Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.2 75 ch 1998

Avis Renault Clio 2 1.2 75 ch

Posté le : 2019-10-31 18:10:57

Qualités : -Confort général ( suspensions+ assise)
-Moteur et boite de vitesse
-Gabarit du véhicule

Défauts : Faux contacts platines de feux

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Légère perte d'huile, je pense que cela est du à un défaut d'étanchéité du carter la voiture a 168000 kms.

Prix assurance : 410 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 43)

Cela fait plus de 3 ans que je possède une Clio 2 équipée du petit moteur 1.2 16v de 75 chevaux.
Je commence ce descriptif par le moteur, il suffit dans l'absolu pour animer assez bien ce véhicule de 945 kg (dans mon cas), il est souple à bas régime( bien aidé par la boite de vitesse il est vrai)et monte facilement dans les tours, si vous voulez bien mener ce moteur, conduisez le entre 2500 et 4000 tours( en utilisation normale), bien qu'il soit souple dés 1750 tours, rien ne vous empêche de l’emmener à 5500 tours si vous voulez dépasser efficacement ou tout simplement vous faire plaisir, le moteur a tendance a donner quelques petits accoups en ville, il manque un peu de douceur, mais reste tout de même agréable.
Au niveau du véhicule en lui même, rien de spéciale à signaler c'est un bon compromis pour une personne qui fait de la route et de la ville, la voiture reste silencieuse jusqu'à 120 km/h, les suspensions sont bien souples rendant le véhicule confortable, la tenue de route est assez bonne même aujourd'hui, le seul petit défaut est le manque de rangements dans l'habitacle sinon tout roule comme on dit, vous l'aurez compris c'est une véhicule que je recommande encore aujourd'hui, je pense que la Clio 2 n'est plus à présenter.

Autres avis Clio 2 1.2 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 2