Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 2010

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch Dynamique 2010

Posté le : 2012-11-16 16:18:11

Qualités : Fiable, Passe partout, Moins moche que le Scénic 2, ergonomie travaillée, position de conduite agréable et pas trop perchée (enfin!), tableau de bord très lisible, cout d'entretien maitrisé, Finition agréable pour une voiture à moins de 20 000?, la commande de boite est un vrai régal. Pièces de rechange endurantes et pas chères, suspension bien calibrée.

Défauts : Moteur trop sonore, motorisation juste sans être anémique, Aide à la conduite trop présente pour l'économie d'énergie, consommation trop élevée un diesel de cette technologie, quelques mesquineries sur l'entretien (Courroie de distribution)

Consommation moyenne : 6.0 litres/100km en routier

Problèmes rencontrés : Bug fermeture centralisée pris sous garantie.

Note : 18/20 Excellent pour aller du point A au point B sans se prendre la tête.

Prix assurance : 550 euros/an (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Une très bonne voiture pour les accros au diesels pas pressés.
La fiabilité est au rendez vous et la finition excellente pour la catégorie.
La motorisation est suffisante au quotidien sans plus.
L'insonorisation est bien maitrisée mais on entends encore le moteur alors que ce n'est pas le cas sur le TCe.
Niveau confort c'est tout à fait acceptable, il n'y a plus les claquements qu'on entend sur les Scénic II. a dureté est bien maitrisée, certains diront que les sièges sont trop durs... mais jamais qu'ils ont mal au dos.

Quelques points noirs au tableau:
- La consommation. 6.0L/100 en routier pour un 110ch qui manque de coffre. C'est beaucoup trop. En parallèle j'ai un Scénic II 2.0i 16V 136ch boite 6 (essence) qui, du haut de ses 9ans, tête 6.5L/100 alors que c'est un TGV!
- La prime d'assurance est dans la moyenne c'est à dire élevée, normal c'est un diesel.
- On notera encore que l'endurance des pièces d'usure, même excellente, reste en deçà des homologues essence plus léger à l'avant.

La note est tout de même excellente car c'est une très bonne voiture qui rempli tout à fait son office.
La prochaine fois je prendrais plutôt un 1.4TCe... si j'en trouve un.

• Par lilival80 - (2019-09-06 18:10:56) : Je posséde un scenic 3 dci110 dynamique depuis le 1er fevrier 2011.J'en suis au 3 eme injecteur 1er53738kms 2eme 100724kms 3 eme 119743kms.participation de renault sur les 2 premiers mais rien sur le 3em. et je roule au gas oil excellium de total depuis la panne du 2 em injecteur.

Autres avis Scenic 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3