Peugeot 207 1.4 HDI 68 ch 2008

Avis Peugeot 207 1.4 HDI 68 ch Boite Manuelle, 108000km, 2008, Urban

Posté le : 2018-09-28 16:07:12

Qualités : Bonne première voiture,
Tennue de route impeccable (Energy saver +)
Régulateur/ limiteur très facacile à prendre en main,
Facile d'entretiens. (facile à faire sois même et peu cher en garage.)
freinage très efficace
habitabilité ok pour partir à 2 en vacances voir 3 en faisant un effort

Défauts : La voiture est un peu bruyante due au moteur diesel. Sur l'autoroute une 6ième serait utile mais c'est une citadine donc rien d'alarmant.
la motorisation 68cv est un peu molle c'est dommage mais ça fait l'affaire pour des trajets journaliers.
Peinture noire très très fragile.

Consommation moyenne : 5,4

Problèmes rencontrés : Embrayage fatigué à 106 000km prévoir de le changer à 120 000km dans mon cas.
Petits soucis électroniques, connecteurs usée, système antipollution (corrigé en nettoyant le fusible F1). Rien qui empêche la voiture de rouler en tout cas mais ça peut s'avérer frustrant.
J'ai possédé ce véhicule pendant 5 ans sur la durée de mes études, elle convenait pafaitement à mes besoins.
Fuite d'injecteur à 90 000km. 1journée en garage pour changer le kit de joint d'injecteur.

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : Generali) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 80%)

Dans la globalité je suis satisfait de ce véhicule, MAIS il y a souvent un petit quelque chose qui ne va pas et c'est parfois frustrant.
Je pense que c'est un véhicule idéale comme première voiture mais il ne faut pas investir dans un modèle de plus de 100 000km au quel cas on peut vite se retrouver à devoir changer des pièces onéreuses(embrayage, distribution,silent bloc moteur).

Pour mon cas j'ai eu ce véhicule à 60 000km je n'ai jamais eu de réel gros soucis l'immobilisant pendant une longue période.

Reprise en concession à 110 000km pour 2000¤

Autres avis 207 1.4 HDI 68 ch Diesel