Peugeot 207 1.4 HDI 68 ch 2009

Avis Peugeot 207 1.4 HDI 68 ch Trendy 2009, 105.000km (Phase 2)

Posté le : 2016-09-14 17:18:31

- Excellente tenue de route, dynamique et équilibrée
- Performances très correctes
- Position de conduite
- Confort des places avant

- Poids important pour une maxi-citadine
- Certains détails de finition qui ne vieillissent pas bien
- Moteur un peu faible en charge sur l'autoroute

Consommation moyenne : 4.8L/100km

- Pressostat du circuit de climatisation : 60 euros
- Usure différentielle des pneus avant, corrigé par une correction du pincement.

Sincèrement très heureux de cette 207, qui offre une tenue de route nettement au-dessus de toutes les concurrentes : Clio, Polo, Fiesta
La voiture est confortable et sûre, et permet d'enchainer de longues distances sans fatigue excessive.
Aucun problème de fiabilité à dénoncer en 100.000km excepté un petit souci avec un élément de la climatisation (60¤)

Dans les points négatifs:
- Le poids et le gabarit de l'engin qui rend la voiture moins réactive et dynamique lors d'un usage urbain.
- Certaines finitions « argentées » appliquées sur certains plastiques qui se font la malle au fil des années

Concernant le moteur, on peut lire un peu tout et n'importe quoi. La mienne est propulsée par le vénérable 1.4L HDI 70ch.
Ce moteur fait bien le boulot, très correctement et quelques soit la route. Je parcours environ 3000km d'autoroute à son volant tous les ans sans difficulté à remonter.
J’ai toutefois atteint ses limites durant cet été, impossible de tenir les montées de l’autoroute A20 entre Brives et Cahors à 130km/h (pour ceux qui connaissent) :
Les conditions étaient toutefois bien difficiles : voiture pleine à craquer, 35°C dehors et la climatisation à fond ^^

A noter que mon frère qui a longtemps possédé une 207HDI70 de première génération, m'a déclaré que la mienne avait d'avantage la pêche que la sienne. Donc sans doute qu'une petite évolution moteur s'est greffée entre la phase 1 et la phase 2…

• Par 207VENDUE - (2017-09-04 09:14:23) : Je viens de revendre ma 207 pour une 308 Puretech pour un bilan de 121.000km.
    Consommation moyenne qui oscille entre 4.5L/100 pour un usage mixte à 5.5L/100 sur autoroute. Autonomie moyenne de 930km à l'allumage du voyant.

Son gros point fort:
    - Son excellente tenue de route pour un confort préservé malgré des suspensions assez dures.

Son gros point faible:
    - Son poids, qui grève ses performances.

Aucun problème mécanique à signaler, si ce n'est la panne du pressostat de la clim.

Autres avis 207 1.4 HDI 68 ch Diesel