Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.8 VTEC 142 ch 2012

Avis Honda Civic 1.8 VTEC 142 ch 35000km - 2012 - Executive

Posté le : 2015-04-09 13:51:59

- Insonorisation
- Agréement moteur et commande de boite parfaite
- Compromis confort/dynamisme parfait
- Le coffre énorme et l'habitabilité

- Feinage moyen, sifflement à faible vitesse
- Des rossignols et craquements partout
- Le SAV pas à la hauteur, d'autant plus que le réseau est tellement dispersé que l'on peut difficilement changer de concession.

- plaquettes arrières changées 2 fois, disques arrière une fois. En cause un étrier de frein déficient, changé au bout de 2 ans. Tout ça pris en garantie.

Une réelle faiblesse côté freinage, et surtout des bruits de mobiliers bien trop présents pour une voiture à plus de 20000 euros.
Possesseurs d'une Jazz pendant 3 ans avant, la qualité perçue était en retrait, mais tout était parfaitement ajusté et rien n'avait bougé.
Une réelle régression à ce niveau.

Mis à par ces aspects, les reste est parfait, et surtout le compromis proposé est unique par rapport à la concurrence, ce qui rend bien difficile la recherche d'une remplacante.

Si seulement Honda avait proposé le nouveau 1.5 VTEC turbo lors du restylage...

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2015-04-10 15:10:40) : Faudra voir ce que donne ce 1.5 I-VTEC suralimenté, sur la Fit ça devrait être intéressant. je préfère pour l'instant garder un bon vieil atmo. Le 1.8 est a présent dépassé par le 2.0 Skyactiv Mazda en terme de rapport conso/performance, et il est de plus pénalisé par un malus plus élevé. Bizarre vos problèmes de freinage, sur la mienne ça fonctionne sacrément bien. Pas de rossignols non plus alors que j'approche des 30000K. Par contre vous n'avez aucun souci de peinture? c'est pour moi l'un des défauts majeurs de cette voiture. cdt
  • Par palade - (2015-04-10 19:45:38) : bizarre en effet ce probleme de freinage, sur ma i-dtec le freinage est au top et les plaquettes s'usent peu.
    J'ai put tester 2 ou 3 fois un freinage d'urgence à grande vitesse et j'ai été impressionné par la stabilité et la puissance des freins.
  • Par kiles - (2016-01-20 18:16:39) : J'ai eu CIVIC 8 Diesel et son mauvais freinage auquel il a fallu s'habituer. Là, j'ai civic 9 1.8 essence. Excellent freinage. J'ai choisi cette auto car essence+atmo pas de turbo. Question fiabilité, moteur éprouvé. Conso : 7.5. Le nouveau MAZDA 2 litres était plus cher. Très satisfait. Plus confortable mais moins sportif que la civic 8.
  • Par thierry - (2016-02-10 13:43:38) : je suis intéressé par une civic ivtec 1.8 mais à priori, il n'est plus possible d'avoir une galette de secours... seulement le kit de dépannage :-(

Autres avis Civic 1.8 VTEC 142 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic