Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch 2003

Avis Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch boite manuelle , 250 000 km ,de 2003 , jantes alu 17 " version sport , SW.

Posté le : 2018-12-08 00:00:16

Qualités : Excellente motorisation aucune panne majeur mécanique à ce jour .
Acheté à un particulier à 34000 km, Peugeot avait déja rapatrié la voiture pour défaut de volant moteur et le propriétaire avait déja eu 2 pannes bizarre , perte de puissance moteur !? la voiture se mettait presque en arret ,débrayage relance, de nouveau manque totale de puissance: après un changement de capteur situé dans le moteur sous les essuies glace re-bolotte meme panne j'ai demandé au garagiste de me montrer le capteur et je lui imposé de le mettre dans un plastique pour le protéger de l'humidité car le garage peugeot en un autre lieu m'avait refusé de prendre la réparation sous garantie m'avait bien dit qu'il s'agissait d'un problème d'humidité (eh oui ils connaissaient bien la panne ces enfoirés )mon mécano celui-ci honnete a fait valoir la garantie et je lui ai payé la main d'oeuvre depuis RAS ,entretien courant comme sur ttes voitures ,consommation 7,2 l/100 aucune conso d'huile !

Défauts : A 250000 km le défaut anti-pollution est allumé mais aussi défaut additif gaz oil , donc je dois recharger le réservoir de cirine pour une 2eme fois.J'ai déja fait un nettoyage du fap avec des produits nettoyants du commerce ,c'est assez efficace pour passer le controle technique mais le défaut réapparait après 5000 km . donc il faut de temps en temps remettre des nettoyants fap et nettoyant injecteur (d'origine )dans le gaz oil . C'est exactement ce que les constructeurs imposent aujourd 'hui en demandant aux propriétaires de diesel NEUF de faire le plein d'addiblou à la pompe!!! sans commentaire !
Sinon peinture d'origine garde bien sa brillance grise ,le contact qui allume le feu de recul est à changer , le siège conducteur un peu affaissé ,enfin rien qui daigne critiquer ce véhicule vu son age et son comportement routier d'une grande fiabilité . Vitesse sur autoroute 130 maxi mais il y a encore de la reprise 140 150 voir 160 pour doubler et la jauge d'huile sur 2400 km d'autoroute reste a son niveau maxi je n'ai jamais vu ça sur mes autres voitures j'en ai conduit 15 (vrp)

Consommation moyenne : consommation mixte autoroute à 130 km + ville + campagne = 7,2 l /100 pour 7,2 l/ 100km ,pour une 307 SW HDI 110 CV DE 2003 c'est quand meme honorable !

Problèmes rencontrés : je vous l'ai dit le changement de volant moteur et ce capteur qui mal protégé de l'humidité se mettait en défaut après 3 échanges sous garantie !!!
sinon RIEN ! avant j'avais eu une volvo 740 atmosphérique idem aucune panne après 180000 km sauf une durite d'amenée du gaz oil sous haute pression qui pissait due à l'usure . Je lis les commentaires des nouveaux propriétaires de voiture neuves c'est un désastre que de pannes que de pannes ! je préfère acheter une occasion de 50000 km au moins je n'essuierais pas les platres !
J'ai aussi roulé en temps que VRP avec les premières C 4 je leurs ai trouvé une tenue de route irréprochable qui ma sauvé la vie ( chute de tole d'un camion sur autoroute je suis monté sur le parapet en béton en courbe en bordure de voie , la voiture a été projeté sur la chaussée et a repris sa maitrise de direction illico !OUF ! j'en ai conduit 5 autres . Elles sont bien plus souples à conduire que la 307 et plus confortable car plus récentes .

Prix assurance : abordable euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 65 % bonus)

Autres avis 307 2.0 HDI 110 ch Diesel