Peugeot 207 1.4 HDI 68 ch 2012

Avis Peugeot 207 1.4 HDI 68 ch 207+ BVM5 2012 78000km

Posté le : 2017-03-21 10:44:41

Qualités : consommation faible, confortable, planche de bord claire, bonne tenue de route

Défauts : poids (voiture lourde), manque de puissance

Problèmes rencontrés : aucun sauf entretien standard (disque plaquette de frein, amortisseur à changer prochainement, un jeu d'ampoules H7 par an).

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture acheté en collaborateur à 6 mois 7000km en 2013.
Plutôt content de cette voiture. Je retrouve des air de 205TD que j'avais il y a plusieurs années.
Moteur un peu léger mais vaillant (il faut jouer avec la boite de vitesse par moment).
Tableau de bord clair et commandes accessibles.

Question fiabilité pour le moment pas de problème majeur, entretien tous les 20000km hors Peugeot, disque de frein à 45000km (un peu tôt, mais bon) et les amortisseurs à changer bientôt (un peu tôt aussi, mais logique car les routes sont défoncées en RP).
Je fais entre 20 et 25000 km par an dont la moitié sur autoroute.

A noter que ce moteur consomme un peu d'huile (normal d'après mon garagiste, car petit moteur, et que je le pousse pas mal) un complément d'huile est à faire tous les 15000km.

Pour avoir eu les concurrentes (Clio 2 et 3) la 207 est dans le haut du panier ! (surtout comparé à la Clio 3)
Espérons que ça dure !

Autres avis 207 1.4 HDI 68 ch Diesel