Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 2013

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch Grand Scénic 3, 2013, 110 000Km,

Posté le : 2018-11-03 23:14:48

Qualités : Confortable, frein de parking automatique efficace.

Défauts : Direction imprécise, un peu flottante dans les virages.

Consommation moyenne : entre 6l et 6,5 l

Problèmes rencontrés : Début des problèmes : février 2018
- Courroie d'accessoires cassée à 106 000Km + courroie de distribution + pompe à eau => coût 732 euros et 2 jours d'immobilisation, hors circuit Renault.
- Casse du turbo à 110 000km et à 600km de chez moi. Réparation chez un agent Renault. Le turbo de remplacement devait arrivé dans 3 jours tous les 3 jours.
Bilan : 10 jours d'immobilisation (performant le service pièces détachées de Renault !) et une facture de 1676 ?.
- 3 jours plus tard fort bruit d'échappement et fumée dans l'habitacle.Voiture déposée chez un agent Renault. Bouchon capteur température parti (mal serré!), vis manquantes sur fixation échappement et sur tôle fixation supérieure turbo.
Bilan : 4 jours d'immobilisation et un facture de 205?. Malfaçon en attente de remboursement par le garage précédent.
Le Service Relation client, qui pratique la langue de bois, va peut-être prendre en charge 30% de la facture de réparation du turbo !(présenté, 26 jours après la casse du turbo, comme une faveur). Je n'ai jamais eu de réponse à la question "est-il normal d'avoir tous ces problèmes mécaniques sur un véhicule qui n'a pas dépassé 110 000km".
Suite ... le turbo qui avait été changé a de nouveau cassé après 6 mois et 10 000km.
Le garage Renault qui a pris en charge la réparation sous garantie s'est distingué par sa 'rapidité' : 4 semaines !

En 6 mois et demi mon Scénic 3 a été immobilisé 46 jours.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% Bonus)

Ma voiture précédente, un scénic 2 que j'ai gardé 7 ans, roule toujours et a 280 000km ' pas de casse et turbo d'origine !).
Tous les intervenants se retranchent derrière « Renault », les garages pour les délais d’approvisionnement des pièces détachées et des accords, le service relation client pour les dysfonctionnements des garages comme si ils ne faisaient pas partie de la même enseigne et que « Renault » était une entité virtuelle. Situation très agaçante pour le client !
Note de 5/20 pour les problèmes à répétition et le service Renault pas à la hauteur.

• Par kratos57185 - (2018-04-25 15:53:59) : vous n'avez pas de chance,le scenic 3 est repute plus fiable que le scenic 2 mais pour vous c'est l'inverse qui s'est produit.
  • Par Jgodard - (2020-08-02 08:00:46) : Deux turbos en 10000kms ? Donc le problème est ailleurs, comme pour les 1.6 HDI j’irais peut-être chercher la cause dans le circuit d’huile. Dépose du carter inférieur, échange de la crépine voir même de la pompe à huile et du tuyau d’alimentation du turbo. Le problème ici serait davantage lié aux périodicités des SS, 30000 c’est trop, l’huile fini par créer des boues et colmate la crépine. Par ailleurs le filtre à huile est court sur cette version, il a changé après. Les tuyaux gênent pour placer un filtre plus haut, donc le garder 30000 kms c’est très risqué.

Autres avis Scenic 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3