Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.2 75 ch 2001

Avis Renault Clio 2 1.2 75 ch 2001, 89 500 km, BV5, 5 portes

Posté le : 2021-10-13 12:02:09

Qualités : Bon petit moteur, surpris pas son dynamisme malgré une puissance limitée, très maniable, poids < 1 tonne, manœuvres faciles, très économique à l'achat et à l'usage, entretien courant facile par sois même, récupération de pièces aisée en casse auto, eqpts hivernaux très peu onéreux (pneus, porte-skis). Rétros et vitres électrique, sièges confortables, facilement réglables. Silencieuse à l'arrêt et < 100 km/h. Boite de vitesse bien étagée. Très bonne tenue de route malgré des pneus "chinois" merdique datant de l'ancien propriétaire, à confirmer sur route enneigée cette hiver mais je ne me fais pas trop de soucis. Chauffe très vite après démarrage, pratique quand on descend de sa montagne...

Intérieur moyen mais fonctionnel, manque un peu de rangement même si la taille de la boite à gant reste correcte. Manque la clim sur ma version.
5e courte mais pas un pb, n’empruntant presque jamais l’autoroute. Bruyante >110 km/h.
Démarrage par temps "froid" capricieux voir difficile mais logique car E85 à 100 % sans chgt des bougies ni d'huile et dort dehors en moyenne montagne.

Consommation moyenne : 6.3 (en E85, pas regardé avant)

Problèmes rencontrés : RAS depuis mon achat il y a 4 mois et 9 500 km parcourus (80 % route, 15 % montagne, 5 % ville) si ce n'est qq pb de vieillesses ou surtout liés à la conduite de l'ancien propriétaire, un retraité qui tournait en rond (80 000 km en 20 ans) : consommation d'huile un peu excessive, embrayage et boite"secoués" malgré le peu de km, les synchros sont fatigués (merci papy ;) ) courroie d’accessoire fatiguée également. Berceau à resserrer car le garage qui a changé la crémaillère de direction l'a mal remonté... Boite à gant cassée sur un côté (et merdique à réparer).

Amené à effectuer beaucoup de km suite à un chgt d'emploi et ne voulant pas dépasser un budget de 3000¤, j'ai acheté cette voiture (1er losange, hésitation avec une C2 et une 206) il y a 4 mois à 80000 km pour 2400 ¤ (1e main, distrib, vidange faites, crémaillère de direction changée). Elle a pris la suite d'une 208 (ess 68ch, 2015, 70 000 km, 3 cylindres donc bof, tirait moins que la Clio) que j'ai revendu afin d'éviter une décote vitesse grand V en faisant dorénavant 30000 km/an. Très satisfait après 9500 km parcourus sans encombre. Très économique à l'usage et en entretien (passage à l'E85 via boitier déjà rentabilisé, bien moins onéreux qu'un diesel plus cher en entretien et trop bruyant si un peu ancien).
Bref, une voiture passe-partout et une excellente affaire pour mon compte en banque à l'heure ou la majorité de ceux qui roulent pas mal pour du domicile-travail pensent souvent diesel neuf ou récent avec 130 à 180 ch. et consomment plus que moi, sans penser à la moins-value abyssale de la revente. A l'heure ou le poids des voitures, y compris thermiques classiques, ne cesse d'augmenter, souvent de 1500 à 2000 kg.

• Par gil04 - (2021-11-28 10:23:54) : tout pareil, je referais !!! attelage en plus parfait

Autres avis Clio 2 1.2 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 2