Toutes les fiches Juke 2 :

Test / Avis NISSAN Juke 2 1.0 turbo 114 ch (2019)

 


1.0 Turbo 114 ch


Merci aux 7 internautes
qui ont témoigné sur cette 1.0 Turbo

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Juke 2 signalés par les internautes via les 7 avis postés :

Comportement routier : 2 aiment


Freinage : 1 aime

Agrément : 3 aiment 1 n'aime pas

Confort global : 3 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime

Bruit d'air : 1 aime 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime

Puissance moteur et relances : 2 aiment

Consommation : 2 n'aiment pas

Autonomie : 1 aime

Temps de charge : 1 aime

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 3 aiment

Equipement : 1 aime 1 n'aime pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 n'aiment pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 999 cc 10.7 s 180 km/h 180 Nm
à 3000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Seul moteur disponible à sa sortie, le 1.0 DIG-T se situe entre deux eaux ... Il est donc difficile d'avoir un avis tranché car il n'est ni trop mou ni très pêchu. C'est donc un moteur 3 cylindres en demi-teinte qui est loin d'emballer, surtout que si on tire dessus (et il ne fait pas exception) on se retrouve avec quelque chose d'assez bruyant et de gourmand. Il devient alors assez déroutant de consommer plus de 8 litres avec un aussi petit moulin. Bien entendu, cela est lié à la suralimentation qui peut gaver le moteur en air, et donc aussi en essence pour respecter le rapport stoechiométrique. Niveau transmission on a droit ici à une boîte manuelle ou une double embrayage (faisant passer le poids de 1186 à 1217 kg norme CEE avec conducteur) qui vient hélas un peu grever les performances (11.8 secondes le 0 à 100 contre 10.7 en mécanique), son comportement orienté vers l'économie et le creux du moteur en bas des tours n'enchantent aussi pas vraiment. Bref, on aurait espéré quelque chose de plus digne pour motoriser le Juke, surtout si il s'agissait de ne proposer qu'un seul moteur ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    1200 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 7 vitesses
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (215/65 R 16 : Tendance au roulis importante)
    17 pouces
- (215/60 R 17 : Très légère tendance au roulis)

Note des internautes :
    13.7/20

Panne la plus signalée :
    pompe à carburant

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Juke 2 1.0 Turbo 114 ch

Statistiques fiabilité Juke 2 1.0 Turbo 114 appuyées sur les 7 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Juke 2 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Juke 2 1.0 Turbo 114 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Juke 2 1.0 Turbo 114 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Full Omnium
NC
1200 €/an
Nissan
Tous risques
50
400 €/an
Gmf
Tout risque
50
470 €/an
Matmut

Consommation Juke 2 1.0 Turbo 114 ch

Consommation 1.0 Turbo 114 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5.7 MIXTE (1.0 Turbo 114 ch Véhicule sous garantie qui présente deux traces de rouille sur le pavillon (angles))
  • 7.7 sur 2000 kms (1.0 Turbo 114 ch Boite auto D-CT, 3000 kms, 2022, Jantes 19, N-Design, Fuji Sunset Red Bi-Ton)
  • De 4.9 l/100km sur un long trajet as vitesse raisonnable elle peut atteindre 7.5 l/100km sur autoroute et 8l en ville. (1.0 Turbo 114 ch Boite dsg7)
  • 5.3 à 5.8 parcours 45km nationale. 45km autoroute à 110 (1.0 Turbo 114 ch Boîte auto, finition n Connecta)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Juke 2 ( ...) >>

Concurrentes des Juke 2 1.0 Turbo 114 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Karoq 1.0 TSI 110 ch (0 avis) 1.35 t 200 Nm Méc 6 187 km/h 11.1 s
Arona 1.0 EcoTSI 110 ch (3 avis) 1.2 t 200 Nm Méc 6 190 km/h 10.6 s
Duster 2 1.6 SCE 115 ch (3 avis) 1.2 t 156 Nm Méc 5 172 km/h 11.9 s
Kona 1.0 T 120 ch (14 avis) 1.3 t 172 Nm Méc 6 181 km/h 12 s
Stonic 1.0 T 120 ch (24 avis) 1.2 t 172 Nm Méc 6 184 km/h 10.3 s
T-Cross 1.0 TSI 110 ch (8 avis) 1.25 t 200 Nm Méc 6 189 km/h 10.8 s
ZS 1.5 VTI-Tech 106 ch (0 avis) 1.3 t 141 Nm Auto 5 175 km/h 10.9 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Juke 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Nissan


Infos Nissan

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales