Peugeot 206 1.4 75 ch 2006

Avis Peugeot 206 1.4 75 ch 88'000km - 2006 - Extravaganza

Posté le : 2015-05-29 18:29:05

Qualités : Look, voiture pratique, prix d'achat compétitif

Défauts : fiabilité exécrable, finition très légère, rapport performances/consommation dépassé

Problèmes rencontrés : injecteurs changés deux fois (seule la première fois pris sous garantie, la 1e fois à 25'000km, la seconde à 65'000km) ; surchauffe moteur non-expliquée (sur autoroute) à 75'000km donc joint de culasse à changer, culasse à rectifier, pompe à eau remplacée ; pompe à essence à changer (80'000km) ; démarreur à remplacer (85'000km) ; siège conducteur éventré (défaut apparu à 45'000km, hors garantie, donc non-remplacé) ; peinture bouclier avant s'écaillant ; grille de pare-choc avant qui se désolidarise et vient frotter contre le ventilateur

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 75%)

Comportement routier plaisant, confort honnête, souplesse moteur appréciable, visibilité satisfaisante.
Mais...
voiture bruyante à haute vitesse, moteur vraiment décevant (peu performant et glouton), commande de boîte de vitesse horrible, vieillissement intérieur/extérieur indigne (voiture qui dort pourtant dans un garage), climatisation peu efficace, résistance à l'effraction lamentable (portière avant pliée à deux reprise pour pouvoir entrer).

Fiabilité exécrable pour un modèle (la mienne a été produite 8ans après le premier modèle) et surtout un moteur (dont les débuts remontent (Tu3 pour les intimes) au milieu des années 80) de conceptions anciennes, soit-disant fiabilisés... il n'en a rien été.

Je savais que la finition était médiocre (j'ai été servi sur ce point) mais je ne pensais pas que je doive faire faire de la mécanique lourde (changement joint culasse, rectification culasse, etc.).

Cette voiture a été un véritable gouffre financier pendant ses 4 années de service. Aventure qui finit en apothéose puisque j'ai dû la larguer pour une bouchée de pain (à la vue de ses différents problèmes de fiabilité, les clients potentiels partaient en courant).

Aux futurs acquéreurs, que cet avis vous serve...

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2015-05-30 13:12:46) : Bonjour, j'en ai eu une de 2003 avec le même moteur, revendue à 140000k sans aucun problème majeur. J'avais juste remplacé l'échappement intermédiaire et le silencieux 2 fois pour corrosion (clairement des pièces de basse qualité), les amortisseurs à 100000 et un triangle de direction usé à 135000. Probablement une baisse de sérieux de fabrication ou un mauvais numéro en ce qui vous concerne? Niveau conso je faisais entre 7 et 7,5l de moyenne avec beaucoup de ville, sur autoroute ça pompait pas mal en effet. Pour la boîte je confirme, le passage des vitesses était très dur. Cdt

Autres avis 206 1.4 75 ch Essence

1.4 75 ch (0)