Peugeot 407 1.6 HDI 110 ch 2009

Avis Peugeot 407 1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 435.000km, 2009

Posté le : 2022-02-12 16:03:31

Qualités : En general, moteur tres fiable si vous le maintenez bien et faites la revision en temps. Perso je change l'huile et les filtre d'air et d'huile chaque 10K, pas 25k! Le filtre diesel chaque 25-30k.
Comode pour les trajets longue duree. Le plus longue que j'ai parcorru c'etait Amsterdam - San Vito Lo Capo (Sicilia). Pas des problemmes.

Défauts : Apres avoir un 407 tu sai exactement ou balancer tes jantes, malheuresement! Isolation fonique 13/20!

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : - Suspension arriere tres complique a maintenir, le garage qui l'avait reparer ils on travailler un journee entiere.
- Filtre a particule remplacee quand la voiture avait environ 280K au bord. Je suis proprietaire de ce vehicule depuis 200K et j'ai jamais ajoute de liquide FAP donq c'est normal. Et je la farais jamais.
- Kit embreyage complete remplacee 2 fois dans les derniere 200K.
- Culasse moteur remplacee au 250K au bord.
- Turbo remplacee au 300K!
- Cardans replacee ~320K!

Je dois dire que mon mode de conduire n'es pas le plus favorable pour la voiture et pour totues ses elements, mai si comme la plus part de maintenance est fait par mois meme, ca me fait plaisir de rouler comme ca!

Bon courage a tous et bonnes routes!

Autres avis 407 1.6 HDI 110 ch Diesel