Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.6 dCi 165 ch 2018

Avis Renault Megane 4 1.6 dCi 165 ch Megane 4 gt en boîte EDC6. Jantes Magny Cours 18". Année 2018 quasi full options, il manque juste le système multimédia Bose.

Posté le : 2022-12-01 22:03:54

Qualités : C'est une très bonne routière, véhicule agréable à conduire on remercie le 4control qui assure d'avoir une très bonne tenue de route pour n'importe quel conducteur. Voiture spacieuses (1 siège enfant, plus un adolescent et un adulte à l'arrière). Volume de coffre suffisant pour les vacances à conditions de ne pas se charger de choses inutiles. Coût d'entretien raisonnable, coût d'assurance également (6 ans de permis je paye environ 100 euros avec une assurance tout risques haut de gamme).
RAS avec les pneus et le freinage malgré une conduite assez sportive.

Défauts : Beaucoup de bruits parasites. Quelques soucis électroniques : sonde lambda, bug par rapport à la boîte de vitesse qui va très bien, freinage actif d'urgence et régulateur adaptatif qui ne fonctionnaient plus en pleine autoroute et qui ont refonctionné après avoir coupé le contact. Plastiques de qualité moyenne.
Le plus gros défaut la taille du réservoir à carburant (47 litres), autonomie faible sur autoroute à cause d'une surconsommation car véhicule de petite cylindrée (1.6).

Consommation moyenne : 7,5l/100

Problèmes rencontrés : Voyant moteur + clé + anti-pollution à contrôler à cause de la sonde lambda.
Bug électronique avec les différents capteur.
Problème de grincements diverses.

Prix assurance : 1159 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tout risque haut de gamme) (Bonus/Malus : 35%)

Mise à part les grincements, l'autonomie/taille du reservoir et les bugs électroniques, je suis très satisfait de ce véhicule. Je l'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans avec 38 900 kms, à l'heure actuelle elle en a 90 000 et à part la sonde lambda qui m'a lâché mais que Renault a pris en garantie car ça faisait moins de 24h que j'avais le véhicule je n'ai eu aucun problème avec ce véhicule. Bien évidemment entretien respecté à la lettre.

Autres avis Megane 4 1.6 dCi 165 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4