Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 3.0 dCi 235 ch 2009

Avis Renault Laguna 3 3.0 dCi 235 ch boîte auto-147000km-année 2009-finition initiale.

Posté le : 2018-05-15 19:53:59

Qualités : -Moteur puissant au couple important
-Tanguage et roulis maîtrisés
-très bonne tenue de route sur sec et mouillé (225/45 ZR 18 pilote super sport Michelin)
-consommation maitrisable
-voiture rassurante
-excellente pour tracter
-direction précise mais en deça de ma 406 SV turbo une référence en précision pour ma part.
-bon freinage bien que je freine trés peu. Premier jeu de plaquettes à environ 100000Kms
- système des sièges rabatables très pratiqiue
- moteur (1l huile aux 11000kms) et accessoires sans soucis en 140000kms (Batterie d'origine)

-Boîte de vitesse lente
-Manque de rangement dans le véhicule
-Système audio moyen
-Patine très vite sur neige ou herbe mouillée (225/45)
-suspension raide dûe en partie aux pneus taille basse mais je le savais lors de l'achat.
-Fiabilité électronique

Consommation moyenne : J'ai une conduite économe mais je roule toujours aux vitesses maxi autorisées -10% de ville-45% route-45% autoroute Ville 11l (impossible de descendre en dessous de 10l Route : de 6.9 à 7.8l Autoroute 130 de moyenne (136 au régulateur) 7.8 à 8.5l et 0.5 environ de plus avec 700kg en remorque.

Problèmes rencontrés : Véhicule acheté neuf en avril 2009
-Module GPS défectueux au bout de 4 ans et 80000km) 1600€ dont la moitié pris en charge par Renault
-Serrure de porte AVG défectueuse à environ 82000Km et 4.5ans-420€ dont la moitiè pris en charge par Renault
-Serrure de porte AVG défectueuse de nouveau à 144000Km et 9ans -Suis en attente de réponse pour une nouvelle prise en charge car ce module a visiblement un visse caché.( même fréquence d'utilisation et même temps de service dans les 2 cas. c'est insuffisant)

Prix assurance : 790 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tout risque+options) (Bonus/Malus : 50)

J'ai possédé
-Dauphine
-super5 ( gardé 22ans pour 128000Kms dont 80% de ville)
-Renault 16TS (8ans et 145000Kms vendu en l'état avec joint de culasse à prévoir)
-Renault 20TS (10ans et 150000Kms vendu en bon état)
-Lancia Théma IE Turbo (175 CV). Moteur très plaisant mais violent dès la mise en route du turbo, à ne pas mettre entre toute les mains. Caisse pas rigide.(6ans et 100000kms)-détruite dans un accident(sans responsabilité de ma part).J'envisageait de m'en séparer car les soucis aparaissaient).
-Peugeot 406 SV Turbo essence-(150CV)bonne voiture mais moteur pas performant et surtout gourmand. (8 ans et 145000kms) vendu en bon etat.
-Enfin le rêve le jour de ma retraite , un 6 cylindre.
Ce sera Laguna estate initiale 235 DCI boite auto neuve.Vu l'électronique embarquée je pensait la garder 5ans. J'en suis à ma 9eme année. Ma prochaine voiture sera un SUV ou break boîte auto -probablement diesel. Si renault prend une partie de la 2éme serrure ce sera peut être un Koleos. (relation de confiance)

Autres avis Laguna 3 3.0 dCi 235 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3