Avis Peugeot 407 1.6 HDI 110 ch 89000 km 2007 confort

Posté le : 2012-07-17 12:30:34

Problèmes rencontrés : panne chauffage depuis le 17 avril 2012 à 89000 km
action en cours avec peugeot pour une prise en charge , car problème connu ; gros démontage pour accès au bloc dans tableau de bord , donc on me propose une expertise payante 100 euros , sans aucune garantie de prise en charge .je me dirige vers une action juridique !! à suivre car en attente d'un courrier de peugeot.
autre problème connu ;affichage "ampoules défectueuses ". pour solutionner le défaut ,peugeot remplace les blocs optiques !!ce défaut n'étant pas trop génant , il restera!!
réponse de peugeot le 26 avril 2012 : "pour une étude d'un geste commercial , il faut faire un diagnostic précis de la panne " etc...
Je renvoie un courrier le 2 mai 2012 à peugeot pour demander la gratuité du dignostic !! En attente de réponse.
j'ai payé 40e le diagnostic : volet de mixage cassé.
j'ai obtenu seulement 35% de prise en charge .
j'ai fait réparer pour 350e chez un garagiste peugeot de province : échange uniquement du volet . nota: le concessionnaire change systématiquement tout le bloc pour environ 2500e.
j'ai demandé à peugeot ,par mail et par courrier , la cause de la casse de ce volet ; impossible d'obtenir une réponse . le client est considéré comme un emmerdeur lorsqu'il pose une question.
conclusion : j'abandonne peugeot pour une allemande.

Autres avis 407 1.6 HDI 110 ch Diesel