Peugeot 207 1.4 HDI 68 ch 2006

Avis Peugeot 207 1.4 HDI 68 ch 2006 Finition TRENDY, 330 000 Km

Posté le : 2022-11-20 15:39:24

Qualités : Voiture géniale pour un jeune permis, c'était mon cas. Moteur increvable 1.4L HDI, beaucoup plus fiable que le 1.6L, turbo d'origine et pourtant je l'utilise.. Pas de surconsommation d'huile ( 0.5L pour 15000 Km) ne consomme rien du tout (3.5L a 90km/h), je l'ai emmené partout sous toutes condition et température.
Une tenue de route incroyable, à condition d'avoir les bon pneumatiques..
Pour m'a pars Hankook kinergy/ Goodyear vector4/ Michelin primacy 4.
Un train avant très efficace et un arrière joueur mais il faut vraiment attaquer fort pour la faire partir. Pardonne les erreurs de conduite.
Véhicule très sécurisé avec ses nombreux airbag. Un freinage au TOP, vraiment rien à dire.
Maintenance et réparation simple et accessible à tous.
Conduite agréable et confort de route assez bon. Un bonne capacité de chargement dans le coffre. Un éclairage vraiment top et les plein phare portent vraiment bien leurs nom.

Défauts : A tendance à consommer du pneumatique. Je n'es pas une conduite sportive. La voiture étant petite, le poids est ainsi concentré sur l'avant je rajoute 0.1 à 0.2 bar en plus. Attention au pneus ayant une structure souple, depuis que j'utilise des 4 Saisons ou Michelin, plus de soucis d'usure des extérieurs.
La boite de vitesse bien mais Peugeot. Aucune précision et un levier qui se balade mais avec l'habitude aucun soucis.
Comme tous les 1.4 hdi le carter suinte un peu ( juste gras)

Une hauteur de caisse assez basse, jolie, mais bas, j'ai retirer la bavette avant car cela frottait sur les dos d'âne etc..

Consommation moyenne : 3.5L à 90km/h; 5.5L en ville; 6L autoroute

Problèmes rencontrés : Problème du roulement de boite de vitesse une maladie dessus et connus, changé à 290 000Km. J'ai roulé 50 000 km avec le roulement qui "grognait" jusqu'à l'usure complète du joint spy de boite. Mais depuis la réparation parfait.

Avec le temps les injecteurs, de base fragiles, sont un peu fatigués et "tousse" avec des carburants de mauvaise qualité. Mais avec du Gasoil E.Leclerc ou TOTAL, RAS.

Hormis cela, de l'entretien basique et normal: biellettes de barre stabilisatrice/ Disque AV et kit de frein AR/ durite de suralimentation de turbo et c'est tout

Vidange à faire tout les 12 à 15 000 km et non 30000 km comme le préconise Peugeot car elle consomme plus de carburant passez les 15000 km.

Prix assurance : 510 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tiers étendu) (Bonus/Malus : 10% BONUS)

Génial, je recommande en jeune permis, Très fiable, ne consomme rien. et le coute rien en assurance

Autres avis 207 1.4 HDI 68 ch Diesel