Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.6 dCi 165 ch 2017

Avis Renault Megane 4 1.6 dCi 165 ch GT 165ch dci EDC / 30 000km / février 2017

Posté le : 2018-04-02 18:25:57

Qualités : GT Control, boite edc, moteur sympa

Défauts : plastique en bas du tableau de bord, pas de air play sur mon modèle, manque 15ch

Consommation moyenne : 6,3/100km

Problèmes rencontrés : n'a pas démarré lors des températures négatives le véhicule a été remorqué, depuis le début grésillement dans tableau de bord

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

Les consommations sont raisonnables : 6,7/ 100km sur autoroute, 5,5/100km sur nationale, +de 7/100km en ville (région parisienne)
Niveau moteur sympa mais parfois on apprécierait quelques chevaux supplémentaires en sortie de virage, le 4gt étant très efficace. Je suis conscient que la voiture n’a pas vocation à être une sportive mais malgré tout 15ch de plus ça serait bien. Le 4gt, j'adore sur les routes de montagne ou à la campagne super.
Le confort est un peu raide mais me convient.
La qualité de fabrication est pas mal mais pourquoi renault fait des économies sur les plastiques du bas, pourquoi ????
Niveau fiabilité...
Un grésillement parfois dans le tableau de bord depuis le début (on l’entend sans la musique)
La voiture est tombée en panne durant les températures négatives. Depuis les réparations elle broute au démarrage quand il fait froid et je trouve également, quand il fait froid, qu il y a une perte de puissance. Le problème, est qu il semblerait que lors du prochain hiver ça peut revenir. De l’eau s infiltre et gèle super !!! Alors en attendant un éventuel rappel avant l hiver prochain, on va profiter des températures positives :)
Durant cette galère, j’ai trouvé renault assistance très bien par contre le service client est inexistant....
A part cela pour le moment rien d’autre
En bref, pour les rouleurs (ou ceux qui aiment le diesel), voiture très sympa, consommation raisonnable, avec des performances sympa et un gt Control super.
Et le week end, rien n’empêche d’avoir une sportive essence pour monter dans les tours ;)
En conclusion, A conseiller voiture très sympa

Autres avis Megane 4 1.6 dCi 165 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4