Toutes les fiches CX-5 :
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 150 ch 2012

Avis Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D 150 ch 232570

Posté le : 2023-03-25 02:59:24

Qualités : Agréable à la conduite.
Design extérieur agréable
volume du coffre.

Défauts : vice caché non assumé par Mazda France.
Aucune fiabilité.
Système multimédia obsolète.

Consommation moyenne : 6 L/100

Problèmes rencontrés : Pompe à vide, joints d'injecteurs, crépine d'huile, arbre à cames

J'ai acquis en occasion une 2.2 SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE de 2014.
Malheureusement, Je fait partie des centaines voir milliers de victime de Mazda sur ce modèle.

J'annonce d'office pour tout ceux qui verrons se message et qui réfléchie a acquérir un modèle CX-5 2012 - 2016 en occasion, ASSUREZ-VOUS AVANT L'ACHAT, QUE LE VÉHICULE A BENEFICIER DU RAPPEL CONSTRUCTEUR MAZDA des arbre à came + joint d'injecteur et que la crépine d'huile et pompe a vide ont été vérifié et d'avoir un document certifiant tout cela.

Autrement vous allez jeter vos économies, vos effort financier et vos heure de dur labeur, dans une vraie poubelle a problème.
SANS AUCUN ACCOMPAGNEMENT DU SERVICE CLIENT MAZDA QUELQUE SOIT LE BON SUIVI DES RÉVISIONS PERIODIQUE.

Véhicule acquis à 189 000km auprès d'un revendeur professionnel qui à lui même acheter le véhicule dans un concessionnaire Mazda.
Le véhicule a été révisé scrupuleusement, a quelque dizaine de kilomètre près chaque année par l'ancien propriétaire et par moi à la suite de l'acquisition.

11 Mois après l'achat et environs 19 000km parcouru et juste après une révision, la pompe a vide lâche.

Le véhicule à donc 208 000km, Aucune prise en charge par Mazda France qui me rétorque je cite " que mon véhicule à déjà bien vécue et qu'il est déjà trop âgé, en cas de désaccord avec notre décision, vous pouvez saisir le médiateur dont les coordonnées se trouvent ci-dessous".
Je précise mais la première immatriculation date de Juin 2014.

Donc 784¤ de frais de réparation pour un problème connue et volontairement non effectué ou communiqué massivement durant la garantie du véhicule.

J'accepte la réparation, après tout, d'après le garage, c'est juste un problème d'une pièce qui garantie le freinage adéquate du véhicule.

6 mois après avec 13 000km parcouru depuis ( donc 221 000 km au compteur), un voyant pression d'huile faible apparait.
Le concessionnaire me dit que c'est lié au fait que la dernière vidange date de bientôt 14 000 km et qu'une nouvelle vidange résoudra le problème.

Autant vous dire, que je suis assez dubitatif car depuis le problème de la pompe a vide je me suis FORTEMENT renseigné et j'ai insisté pour que le véhicule soit vérifier de façon plus approfondie ce qui m'a été refusé car le garage agrée MAZDA était persuadé que c'était rien de spéciale.
Le réparateur étant certain que cela serait résolu par une nouvelle vidange et nouvelle révision j'ai paye 216¤

3 mois après et 9000 km ( 230 000km au compteur) c'est noël sur mon tableau bord.
Les voyant et message Pression d'huile faible, Controle moteur requis , Inspection systèmes du véhicule, plus aucun moyen d'accéléré.

3 Semaines d'immobilisation pour le diagnostic, aucune voiture de prêt durant le diagnostic, aucune prise en charge même partiel de Mazda France ou du garage. D'ailleurs Mazda France, qui pour le coup n'a même pas pris soin de me répondre après quelque échange pour leur signaler l'énième problème. Ils ont juste chargé au garage de me répondre que rien ne sera pris en charge.

Conclusion 3500¤ pour l'arbre à cames HS, joint d'injecteur HS, crépine d'huile colmaté...BREF si ont se base sur les expériences des autres propriétaire sur différent forum Français comme US/UK, la suite des évènement consiste à rencontré une casse moteur et du turbo voir pompe à l'huile,ou encore d'autre joyeuseté.

En gros des éléments vitale et probablement fiable mais qui sont endommagé vraisemblablement de façon critique par uniquement deux éléments.
L'arbre cames et le joint défectueux des injections, qui vont alors se détériorer de façon prématuré et générer de la limaille de fer et de la calamine.

Mais tempi, les client de Mazda en France sont apparemment pris pour des sac à croissance financière sur le marché local.
Il préfère ne rien faire en France alors que le problème est connue autant a cause des cas multiple communiqué par la presse spécialisé et propriétaire sur les forums, que par les protections juridiques ou dans le monde.

Sachant que la politique de retour concernant ce problème sur ces véhicules dans le monde n'est pas uniforme...dans certains pays le problème a été considéré comme un vis caché avec obligation de retour et les véhicules ont été vraiment rappelé et il y a eu une vrai communication sincère en ce sens.

Je précise et termine pour enfoncer le clou concernant l'absence totale de DEONTOLOGIE PROFESSIONNEL de se qui ressemble à tout sauf à un "service client" , je dispose aussi d'une Mazda 2 2016 acheté neuf et la aussi suivi chaque année depuis l'achat et même le fait que je soit un client assez fidèle pour prendre deux véhicule chez eux et suivre régulièrement les révisions...n'a rien changé.

Par expérience professionnel et travaillant moi même dans un service client en tant que technicien superviseur pour la France dans un grand groupe de produit électronique avec des sujet de gestion de revente de produit reconditionné qui peuvent valoir des dizaine de millier d'euros...AUTANT vous dire que quand je décide remettre dans le circuit un produit qui est concerné par contremesure technique...soit j'engage le remplacement de toutes les pièces nécessaire, soit le produit par au recyclage en cas de cout trop élévé.

Mais en aucun cas, je le remet dans le circuit de vente via un revendeur professionnel.
Mais apparemment le service client Mazda et certain de leur partenaire sont incapable d'avoir une once de respect, d'éthique ou encore de déontologie à ce sujet pour leur client .
Il doivent bien se marrer dans leur bureau à Saint Germain en Laye à voir tous les gens qui ont se problème et qui les contacts.

Bon courage à ceux qui ont le véhicule sans les rappels et qui croise les doigts.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-28 01:47:53) : Au moins votre témoignage est clairement argumenté. Combien aviez vous payé la voiture ?
  • Par Roy - (2023-03-28 05:25:53) : J’ai acquis le véhicule à 10000¤ en 2021.

N’ayant plus confiance au véhicule, j’ai réussi à le revendre il y a quelque jour pour uniquement a 6000¤ a un revendeur pro mais c’était laborieux car les revendeurs que j’ai rencontré semblais au mieux connaître le problème au pire être très frileux contenu des réparations engagé..

J’ai eu des propositions plus proche en moyenne à 4000¤ pour un véhicule côté à l’argus à 9900¤ Aujourd’hui.
    Alors que les réparations ont été effectué, que la carrosserie et l’intérieur était quasiment irréprochable et que les plaquettes/pneu/ disque avait été changé il y a peu de kilomètre.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-28 14:27:17) : C'est déontologique comme vous dites de revendre un véhicule que vous savez défaillant ?
  • Par Roy - (2023-03-28 15:57:34) : Le véhicule a été remis en état et dispose donc de la version des pièces améliorer et neuves.

Facture des travaux que le revendeur s’il est de bonne fois sera à même de communiqué à l’acheteur.
    Acheteur qui pourra en toute connaissance de cause acheter ou non le véhicule après ce type de travaux et donc pourra juger en toute transparence le pour et le contre sachant qu’il y a toujours hélas un pourcentage d’imprévu mais qui sera nettement différent que le problème systématiquement rencontré avec cette génération de véhicule.

De plus, le concessionnaire agrée Mazda assure que j’ai traité le problème et à vérifier et confirmer le bon état des autres pièces qui aurais pu subir une détérioration à cause du phénomène (moteur/turbo)

Mais après tant de frais sur le véhicule mon jugement et naturellement biaisé et je sais pertinemment que les pièces d’usure classique vont arrivé nettement trop rapidement après un tel investissement déjà assumé sans support de la marque.

La prochaine personne qui fera l’acquisition du véhicule n’aura donc pas se problème hormis éventuellement des phénomènes d’ordre d’usure classique sur des pièces d’usure (amortisseur/embrayage,etc) que chacun sais lors de l’achat d’un véhicule ayant ce nombre de kilomètre parcouru.

Donc oui, la revente avec les travaux effectuer et la transparence sur l’historique du véhicule sont acceptable.
    Je suis un partisan de la réparation part contre assumé financièrement les vis cache ou obsolescence programme d’un constructeur non.
  • Par Roy - (2023-03-28 16:04:16) : Je précise, quand je dit que mon jugement est biaisé désormais sur le véhicule, c’est uniquement pour dire que je n’est plus confiance au véhicule.

Ont me montrerais et je verrais de mes propres au yeux qu’il y a un lingo d’or dans le bloc moteur, je n’y croyais pas quand même.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-28 21:28:33) : Bon admettons !
  • Par Particulier - (2023-04-10 15:48:39) : Il a revendu à 1 professionnel 4000 euros sous la côte, ce dernier a de la marge pour assurer la fiabilité à ces frais, vu qu'il adaptera son prix de vente en conséquence !
  • Par Ozen - (2024-04-01 03:53:35) : Pareil pour moi, j’ai déboursé énormément. C’est triste que la marque à menti à ses clients. Honte à Mazda.

Autres avis CX-5 2.2 Skyactiv-D 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-5