Peugeot 208 1.6 THP 208 ch 2016

Avis Peugeot 208 1.6 THP 208 ch 40000km 2016

Posté le : 2021-06-05 09:06:38

Qualités : Chassis / tenue de route, direction / petit volant, performances, sièges très confortables et assez efficaces, coût d'entretien et consommations raisonnables.
Intérieur agréable à l'oeil...

Défauts : ...mais des finitions à revoir, sonorité trop discrète la plupart du temps mais bourdonnement sur autoroute à 130.

Consommation moyenne : 6/7L sur voie rapide 8/9L en ville

Problèmes rencontrés : - Masse mal serrée en usine = calculateur cramé et remplacé sous garantie.
- Consomme un peu d'huile mais aussi du liquide de refroidissement sans jamais fuite apparente.
- Phares avant mal serrés en usine.
- Grincement de suspension avant sur dos d'ânes, partiellement solutionné par un graissage sous garantie.
- Fenêtres conducteur ET passager qui grincent en continu quel que soit leur ouverture. Pas de solution.
- Bruit au niveau du rétroviseur latéral conducteur, mais ça mieux en calant un bout de carton.
- Vibration que je ne suis jamais parvenu à solutionner au niveau du coffre / lunette arrière coté droit.
- le GPS complètement à la rue, même si Peugeot n'a pas l'exclusivité à ce niveau là.
- Et dernièrement, gros bruit de corne de brume en marche arrière au relâchement de la pédale d'embrayage qui a achevé de me convaincre qu'il était temps de changer de marque.

Prix assurance : 940 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Excellente auto à conduire en tous points de vue, plutôt confortable vu son efficacité.
Conduite plutôt dynamique mais pas sportive, les Michelin Pilot Sport d'origine font extrêmement bien le travail et n'ont pas encore été remplacés !
208 que j'ai achetée neuve, rodée précautionneusement et bien traitée mais qui ne me l'a que partiellement rendu.
Les bruits parasites ont vraiment entachés ma satisfaction.
Jamais vu ou plutôt jamais entendu ça sur mes précedentes Passat, Focus, Fiesta, A4...
Dommage, mon exemplaire a été assemblé à Poissy, j'aimais bien l'idée, mais visiblement je suis tombé sur la voiture du vendredi soir.

Autres avis 208 1.6 THP 208 ch Essence