Peugeot 206 1.4 75 ch 1998

Avis Peugeot 206 1.4 75 ch 60000, boite 5, 5p

Posté le : 2018-12-17 02:48:30

Qualités : Moteur rageur dès 3.500tr, tenue de route, freinage.

Défauts : consommation énorme !!!! Près de 9.5L en ville et jamais sous 7.5L de moyenne. Si le freinage est bon, le lever de l'arrière est dangeureux sur route humide au freinage appuyé. Siège d'un inconfort rare et maintient latéral inéxistant. Moteur bruyant. Coffre petit. Vision perfectible. Moteur creux sous 2.500 et après 5.000tr du bruit pour pas grand chose, un comble !!!angle de bracage faible,

Consommation moyenne : 8.3

Problèmes rencontrés : problème essuye glace avant et intermitance aléatoire, problème électronique divers et varié (panne sur autoroute!!) pour un total de ... 1.300€,

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 45)

a éviter ou bien etre Ami avec un pompiste car la consommation est excessive pour 75ch 8.3L en moyenne, le plus bas : 7.5L en roulant a allure douce et près de 12L en appuyant un peu !!!! Freinage dangeureux en courbe !!! Siège mauvais, assise trop courte, dossier raide et maintient latéral inéxistant (on est obligé de se maintenir avc les coudes !!), ajouter a cela des problème electronique, une consommation d'huile excessive et la 206 vous fait regretter une bonne vieille 205 ... une erreur en 2006 !!!

• Par Nico - (2018-12-17 10:53:09) : Votre voiture a clairement un soucis, ma Xsara 1.6i, meme generation et technologie de moteur, fait du 7/7,5L en ville, et je descends à 6/6,5L en national, voie rapide à 110. A 130, on remonte à 7L au moins.
  • Par Holiv - (2022-08-17 11:23:47) : Étonnante cette consommation !
    150 000km avec ma bonne C3 1,4i 75cv, toujours aussi douce et vaillante, jamais plus de 6 l au 100km.
    Depuis 50 000km je roule a l'éthanol sans aucun Kit, donc à l'état brut, et donc un plein me coûte 30¤ et seulement 6,5l au 100 de conso, depuis ce nouveau choix de carburant.
    Super 2eme voiture.

Autres avis 206 1.4 75 ch Essence