Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 2010

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch Bva EDC 6 vit, 79 000 km, fin 2010, jantes aluminium 16", Dynamique

Posté le : 2019-04-12 12:09:08

Qualités : Bonne habitabilité, bonne finition, très bonne boîte EDC, assez silencieux, bon coffre, seuil de chargement bas, formes carrées, nombreux rangements, direction assistée agréable, robustesse globale pour l'instant, très bonne tenue de route, bon équipement pour un modèle de 2010, aspects pratiques, assez bonne visibilité. Bonne qualité sonore radio, bon téléphone mains libres, GPS Carminat TomTom satisfaisant (sauf l'habituel côté pénible et coûteux des mises à jour TomTom).
Vignette Crit'Air 2

Défauts : Suspension extraordinairement dure: rebondit sur la moindre irrégularité de la route, même quand il n'y en a pas. Un kart, en pire. En roulant sur une pièce de 1 €, je peux dire la date. Selon mon agence Renault, problème d'amortisseurs (à 79000 km. ??) J'en ai commandé. A suivre. Bruit de castagnettes moteur à bas régime. En cours d'examen par mon agent Renault. A suivre aussi. Moteur un peu mou, consommation excessive : jamais moins de 7,2 l en roulant doux. Peut-être lié au problème ci-dessus ?
Eclairage juste suffisant, anti-brouillard décoratifs mais à peu près inutiles. Mauvaise accessibilité mécanique (il faut démonter les moteurs d'essuie-glace pour changer les amortisseurs avant...), revêtements intérieurs salissants, retenant la poussière. Difficulté à trouver la bonne position de conduite, mais on finit par y arriver. Design pataud. Ergonomie et logiques discutables de l'ensemble GPS-radio-tableau de bord : les messages du GPS coupent la radio...
Protection de la carrosserie insuffisante.
Manque un rétroviseur intérieur électrochrome. Sièges arrières trop fermes.
Concessions Renault dans mon entourage trop chères ou incompétentes, ou les deux.

Consommation moyenne : 7,2 à 7,8 l. C'est trop. Ma précédente Mondeo II, 130 cv Tdci BVA consommait 1,5 l de moins

Problèmes rencontrés : Suspensions en bois dur, claquements moteur à bas régime, capteur d'ouverture de porte ARD inopérant, leve-vitre conducteur ne descend à peu près pas, réglage électrique du rétro extérieur gauche en panne.

Prix assurance : 357,11 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tiers "enrichi") (Bonus/Malus : 50 bonus)

• Par auteur - (2019-04-13 10:58:54) : Bruits de castagnette du moteur a priori résolu par agent Renault : reprogrammation (payante. Pourquoi ??), nettoyant injecteurs. J'attends de voir si la consommation baisse.
  • Par auteur - (2019-04-20 10:48:40) : Amortisseurs neufs RECORD av-ar : AUCUN CHANGEMENT. La suspension est toujours aussi éprouvante ! Est-ce que d'origine il y avait une option "suspension renforcée" ou "suspension en bois" ?
  • Par Jon - (2019-04-23 14:08:18) : Effectivement, les amortisseurs arrière sont un peu durs à basse vitesse, j'ai la même que vous, je viens juste de l'acheter, elle a 260 000... (j'avais une Mondeo II 2.0 TDCI BM). Aucun claquement à bas régime, par contre. 5.6 L en roulant tout doux.
  • Par Jon - (2019-04-23 14:14:00) : Le GPS non tactile est une souffrance à utiliser... Je laisse tomber et je continue à utiliser mon smartphone.
    J'ai quelques rossignols dans le tableau de bord. Je sens des éléments intérieurs (tableau de bord, mais pas que) qui accusent durement les irrégularités prononcées de la route à basse vitesse.
    La direction assistée progressive est vraiment très agréable en ville.
    A la différence de la vôtre, j'ai un FAP, si je ne me trompe pas. Le moteur est creux à 1500 tours (je n'avais pas ce problème avec la Mondéo, 20 cv de plus et plus de couple, il est vrai). Du coup, quand je passe les rapports au moment suggéré par l'ODB, je me retrouve souvent en sous-régime (1500 tours), et le moteur souffre un peu.

Autres avis Scenic 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3