Peugeot 407 1.6 HDI 110 ch 2010

Avis Peugeot 407 1.6 HDI 110 ch Version Break, BVM 5, 273.000km, année 2010, version DV6TED4 9HZ avec FAP

Posté le : 2022-12-23 17:07:49

Qualités : J'ai fait l'acquisition de ce véhicule en Aout 2022 à 268.000km, maintenant 273.000km.

Une excellente voiture, aux premiers abords c'est surtout le confort dont on se rend compte.

Descendant d'une GTI, je peux dire que ca fait une différence, beaucoup de place pour les jambes et une assise large également, avec des sièges épais et confortable. Les longs parcours effectués sur les vacances ne sont pas pénalisant.

C'est également une très bonne freineuse, et la tenue de route est vraiment impressionnante. J'apprécie l'ESP et l'ABS (bien sûre cela peut faire sourire car ca équipe tout le monde) mais pour une voiture de 2010 c'est sympas.

Le moteur est assez volontaire, meme si je l'avoue si j'avais pu j'aurais prit le 2.0 HDI 138 qui semble quand meme avoir plus de répondant, mais, le petit 1.6 HDI dans ce grand espace rend les opérations beaucoup moins difficile à accomplir et ca j'apprécie vraiment.

Grosso modo la carrosserie, peinture, jante et phare vieillit bien je suis bien heureux de ce côté la.
Les sièges ont bien vieillis et ils ont de la tenue encore.

Défauts : L'électronique et les plastique vieillissent mal (accoudoir cassé, vitre pour le hayon arriere qui ne marche plus...).
C'est un peu le soucis de toutes les voitures francaises...

Le siège conducteur a tendance a craquer un peu (bruit de feraille) au moment de freiner. Mais sinon il ne bouge pas.

Consommation moyenne : La consommation au quotidien sur de cours trajets (2x13km) tourne aux alentours de 6,2/100km avec 50% ville 50% route. Par contre pour les weekend et les grands parcours on tombe à 5,5l/100Km en mixte ce qui est tout a fait raisonnable pour un break de 1,6 tonne.

Problèmes rencontrés : J'ai dû changer le turbo à l'achat car la géométrie variable était grippé et mal gré un nettoyage elle ne coulissait pas correctement... surement voilé dans le carter côté roue chaude. (turbo trouvable facilement en adaptable 200€)
J'ai dû changer l'embrayage qui est un bi masse la dessus, j'ai monté un kit volant moteur rigide (160€ le kit complet avec volant moteur on va pas se priver).
J'ai du changer également deux injecteurs, et les durites de carburant. (160€ en échange standard).

Sinon, maintenant les gros travaux fait je vois pas quoi ajouter.
Quand on fait soi meme sa mécanique, on ne peut pas dire que cela coute extremement cher, apres si faut passer au garage c'est une autre discussion c'est sûre...

J'ai également des problemes d'accoups a bas régime, ca semble revenir quand ca a envie, c'est assez pénible...

Et aussi un probleme de masse dans le feu arriere gauche, pas dur a réparer.

La voiture est fournit avec un code défaut P1351 (vendu avec la voiture celui la) concernant le préchauffage. Mais sans incidence sur le fonctionnement.

Elle fonctionne très bien et démarre parfaitement, j'en suis ravis.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tiers vol incident bris de glace + assistance 0km) (Bonus/Malus : 46)

Autres avis 407 1.6 HDI 110 ch Diesel