, je vais voir sur internet on parle de capteur PMH. Je sors ce dernier, je le lime et j'ajoute du WD40. (en attendant de recevoir le neuf) L'auto redémarre niquel au quart, mais pour combien de temps?

• Par Aurélien - (2018-02-26 11:03:14) : EDIT : 140 000 km aujourd'hui, c'était le démarreur changé au garage, avec les garnitures de freins arrières pour 500¤.

Par temps de gel, actuellement (-5°C à -10°C) démarre au quart de tour, moteur plus que solide tout de même en voyant certaines nouvelles voitures dans un garage (CF : Mégane 3 de 2009 tout en électronique, qui ne démarre plus alors qu'elle est au garage protégée!)

Autres avis Twingo 1.2 16v 75 ch Essence

17.5/20