Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch 2016

Avis Renault Scenic 3 1.5 dCi 110 ch Boite de vitesse EDC - 29500 km - Juillet 2016 - Modèle BOSE

Posté le : 2017-12-21 16:47:46

Qualités : De façon générale, la voiture est très bien. Le son des enceintes est excellent, l'insonorisation de la voiture est correcte, sauf lorsqu'on est sur autoroute à 130 km. J'apprécie la boite de vitesse EDC, les rapports passent sans secousses, on est en 6ème à 70 km/h. La mise à jour R-Link à bien fonctionné par le biais du site My Renault. L'ensemble autoradio/ventilation/climatisation/GPS est agréable à utiliser (fonctionnelle). Le toit ouvrant est apprécié en ville et sur le littoral.

Défauts : A ce stade, je n'ai pas vraiment découvert de défaut majeur. L'accélération n'est pas fulgurante, mais cela me convient. Le fonctionnement du régulateur de vitesse est moins bien que celui de ma Peugeot 207(Sur la scénic 3, il faut appuyer sur le bouton à chaque fois pour augmenter de 2 km/h, alors que sur la Clio, en LAISSANT appuyer, l'augmentation de la vitesse est continue). De plus, il est un peu lent à prendre la main lorsqu'on le met en route.

Consommation moyenne : 5,4 litres/100km (Le moteur est à peine rodé)

Problèmes rencontrés : Dès le début (au bout de 200km), j'ai eu le voyant "ANTIPOLLUTION A CONTROLER". Le garage Renault, chez qui j'ai été très bien reçu, a d'abord fait une mise à jour du programme d'injection.
Le défaut est réapparu 2 jours après. Il s'avère que ce serai la sonde Lambda d'enrichissement du catalyseur qui est défectueuse. Elle va être remplacée dans le cadre de la garantie. CE N'ETAIT PAS CA. Après de nombreux passage chez Renault, c'était le calculateur qui était défectueux. Une fois remplacé, plus de problème.

Prix assurance : 375 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Autres avis Scenic 3 1.5 dCi 95 ch Diesel

Autres avis Scenic 3 1.5 dCi 110 ch Diesel