Peugeot 206 1.9 D 70 ch 2000

Avis Peugeot 206 1.9 D 70 ch 395 000km entierement d'origine (ou presque) 04/2000

Posté le : 2022-02-03 01:17:02

Qualités : Facilité et prix des pièces.
Fiable, prévoir des graisseurs sur le train arrière pour un train.... à vie.
Pas de ville pour l'embrayage et 200 000 de tranquillité.
Remplacement tête hydraulique lors de réfection pour une de 1.9TD (plus gros débit) et un filtre coton.

Défauts : Vernis,Siège et plastique bof sur temps marin (vent du sud humide dans le sud de la france) ils deviennent collant, train arrière si on ne traite pas le problème à la source, biellette de barre stab (20-30 000 en moyenne car beaucoup de dos d’âne, inusable si entretien soutenu, on a le paris avec ma compagne du million de km du moteur(c'est sa voiture et moi qui l'entretien scrupuleusement)

Consommation moyenne : 4.5 litres

Prix assurance : 300 euros/an

Une bonne auto pour qui sait la réparer sois même sinon passé 150 000 le train arrière est HS (800€ garage, 200€ de pièces maxi mais 8-10h de main d’œuvre avertie ! ou 30-40-50...h pour le non avertie) la pompe fuit par l'axe de commande des gaz tout les 150 000 ou 5 ans (40€de joint et 3-400€ chez un diéséliste cohérent)le remplacement de la tête hydraulique+ filtre coton = gros gain de couple = fini le veau pour s'insérer mais ce n'est pas non plus un avion.
395 000km (moteur origine) aujourd'hui je vais tacher de faire le nécessaire pour le million

Autres avis 206 1.9 D 70 ch Diesel