Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.2 16v 75 ch 2002

Avis Renault Clio 2 1.2 16v 75 ch 132000 2002 Playstation

Posté le : 2013-12-31 23:36:30

Qualités : Tonique, habitacle soigné (sièges et tableau de bord)dans cette version -bluffant oserais-je dire-, agréable à conduire (les vitesses passent bien), consommation correcte. Qualités des plastiques après 11 ans : correcte. Aucune corrosion.

Défauts : Petite prise d?air (vitre avant droite), désembuage des vitres arrières très moyen, parfois gênant : globalement à l?avant comme à l?arrière c?est largement perfectible sans être toutefois dramatique. Les optiques s?opacifient. Un peu bruyante en cas de vent. Banquette arrière qui ne se replie pas assez et capacité du coffre limitée

Consommation moyenne : 5,8/100km. On peut même être en dessous en ne "poussant" pas les rapports -exception faite de la 5ème- d?une part et en inversant le rapport "ville/route"

Problèmes rencontrés : achetée à 121000 km, j?ai parcouru 11000 depuis ; à la valise : capteur pédale. Après info, très probablement le connecteur sur le faisceau électrique, classique ! Voyant Air-Bag qui s?allume et s?éteint après avoir simplement effleuré le connecteur sous le siège passager. Des bricoles, mais c?est crispant : les connecteurs sont le plus souvent simplement capricieux. Attention donc aux margoulins pour qui tout doit être changé...

Prix assurance : 220 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par 4roues&1volant - (2018-01-02 11:22:00) : Bonjour,

Pour avoir eu la même voiture j'en étais aussi très satisfait malgré les mêmes remarques et un kilométrage élevé (>200 000km).
    Bon à savoir : le moteur consommait jusqu'à 1L d'huile / 1000km mais c'est apparemment dans la tolérance constructeur. RAS côté moteur il juste fallait avoir un bidon en permanence dans le coffre..

Concernant la banquette arrière, elle se replie en 2 parties : on remonte l'assise contre les dossiers de sièges avant puis le dossier de la banquette dans le creux normalement occupé par l'assise. Le plancher est plat jusqu'à l'assise relevée et j'ai pu rentrer un vélo entier
  • Par inc - (2018-02-02 20:44:06) : 4roues&1volant 1l huil /1000 normale pour toi !!!!!!! ma voiture ne consomme aucun goute d huil
  • Par marco57 - (2018-12-22 19:17:40) : dsl oui c e nest pas normal, mais c est possible consomme 1L/huile sur 1000km j ai la memme voiture est je consomme 0.2 litre tout les 1000km.
    je suis sur que tu avais une fuite.
    je dit ca parce que je posede 2 renault une scenic 1.9 dci 2001 avec 260000km qui consomme 0.5 litre tout les 1000km avec une legere fuite.

Autres avis Clio 2 1.2 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 2