Peugeot 208 1.6 THP 208 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.6 THP 208 ch 30000

Posté le : 2019-07-04 11:12:35

Qualités : Performante, puissante elle est un très bon daily dont j'en fais usage tout les jours pour le boulot et quand je part en vacances .

Je fais principalement beaucoup de route plus de 40km par jour et toujours aussi plaisante a conduire.

En effet cette motorisation presente des petits défauts qui gâche le potentiel de cette motorisation.

Sur ma GTI de 2017 j'ai une admission Forge avec gros échangeur pour améliorer le refroidissement ce qui en améliore également les performances. Mais sinon aucune carto pour le moment.

Défauts : Motorisation un peu capricieuse et nécessite a ce que l'acheteur se renseigne sur les améliorations permettant de fiabiliser au mieux celui car certaines pièces comme dump valve, electrovanne turbo, un peu fragile,

Éviter les premières versions THP 200 1.6 car celui ci a la pompe HP qui lache tot ou tard ce qui entraîne un arrêt complet du vehicule si celui ci lache car cette pièce coute 700 euros sans mains d'oeuvres mais pris en charge si garantie et remplacée par une autre référence (celle des phases 2 étant fiable )

Consommation moyenne : 6.5 litres

Problèmes rencontrés : Aucun problème

Prix assurance : 800 euros/an

Bonne voiture performante et sobre a la fois un moteur a la fois doux .

Malgré les petits défauts je la recommande .

• Par mike21 - (2019-07-10 12:59:46) : bonjour qu avez vous modifie exactement pour fiabiliser?merci
  • Par Seb - (2019-07-10 13:21:55) : Effectuer la pose d'un echangeur forge avec durite silicone et métallique car d'origine c'est du plsatique comme toute voiture alors oui la modif est chere mais ca vaut vraiment le coup pour le moteur et ca ne peut que lui faire du bien, a l'avenir j'effecturais la pose de la dump valve référence BMW a pistons et l'electrovanne de régulation du turbo car ce sont des pièces qui malheureusement ont du mal faire bien leurs boulot ce qui degrade les performances moteurs mais en soit cela ne degrade pas le moteur .

Autres avis 208 1.6 THP 208 ch Essence