Toutes les fiches CX-5 :
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014

Avis Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 150 ch BM,80000 km,2014, toutes options. AWD

Posté le : 2019-01-19 06:41:11

Qualités : Très bonne tenue de route,surtout l'hiver en 4 WD,voiture agréable à mener et reprises suffisantes pour ce que l'on peut faire aujourd'hui sur route.consommation aux vitesses légales sur autoroute,7,3 litres de mazout.sur autoroute libre,teutonique,Conso8, 5 litres à 180,190.confort suffisant,je n'aime pas les voitures mollasses.Equipement suffisamment complet,sauf quelques détails,mais aujourd'hui, si il n'y a pas pléthore de gadgets,les clients se disent insatisfaits.Fiabilité pour l'instant r a s,j'ai la chance d'avoir un concessionnaire Mazda compétent et sympa,avec ce qui ne gâte rien,des révisions où je n'ai pas l'impression de me faire entuber.
Dans l'ensemble très satisfait,à recommander,mais quelques défauts (mineurs)tout de même.voir ci dessous.

Défauts : Sur cette génération,trop de bruits aérodynamiques à partir de 120/130.
Pour mon style de conduite,les freins sont limite quand on attaque un tant soit peu.
Freinage d'urgence à annuler, sinon au péage automatique, freinage surprenant.
Insonorisation légère, mais bien revue et améliorée sur nouveau modèle.
Avertisseur de franchissement de ligne plutôt gadget,également à supprimer au tableau de bord.
GPS,m'a planté de nombreuses fois,en voulant me faire tourner à gauche en montagne,si le l'avais écouté ,je me serais retrouvé dans un ravin.Donc,les voitures autonomes,non merci pas pour moi.
Fragilité de la peinture red soûl.!!!

Consommation moyenne : 7,2 litres

Problèmes rencontrés : Pour l'instant R A S.Sauf un changement de disques de freins pris sous garantie.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : T risques) (Bonus/Malus : 50)

J'ai possédé de nombreuses voitures allant de la Classe S,du ML v8,une Lexus ,3 toy, Honda CRV,Audi q 5,et encore d'autres comme: une 605 24 v à la tenue de route fabuleuse mais à la fiabilité désastreuse. Audi TT quattro,horriblement chère en entretien,comme toutes les Audi.
Depuis que je roule japonais,plus d'emm. ts.Bien sur,elles ne sont pas les plus belles ni les mieux finies,mais elles sont fiables.Ce n'est pas pour rien que dans le classement mondial,il y a toujours une marque japonaise en tête.Je reviendrai aux européennes quand cette fiabilité sera au rendez-vous.
Dans l'insert prévu pour noter la voiture,impossible d'ecrire la note demandée.Il s'agit de 17/20.
Cette note me paraît justifiée,en prenant en compte toutes les qualités d'un côté ( toutes ne sont pas écrites,)et les défauts de l'autre,j'en arrive à la conclusion que le cx 5 est à recommander.

Autres avis CX-5 2.2 Skyactiv-D 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-5