Toutes les fiches 500e :

Avis Fiat 500e Electrique 42 kWh 118 ch 13 000 km , autonomie de 350 kilomètres

Posté le : 2023-11-05 02:50:04

Qualités : Automatique

Défauts : -consommation dite a 350 km heure ne l’es fait pas du tout

-les voitures électriques une grosse connerie qui vous fera arrêter à une borne tout les 60 km ..

- borne recharge défectueuse ou mes 3 heure à recharger

Conclusion rien de mieux qu’un bonne essence ou un bon diesel pour rentrer chez sois je suis partie à 10 heure pour rentrer a 2 heure du matin car la voiture se recharge comme un rien , obliger de trouver une borne rapide

La pire voiture sur le marcher ne pas acheter cette cochonnerie qui vous pourrira la vie même pour partir en vacances

Une daube vaut mieux rouler en 106 Peugeot que cette merde

Consommation moyenne : Comme elle veut

Problèmes rencontrés : Autonomie non respecter une belle arnaque

Une belle poubelle arrêter les voitures électrique qui ne sont pas au point

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-05 18:24:27) : Bonjour,

Vôtre ficelle est peu grosse non....??, à se demander si vous nous entretenez d'une automobile que vous utilisez réellement ?? car l'ensemble de votre témoignage via cette fiche sent un peu le troll et le buzz.

S'il est vrai que l'on aurait pu attendre mieux de cette Fiat 5oo e eu égard à sa taille, son faible poids et sa batterie de 42 kwh, à défaut d'être la plus efficiente, elle n'est pas non plus une catastrophe sur roue.

Vous nous parlez d'une promesse de 350 km d'autonomie ???, Fiat je viens d'aller sur leur site n'en propose que 320 maxi...., testée route-autoroute-ville par l'Automobile "nouvelles énergies", elle en ressortait 178-150-243 km respectivement en autonomie, d'accord pour 42 kwh peu mieux faire, mais on est loin d'un besoin de recharge qui je vous cite "vous fera arrêter tous les 60 bornes". Bon à savoir d'une part le test de ce magasine est plutôt sévère donc on arrive à faire mieux en usage courant et d'autre part il semble que le constructeur l'a optimisée depuis, ce qui ressort d'autres témoignages d'utilisateurs, eux bien réels, de cette voiture électrique.

Pour le reste vous nous concluez une voiture "pas au point", admettons..., mais vous ne nous étayez ça par rien du tout hors mis votre plainte un peu exagérée sur l'autonomie, et vos soucis très classiques côté bornes de recharge.

Côté bornes de recharge, ça c'est un lot commun à toute voiture électrique qu'elle soit une Fiat 500 e ou non, donc en déplacement de proximité pas de souci recharge à domicile, en parcours hors périmètres d'autonomie, ça ce prépare donc planificateur de charge (Chargemap, ABRP, application constructeur...) et cartes RIFD qui vont bien (réseau départemental, izivia, ulys, Chargemap, carte constructeur) et maintenant carte bleu ou application téléphonique par flash code..., donc aujourd'hui ne pas y arriver faut le vouloir ou à minima un peu le chercher, même si une borne en panne peut être assez casse bonbon, elle est généralement signalée comme telle sur Chargemap par exemple, du coup on en choisit une autre, donc entre les bornes départementales ou celles des magasins Lidl par exemple en 24/24 même en campagne on peut trouver une borne rapide.

Cordialement
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-05 20:09:34) : Rectification magistrale !
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-08 11:18:10) : Un conseil à l'émetteur de cette fiche : se renseigner en amont un minimum ne vous fera pas de mal à l'avenir surtout si c'est pour troller.
  • Par Honorin - (2023-11-23 04:13:52) : Vu le contenu mais surtout la forme de votre témoignage, il vous serait judicieux de rester discret. J'en viens même à douter que vous n'ayez jamais possédé ni même conduit un VE.
  • Par Honorin - (2023-11-23 04:20:59) : Merci pour cette mise au point mais je doute que l'auteur de cette fiche en comprenne au moins la moitié 😄

Autres avis 500e Electrique 42 kWh 118 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500e