Toutes les fiches CLA 2 :

Couple moteur
Keyless
Commande vocale

Consommation moyenne : 5.2 litres

Problèmes rencontrés : - 3000km airbag défectueux (résolu)
- 9000km toit ouvrant et store ne fonctionnent plus (résolu : remplacement moteurs électriques )
- coffre s'ouvre intempestivement quand véhicule à l'arrêt (résolu )
- keyless ne fonctionne pas toujours
- claquement clac quand reprise accélérateur après décélération (garage n'a rien trouvé d'anormal)
- BVA lente
- BVA si marche arrière dans une forte pente, la voiture avance de bien 1m avant de pouvoir reculer --> créneau en pente à éviter si on ne veut pas taper dans la voiture de devant...

Voiture très confortable et silencieuse.
Moteur (Renault) très économique et silencieux en dessous des 3000t/min. Après ça devient assez audible à l'intérieur de l'habitacle.
Intérieur magnifique avec son grand double écran et le système MBUX assez performant sauf pour le Carplay qui ne fonctionne que quand il en a envie. La reconnaissance vocale est bien loin de celle qu'on voit dans les publicité de Mercedes... il est quasiment impossible de lancer la navigation avec la bonne adresse. La voiture propose toujours des adresses différentes que celle demandée vocalement ... obligé d encoder manuellement.
J'ai rencontré plusieurs soucis après quelques semaines mais ils ont été, pour la plupart, résolus sous garantie ou non resolus car rien d'anormal selon MB:
- soucis airbag résolu
- soucis de toit ouvrant bloqué résolu
- coffre qui s ouvre tout seul (ne me le fait plus depuis un moment)
- BVA ou autre qui emet 1 clac lors de reprise d'accélération apres une décélération. Rien d'anormal selon MB
- BVA n engage pas la marche arrière directement (temps mort) ce qui rend les créneaux en pente avec peu de place impossible sans toucher la voiture de devant ou devoir forcer le frein à main avant de mettre la marche arrière...
Tenue de route très bonne et bon comportement routier
Un peu basse à l avant. Ça frotte assez vite même en étant prudent.
Je reste content de cette voiture même si je trouve la BVA très mauvaise et le moteur trop peu coupleux. Mon ancienne BMW 116d F20 était bien meilleure à ce niveau là.
Je ne pense pas reprendre une Mercedes principalement à cause de la BVA et du service qui semble trouver tout ça normal...
Venant de plusieurs Audi, VW, Alfa, BMW, c'était ma première Mercedes et je m'attendais à mieux venant de cette marque.
Je ne pense pas retourner chez cette marque pour ma prochaine voiture

Autres avis CLA 2 180d 116 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES CLA 2