Toutes les fiches Twingo :
Renault Twingo 1.2 16v 75 ch 2004

Avis Renault Twingo 1.2 16v 75 ch 132000km 2004

Posté le : 2021-04-06 22:01:55

Qualités : Je rends hommage à ma Twingo que je vais vendre d'ici peu.
Voiture ultra fiable (une seule bobine tombée en rade en 9 ans) malgré un entretien pas spécialement aux p'tits oignons. Jamais un souci, démarre toujours été comme hiver, ne chauffe pas, ne bouffe pas d'huile, ne connait pas les soucis électroniques. Bref, de quoi faire saliver n'importe quel possesseur de voiture moderne. (Je peux en témoigner, j'ai un puretech dans le garage.)
Modularité géniale, espace à l'avant et l'arrière sièges couchés énorme.
Entretien peu onéreux, conso raisonnable.
Niveau moteur, le 75cv fait le boulot même si ce n'est pas un foudre de guerre.
Sur route enneigée avec des pneus neige, la Twingo dépasse avec un sourire en coin tout ce qui traîne et patine sur la route. (Poids Mini et roulettes de 14 pouces).

Défauts : Seule limite de la Twingo, l'autoroute :
-Insonorisation, un calvaire passé les 110.
-Prise au vent et effet pot de yaourt décuplé, on voit la mort de près à chaque poids lourd doublé.
-mecanisme de lève vitres fragile, mais pouvant être remplacé même quand on a un bac-5 en mécanique auto. (Comme beaucoup de choses sur la voiture).
Elle est trop parfaite et ridiculise bon nombre de concurrentes en ville (Porsche, Audi 2.0 tdi et autres allemandes sans génie)

Consommation moyenne : 5/6 litres

Problèmes rencontrés : Bobines

• Par cp - (2022-09-11 03:57:27) : je n'ai en fait toujours pas vendu la twingo et je vais la garder, je l'aime trop d'amour. je me suis débarrassé de puretech et de sa courroie biodégradable que j'avais dans le garage par contre.

Un roulement, une résistance de chauffage, un joint de cache culbuteur et les ampoules d'affichage ont rendu l’âme récemment. de la gnognotte vu son age (18 ans et 140000 km)
  • Par Raf - (2022-12-16 21:25:35) : Slt . Je veux la prendre jai deux enfants. Sa passe? Tu ma fair concernant l’autoroute :/
  • Par Raf - (2022-12-16 21:26:36) : *tu ma fais peur

Autres avis Twingo 1.2 16v 75 ch Essence