Peugeot 206 1.4 75 ch 2000

Posté le : 2022-01-17 20:05:56

Qualités : Fiabilité / Coûts d’entretien / Gabarit

Défauts : Confort / Châssis / Couple / BVM5

Consommation moyenne : 6,5 litres

Problèmes rencontrés : Sonde lambda / Resistance ventilation-Chauffage / Calorstat HS / Ventilateur HS

Hormis le confort discutable sur de longue distance et le manque de maintien des sièges c’est une excellente voiture, très fiable, la mienne roulait à l’éthanol avec une consommation moyenne 9l, possible de descendre vers 8,2l en ayant une conduite très souple ce qui n'est pas forcément simple avec un petit moteur à moins de se traîner. Ce fût ma 1ère voiture j’ai réalisé 30 000 km avec en un an et j’en suis très satisfait j’espère que ma prochaine voiture sera aussi fiable, elle ne sera sûrement pas aussi économique en tout cas.

J’ai fais beaucoup d’autoroute avec et l’insonorisation n’est pas top, la voiture n’est pas prévue pour ça et plafonne à 4000tr/m ce qui est assez fatiguant lors d’un trajet Monaco —> Paris

La voiture roulait peu avant que je la récupère en effet elle a 20 ans et n’avait que 118km, ce qui expliquerait peut-être le très mauvais état du Calorstat.

Vidange effectuée tous les 10k km

Autres avis 206 1.4 75 ch Essence