Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.2 75 ch 2005

Avis Renault Clio 2 1.2 75 ch Année 2005, boîte 5, 161000 km

Posté le : 2019-12-16 21:06:43

Qualités : 150000 km sans panne

Défauts : Aucun mécanicien n'a réussi à la dépanner vous durablement.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Bouton Warning changé à 60000 km (idem pour la Clio d'un Ami) puis pas de problèmes particuliers.
Étincelles dans 1 bougie à 150000 km, le concessionnaire à changé les 4. Cela a été le début des pannes d'une très longue série... :
- refuse de redémarrer quelques mois après : capteur PMH changé,
- refuse à nouveau de démarrer 3 semaines après : redémarre après avoir débranché et rebranché les prises,
- 5 mois tranquille puis refuse à nouveau de démarrer, changement des 3 relais marron, ne démarre toujours pas, la valise trouve un capteur en défaut mais pas possible de le changer car pas monté sur ma Clio 2 (auparavant la valise ne détectait rien), défaut effacé, 3 mois sans panne
- refuse à nouveau de démarrer (à chaque fois le démarreur tournait et le voyant clignotait normalement, indiquant que la clef de voiture était reconnue), batterie changée,
- refuse à nouveau de démarrer au bout d'une semaine, transpondeur changé,
- refuse encore et encore de démarrer puis redémarre sans qu'on ne sache pourquoi.
- voyant feux de brouillard s'allume au tableau de bord lorsque je freine,
- essuie glace arrière sur position 0 se met parfois en mouvement puis s'arrête de lui-même lorsque je mets les essuies glaces à l'avant,
- problème de masse car Renault fixe la masse sur une ampoule du feu arrière au lieu de la mettre sur le châssis.
A bout de nerfs (elle a refusé de démarrer 10 fois en 13 mois) et après avoir dépensé plus de 2000 € en réparations et remorquages et avoir faillit me faire "virer" avant la fin de mon CDD à cause des retards, je l'ai changée pour une Hyndai, la commerciale de chez Renault m'en proposant 20 € (batterie neuve, crochet d'attelage, jante et pneu neuf), j'ai compris que cette voiture était une "grosse merde". Totalement dégoûtée, je ne veut plus jamais de voiture Renault de toute ma vie !

Citroen Dyane 6 lâchée à 166000 km car moteur à refaire. Elle a duré plus longtemps (23 ans) et n'a eu que des pannes d'usure normale (et m'a beaucoup moins emm....).

Autres avis Clio 2 1.2 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 2