Peugeot 206 1.4 75 ch 2007

Avis Peugeot 206 1.4 75 ch BVM 5; 88 000 kms; finition Urban; 3 portes; 2007

Posté le : 2022-04-03 10:12:15

Qualités : - Facilité de conduite et de prise en main, la 206 est idéale pour un jeune conducteur
- Puissance moteur suffisante pour une utilisation mixte
- Bonne ergonomie des commandes de l'habitacle (à l'exception des commandes de lève-vitres électriques)
- Véhicule économique à l'usage et à l'entretien : consommation relativement raisonnable et prix des pièces correct
- Tenue de route correcte en conduite tranquille

Défauts : - Suspensions rigides, confort perfectible sur chaussée dégradée
- Freinage manquant d'endurance
- Résistance aux chocs dépassée par rapport à la plupart des véhicules actuels
- Commande de boîte de vitesse accrocheuse (en particulier au passage de la marche arrière, ce qui est parfois gênant en manœuvrant)

Consommation moyenne : 8.3 litres / 100kms (80% de ville, 20% de route)

Problèmes rencontrés : - Démarreur (35 000 kms)
- Corrosion de la ligne d'échappement : silencieux intermédiaire et arrière à remplacer (45 000 kms)
- Embrayage : butée + fourchette HS (60 000 kms)

Prix assurance : 435 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers élargi (assistance comprise)) (Bonus/Malus : 50)

Nous avons acheté cette 206 en 2015 avec seulement 33 000 kms. Nous nous en sommes séparés 6 ans plus tard à cause d'un choc frontal avec un autre véhicule, les dégâts étant économiquement irréparables.

Durant ces 6 ans d'utilisation, cette voiture s'est montrée globalement fiable : le plus gros problème que nous ayons rencontrés étant la casse de la butée d'embrayage à seulement 60 000 kms.

Même plus de 20 ans après sa commercialisation, la Peugeot 206 reste une petite voiture polyvalente et tout à fait recommandable pour ceux qui ne sont pas trop exigeants en terme d'équipements et de confort, et qui cherchent un véhicule économique.

Autres avis 206 1.4 75 ch Essence

1.4 75 ch (0)