Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 2015

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 1.5 DCI 110 EDC EURO 6 BOSE EDITION (2015)

Posté le : 2016-01-25 08:13:26

Qualités : équipement général, tenue de route, prix après remise chez mandataire. Carte main libre, feux de route automatiques (perfectibles, il aurait été mieux qu'ils se réactivent après le croisement d'une voiture plus tardivement pour éviter d'avoir trop de changement successifs). Boite automatique EDC.

Défauts : sièges et suspensions trop fermes, sièges inconfortables, gros mal de dos pour moi et même les passagers !
Pas de zones de danger sur le GPS du R-Link. Aucune mise à jour de la carte et pas de services connectés gratuits, contrairement à la promesse vendue sur les véhicules neufs.
Casquette du tableau de bord trop basse, cache des éléments si on met le siège plus haut.

Consommation moyenne : 6,4 /100km

Problèmes rencontrés : aucun (1500km seulement, en rodage)

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques + assistance 0km ) (Bonus : 44 %)

Super véhicule, très bien équipé même s'il y a qqs défauts comme aucun guide de ceinture, notamment à l'arrière pour ne pas que les ceintures bougent, pas d'aimant comme dans les Clio pour fixer la ceinture centrale qui bouge aussi du coup.
Casquette du tableau de bord beaucoup trop basse, dès qu'on monte un peu le siège on ne voit plus rien.
Un point positif, la boîte automatique EDC, vraiment formidable.

Tout est globalement pas mal mais un énorme point noir vient tout gâcher, le confort des sièges, bcp trop fermes et inadaptés au corps humain ! Pas du tout ergonomiques, j'ai un énorme mal de dos des les premiers km, j'ai essayé tous les réglages possibles, y compris le réglage lombaire très mal placé qui empire le phénomène, la suspension ferme et les jantes 17" n'arrangent rien au tableau... dommage, véhicule très bien équipé et très beau (nouveau Scenic 3 2015 euro 6) mais inconfort insupportable, je vais devoir rapidement m'en séparer si je ne veux pas bousiller mon dos davantage.

• Par Bernard - (2022-04-07 12:10:35) : Bonjour, j'ai eu le même problème de sieges avec mon Scenic 3. Je l'ai revendu pour un Zafira. C'est le jour et la nuit.

Autres avis Scenic 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3