Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.8 VTEC 142 ch 2014

Avis Honda Civic 1.8 VTEC 142 ch Millésime 2014, BVM, 60.000km

Posté le : 2017-07-13 12:50:33

Qualités : performances très honorables, boîte de vitesse, tenue de route, consommation, modularité (sièges magiques), bien-être, volume du coffre, design

Défauts : manque radar de stationnement car quand il y a trop de luminosité ou quand il pleut beaucoup, la caméra n'est d'aucune aide et la visibilité arrière très limitée. Peinture fragile.

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : bonus 25%)

6.3 litres/100km sans mode Econ (pas vu de différence lors de tests) et la consommation descend encore. En ce moment, je tourne à 5.8 litres/100km sur mes trajets quotidiens (50km A/R répartis comme suit : 30% vallonnés à 90km/h ; 40% vallonnés à 110 km/h ; 30% plats en ville). Je roule aux limitations,ni plus ni moins. Conduite très économique, sauf sur les voies d'accélérations où je me fais plaisir.

Entretiens à un prix raisonnable par rapport à certains concurrents. J'ai choisi ce modèle pour son moteur atmo suite à une serie de soucis sur diesel (2x FAP au bout de 60.000km chez Seat) et essence suralimenté (système injection BMW). Du petit lait cette Honda. À bas régime, c'est un poil poussif (respect des normes) mais à partir de 4000 trs/min, on se prend un coup au derrière et ce jusqu'au rupteur. Les oreilles en prennent pour leur grade mais quand c'est une douce mélodie comme avec ce moteur, on ne boude pas son plaisir. Dommage que les moteurs sur les nouveaux modèles soient downsizés, on ne trouve pas d'équivalence à ce moteur, soit trop faible, soit trop puissant.

Dommage aussi que des années de conduite en berline me provoque des douleurs à la hanche (je mesure 1,93m et le volant réglable en hauteur est insuffisant sur ce genre de véhicule), car je suis obligé de passer sur SUV/crossover. Sinon je la gardais à vie. 19/20 : la perfection n'existe pas !

Autres avis Civic 1.8 VTEC 142 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic